Raconte ton dernier entraînement !

Le périmètre de ta roue 29x3 étant estimé à 2,43 m (équivalant à 3,75 m une fois schlumpfé), il faudrait quand même que tu moulines à 3 tours/s pour dépasser 40 km et à presque 3,5 tours/s (3,37 tr/s) pour atteindre un bon 45 km/h !

Théoriquement, tu atteindrais :
27 km/h à 120 RPM,
33,7 km/h à 150 RPM,
40,5 km/h à 180 RPM,
45,45 km/h à 202 RPM.

Encore une fois, si tu es capable d’atteindre 40 km/h en 36 non schlumpfé, càd de mouliner à près de 4 tours/s (3,87 pour être exact / 232 RPM), alors c’est possible !

Je suppose que oui. Mais il va falloir travailler encore un peu pour y arriver :sweat_smile:

Allez, un petit 31,5 pour moi ce midi😁., À plat, en 29s/150. J’avais prévu de rouler tranquille mais la discussion m’a un peu excité😋. Record perso

5 « J'aime »

Oui, le tout est que tu y ailles progressivement, et c’est pour ça que j’ai pris le temps de faire quelques calculs, pour tenter de te tempérer un peu si possible ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Joli ! :partying_face:
Première fois au-dessus de 30 km/h ? :smiley:

Super ! :+1: Bien content que la conversation t’ait stimulé ! :grinning: Au-dessus 30 km/h, vu la fraîcheur matinale (et la joie aidant) , des larmes ont dû rouler sur tes joues ! :sweat_smile:

J’avais déjà dépassé 31 en 36/110. Mais première fois en 29s, je flirtait avec les 30 sans les passer. Merci pour la motivation :+1:

3 « J'aime »

Alors en fait plutôt des gouttes de sueur sur le front😉

2 « J'aime »

:rofl: :rofl:

Coucou.

Je voulais essayer mon mono de 29 pouces casi neuf ce matin, et je frappe fort dès 6h ce matin jusqu’à plus de 20h.

J’ai été jusqu’à Laval puis Angers dans la foulé histoire de vérifier que les roulements roulaient bien.

J’ai changé de manivelles passant de 110 à 89 à mi parcours pour passer des zones à fortes pentes au plat du halage de la Mayenne.

Avec une vitesse moyenne plutôt décevante, aux alentours de 15 à l’heure je clôture la balade avec 168,8km ce soir à la gare d’Angers Saint Laud.

Suite à un petit soucis avec la montre l’activité se présente en deux balades mais sont bien liées, on peu constater la vitesse moyenne en berne sur la deuxième, la souffrance était bien là aussi, surtout avec la pression du risque de louper le train de 20h28 pour rentrer !!! Je join quelques photo. Vive le mono ! Y’a po d’autres mo ! :stuck_out_tongue:

Si y’a trop de photos et que ça dérange, faite le savoir je retirerais.

image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image

12 « J'aime »

Ça faisait un moment que tu ne donnais pas de nouvelles @adrien2rennes, mais là waouh ! :star_struck: :partying_face: Pour frapper fort, tu frappes fort, on peut le dire ! :+1: :muscle: Vive le mono ! :heart:

1 « J'aime »

Quand je rentre après ça, au près de mes proches/amis, j’adore dire, « est ce que tu crois que je vais bientôt arrêter mono ?? » on me dis parfois que j’y consacre trop de temps mais j’aime un peu la provoque par moment :joy:

4 « J'aime »

Je ne sais pas si tu es en vacances, mais je pense que tu vas avoir besoin d’un peu de repos ! :blush:

1 « J'aime »

Ah oui, joli sortie en effet!
Il te manque pas grand chose pour venir sur de l’ultra à toi aussi!

En tout cas bravo!

1 « J'aime »

Il lui manque quoi selon toi ?.. :blush:

Je passe pour un idiot mais dis moi ce qu’est l’ultra ? C’est le 100km ? Avec une vitesse moyenne comme ça il me manque beaucoup certainement. Bon j’ai pris le temps de peser le sac avant de partir. Bouteille d’eau comprise j’étais à 7kg mais ça n’excuse sûrement pas tout. @nico33 C’est une chance je devais travailler demain et ça a été annulé :open_mouth:

2 « J'aime »

:stuck_out_tongue_winking_eye: C’est beau ça ! T’es béni du monocycle ! :star_struck: Repose-toi bien ! :sleeping_bed: :wink: Et encore bravo !! :grinning: :+1:

1 « J'aime »

Chouette balade, bravo !

1 « J'aime »

Un tout petit peu d’allure. Le plupart des épreuves ont une barrière horaire (13h30 pour 200k ou 27h pour 400 sur des brm, 24h pour 300 km sur RAF, 48h sur 350 km sur gravelman par exemple). Et peut-être l’envie de faire ça.

Non, tu ne passes pas pour un idiot. c’est celui qui ne demande pas l’idiot L’ultra c’est l’ultra distance. Généralement, les gens qui en font considèrent que ça commence après 15 h d’effort et au delà (en gros plus d’une journée). A pied, c’est souvent le 100 km, à vélo sur route c’est 3-400 km en fonction du dénivelé, en VTT ça peut commencer à 200, etc…

Ça n’est pas choquant. Si tu as pris le temps de rouler et de profiter c’est déjà une allure respectable (sur mon 100 miles je n’allais pas beaucoup plus vite vu que j’ai mis seulement 2h de moins).

Dans tous les cas ça reste un sacré exploit que tu as réalisé là.

3 « J'aime »

Bon pas idiot mais ce soir je revendique la place du feignant de première catégorie suite à cet effort, car j’aurais pu chercher aussi. Mais merci beaucoup pour l’info :smiley:

2 « J'aime »