Monter d’emblée en rollback ou faire du surplace en 29"x89mm, pour le coup, ça me paraît super ambitieux !
Coment as-tu réussi à l’emmener finalement ? Tu prends de l’élan et tu fais une montée sautée ?
Ok, je commence à me faire à l’idée ; je craquerai sans doute, mais j’ai décidé d’y aller progressivement (par paliers de 12mm).
Hier (on est synchro), sur le 29, je suis passé de 114 à 102 mm et la différence est déjà bien appréciable : ça roule tout seul et ça roule fort ! J’ai inauguré ce montage dans le cortège du carnaval
Bon, c’était pas forcément les circonstances idéales, mais je n’avais pas le choix
et puis c’est le jour où les gens sont pas trop rabat-joie, j’avoue que j’en ai profité 
Je suis vraiment nettement plus rapide (je vais plus vite que la plupart des vélos et sans forcer), tout en gardant cependant un bon contrôle, c’est TOP !
Au final, je me suis super bien amusé, sans mettre les autres en danger et sans me fatiguer ; c’est très adapté à notre plat pays ; dans les faux plats, avec l’élan, il suffit d’appuyer un peu pour maintenir la vitesse, et ça grimpe très bien !
Question vitesse, en ville, c’est carrément grisant, vraiment très chouette !
Sans frein, par contre, il y a intérêt à être prudent et à anticiper, mais à terme, j’imagine que c’est jouable de passer en 89 mm, en effet, avec des pédales auto, pourquoi pas ! 
Si on force moins sur les cuisses, en revanche les abdos et le dos travaillent davantage ; j’ai ressenti plus de déséquilibre avant-arrière avec les irrégularités du sol, ainsi que sur les franchissement de trottoirs ; à terme, j’y vois un avantage pour faire travailler le haut du corps.
Par contre, je n’ai pas particulièrement senti de difficulté pour emmener le mono au démarrage.
Tu avais quelle longueur de manivelles avant de passer en 89 mm ? …