Tu souffres d’un syndrome post-chute.
Il faut que tu te soignes physiquement et que tu reprennes confiance en toi.
Tu souffres d’un syndrome post-chute.
Il faut que tu te soignes physiquement et que tu reprennes confiance en toi.
J’y travaille, j’y travaille. Mais la manifestation de ce syndrome est vraiment très étrange, allant même jusqu’à parasiter mes sorties sur 2 roues.
Ce qui est très dur, surtout, c’est que mes sorties mono/vélo deviennent peu agréables, donc difficile pour moi d’être motivé pour sortir et regagner ma confiance. C’est un cercle vicieux dont j’ai du mal à m’extraire
Haha oui j’ai mélangé plusieurs messages et interlocuteurs, sorry !
C’est pas compliqué,
Tu deviens vieux…
Tiens, j’ai des responsabilités maintenant ?
Plus sérieusement, oui, c’est moi que je dois blâmer, car je roule comme un c**, que ce soit à vélo ou à mono. Sauf que je suis vite bloqué par le mono alors que le vélo me laisse trop forcer et m’épuiser. Et je trouve finalement le mono plus confortable.
De mon côté, pour rester dans le sujet, je n’ai pas touché à mes monocycles depuis l’Unicon malgré la motivation reboostée après Grenoble !
Soyons honnêtes, ça m’a aussi donné envie de bénévoler au prochain Unicon. Et de trouver un mode de transport compatible avec l’accord de Paris… mais c’est un autre sujet.
Moi c’est l’inverse, grâce aux conseils que j’ai reçu pendant l’unicon je suis parti en plaquant le 180 unispin de temps en temps, et maintenant je le mets presque à chaque fois, et je suis presque au 270. Et je sors mon mono presque tous les soirs.
De mon côté, je viens de boucler ma dernière sortie agenaise avant le retour sur mon île. Au bilan de ces vacances : 202 km effectués sur le nouveau 29" qui va rester chez mes parents. Ça nous fait le kilomètre à 3€, et l’heure à 30€. Va falloir encore quelques vacances pour rentabiliser la bestiole.
Mais sinon, j’ai surtout appris à me servir d’un guidon, et je commence à avoir l’allure d’un vrai coureur quand je l’utilise. Ça, mes premieres utilisations du frein, le fait qu’une sortie standard fait maintenant 13/15 km au lieu de 7/8 avant, et un record de distance de 22km, ça fait plein de nouveautés sympas. De chouettes vacances, même si j’ai raté l’unicon !
Ça nous fait le kilomètre à 3€, et l’heure à 30€. Va falloir encore quelques vacances pour rentabiliser la bestiole.
Le mien me revient actuellement à 1,4 €/km et 25 €/h… Il me reste quelques voyages à faire aussi.
C’est encore moi ! Pas grand chose à partager aujourd’hui, si ce n’est que j’ai fait une petite sortie hier en 36" sur un terrain parfois typé cross. J’avais oublié à quel point c’était agréable de faire de la 36" en cross, ça me donne envie d’en faire plus souvent (par contre, en pédales plates… C’est dangereux.).
Retour sur un mono dimanche dernier , j’y avais pas touché depuis les unicon. La raison c’est que je suis partie en vacances en velo avec mes enfants 250km tranquille en Ardèche sur la dolcevia.
D’ailleurs pour les amateurs de belle balade en mono, je pense que c’est à faire car les routes sont sécurisées moitié chemin, moitié route (évitez les pneus types vélo de course), un dénivelé doux car c’est sur les anciennes voies ferrées de l’Ardèche.
Bref j’espère pouvoir le refaire en mono la prochaine fois.
Sinon pour ma sortie de dimanche sur une route que je connais bien puisque je la pratique souvent, de super sensation sur mon 36. A tel point que les montées un peu raide mais courtes sont passées presque tranquillement. 1h30 pour 22km avec quelques pauses pour boire car il faisait très chaud ce jour la. J’ai l’impression d’atteindre le maximum de mes possibilités avec ses manivelles (135mn) j’hésite à réduire à 125 car y a pas mal de cotes par ici et j’ai peur de ne pas avoir les jambes ou de devoir réapprendre à monter dessus.
Sinon probable prochain objectif, le col du rousset le 17 septembre au matin car la route est fermée aux voitures. On décide vendredi avec le groupe si on y a. Je vous tiens informé si ca tente des rhônalpins.
D’ailleurs pour les amateurs de belle balade en mono, je pense que c’est à faire car les routes sont sécurisées moitié chemin, moitié route (évitez les pneus types vélo de course), un dénivelé doux car c’est sur les anciennes voies ferrées de l’Ardèche.
Il faut juste faire attention au sens dans lequel on la prend. Soit on descend, soit on monte
Le dimanche avant les Unicon, j’étais descendu sur cette voie. 45 km de faux plat descendant, j’ai pas trouvé ça fou. J’aurais préféré le faire dans l’autre sens ! Surtout avec ma copine bivalve qui n’avait pas à pédaler à côté
j’hésite à réduire à 125
Ça te demandera un petit temps d’adaptation, mais je ne pense pas que tu devras réapprendre à monter. Ou alors il te faudra quelques essais au début mais ça reviendra très vite !
Sinon probable prochain objectif, le col du rousset le 17 septembre au matin car la route est fermée aux voitures. On décide vendredi avec le groupe si on y a. Je vous tiens informé si ca tente des rhônalpins.
Je viens de regarder, le col a l’air vraiment bien pour s’initier à de la côte. Long mais pas trop pentu, c’est parfait !
C’est toi qui a fait une mauvaise chute à l’arrivée du marathon ?
Si oui, j’espère que tu t’es remis.
Non j’ai pas pu faire le marathon, j’avais une petite entorse à la cheville sur une petite chut dans la descente sur une racine. rien de bien grave car j’ai pu reprendre pour le cyclocross.
Sinon on s’est croisé aurelien car ton pneu à embrassé mon genou lors du trial.
Sinon on s’est croisé aurelien car ton pneu à embrassé mon genou lors du trial.
Oupsi…
Non j’ai pas pu faire le marathon, j’avais une petite entorse à la cheville sur une petite chut dans la descente sur une racine. rien de bien grave car j’ai pu reprendre pour le cyclocross.
Ah ok, je confonds alors.
Mon soucis de pneu étant résolu, je suis allé tester ça hier matin!
Je m’étais mis comme objectif après ma reprise du mono fin mars de réussir à faire une balade de 40km d’ici la fin des vacances. C’était pas hyper gagné, parce que les 25km que j’avais fait il y a 2 semaines avaient été plutôt difficiles à terminer.
Je me suis trouvé un itinéraire plutôt sympa, j’ai la chance d’avoir le tracé de la Loire à vélo qui passe pas loin de la maison, avec des routes/chemins agréables à rouler, et donc l’idée était de passer au sud de la Loire et d’aller jusqu’à l’écluse du canal de la Martinière puis de revenir.
L’écluse étant à 25km, on dépassait un poil les 40km pour l’aller/retour, mais ça faisait un objectif à atteindre!
Etonnamment le trajet jusque là bas s’est fait sans soucis, ça m’a pris environ 1h40. Ca permettait d’être plutôt optimiste pour le retour, sauf que ça aurait été trop simple!
Vers 35km ça commençait à tirer sur les jambes, la selle devenait inconfortable, et il en restait 15 à faire. Le fait de faire le retour sur la même route que l’aller a surement joué et je commençais doucement à perdre ma motivation mais il fallait bien rentrer!
J’ai continué en faisant des pauses toutes les 20 minutes environ pour étirer les jambes et souffler un peu. Petit regain d’énergie vers 42km, j’ai fait ma meilleure vitesse moyenne sur 1km à ce moment là d’ailleurs. Dernière pause à 1km du point d’arrivée, ça parait toujours un peu ridicule quand ça se passe comme ça!
Résultat de tout ça, bah quand même content d’avoir fait les 50km, par contre après midi et soirée avec zéro énergie, et un mal de genoux de folie (ça commence à passer!)
J’ai réussi à faire tout ça avec une moyenne de 15 km/h et malgré les coups de mous, j’ai eu un rythme de pédalage relativement régulier, ce qui donne grosso modo 3h20 de pédalage (sans compter les pauses)
Wahou, félicitations ! 50k, ça commence à faire une belle sortie !
Tu as utilisé quel mono ?
Wahou, félicitations ! 50k, ça commence à faire une belle sortie !
Celui ci, montage 29", manivelles 125mm, et pour le pneu Pascal de Monocirk m’a trouvé dans son stock un truc inconnu, Vee Tire Trax Fatty en 29x3", et qui lui passait bien sur la jante!
Joli ! Le pneu a l’air d’avoir quand même un bon nombre de crampons, ça n’aide pas à avancer. Donc encore une plus belle perf’ !
Les crampons de la bande de roulement sont assez resserrés, du coup je n’ai pas senti tellement de difficultés même sur le goudron
C’est quoi comme selle ?
En fonction de la selle, les douleurs sont très différentes. Par exemple sur mon KH, la selle est très confortable, mais finit par couper l’arrivée du sang dans certaines zones, ce qui finit par être très inconfortable. Au contraire, sur mon menhir, la selle est beaucoup moins confortable, mais le sang circule bien. Au final, elle fait plus mal, mais je préfère.
C’est quoi comme selle ?
C’est la KH Street. J’avais la Freeride modèle d’il y a 10 ans quand je roulais il y a 10 ans, et je préfère la Street, elle est moins molle. Peut être avec un short de cyclisme ça pourrait aider.
Je me demande aussi si la fatigue ne jouait pas, et si je faisais mois attention à bien m’installer, ou souvent me relever sur les pédales ce qui fait que je perdais la position « confort »