Boarf. J’ai aussi une large préférence pour la Street. Je trouve la Freeride beaucoup trop épaisse et beaucoup trop molle. Un short de cyclisme n’y change rien.
D’acc. De toutes manières je verrai sur la prochaine balade si le soucis se pose encore, c’est sans doutes aussi une question d’habitude et de posture sur une si longue durée!
La dernière fois que j’ai fait 50km en mono c’était en 2009, mon corps a du oublier!
Pour mon dernier entraînement j’ai fait du freestyle comme toute les semaines. Et c’était vraiment bien, je progresse en coasting, c’est ce que je préfère et donc ce que je bosse le plus. Le stand up wheel walk c’est plus compliqué, je fais quelques mètres en partant d’un mur, mais je n’ai pas beaucoup de réussite sans apuis.
Ce matin, une grande première pour moi:
J’ai participé à ma première course avec des vélos. C’était le chrono du roule (1km100 à 9%). Donc assez loin de la montée de col, mais j’ai pû bourriner, et résultat: 4’24"06, 15km/h de moyenne.
Waa trop bien l’ascension de la montagne du Roule.
Presque à chaque fois que je viens à Cherbourg et que j’ai un mono j’y monte au moins une fois.
« du haut de ses 117 mètres, domine toute la ville »
Je passe trop de temps en montagne, ça me paraît vraiment peu, 117 mètres, pour dominer une ville
Ca suffit pour beaucoup de choses, et puis sur une roue libre ça évite de faire surchauffer les freins.
Hier un 10k avec mes enfants autour de chez moi. J’ai essayé les 125 sur mon 36 et j’avais un peu peur d’avoir du mal à démarrer. Mais surprise ca s’est super bien passé. démarrage tranquille, et sur la route de bonne sensation avec un peu plus de vitesse que d’habitude. les petites bosses sont bien passées aussi bref essai concluant. Pour le temps de parcours je pense avoir fait mieux qu’au unicon mais je n’avais pas mon chrono donc a refaire avec une montre .
Seul bémol j’ai fais une belle roulade sur une partie un peu cabossé de la route et j’allais pas doucement. j’ai pas pu me récupérer en courant d’où la roulade. Merci les gants et le casque . Je vais envisager des genouillères car j’ai un beau bleu sous mes égratignures sur le genou et je boite un peu aujourd’hui.
Sinon ca se précise pour le col du Rousset le 17 septembre. On hésite à le proposer aux jeunes de chez nous car il y en a qu’une qui a déjà fait des cols et je pense que celui la est un peu dur pour les autres comme premier col. J’ai pas envie de les dégouté de ce genre d’effort.
Je vous tiens au courant des qu’on a des horaires et un lieu de départ (hésitation entre Die et Chamaloc) si ca vous intéresse.
Je ne suis pas encore sûr de venir, mais il pourrait y avoir un ou deux MonO’gre motivés. Hésite pas à leur re-proposer directement ! (@SylvainG )
S’ils ne vont pas à Rennes …
Ça m’étonnerait, puisqu’ils discutaient de participer à un autre événement le dimanche ( 52 km de muni, au sud de Grenoble : la Crantée de Brié).
D’ailleurs y’a aucun monogre qui vient à Rennes ?
Mon petit doigt me dit que ça intéresserait une équipe d’avoir un ou deux joueurs ou joueuses de +
En attendant ici c’était reprise de l’entrainement (basket) hier, ben punaise je sais pas si c’est le changement de pneu (non) ou moi (oui), mais j’ai eu l’impression de ne pas avoir joué depuis des années
Aujourd’hui, j’ai été rouler aux ateliers des capucins à Brest. Pour ceux (probablement nombreux) qui ne savent pas ce que c’est, c’est d’anciens ateliers qui ont été transformés en un lieu de rencontre, avec différents magasins, salle d’escalade, bibliothèque, etc. Et surtout un sol en béton lissé qui se comporte comme un sol de gymnase.
A la base je voulais rouler 30 minutes, puis aller grimper, finement j’ai roulé 3h et je n’ai pas grimpé… Et j’ai bossé pas mal de choses, notamment mon 360 unispin, le glide et le stand up coast (départ en courant). C’était pas une grande réussite, mais j’ai aussi pu tester une gyroroue, et c’est franchement sympa. Par contre le propriétaire de la roue était un peu dégouté de me voir travailler les mêmes choses que lui. Il a aussi essayé le mono, et ça a plutôt bien marché, comme quoi les lois de la physique ne changent pas quand on ajoute un moteur.
J’y ai fait un tour avec @tibo29 quand j’étais passé à Brest il y a quelques années ! Il m’avait fait essayer son 36", c’est la première fois que je montais sur cette taille. Mais on s’est vite fait dégager par un des responsables des lieux entre autres pour la raison qu’on ne portait pas de casque et que c’était une mauvaise influence pour les nombreuses jeunes âmes présentes sur place ou quelque chose comme ça…
J’avais beaucoup aimé le feeling de l’inertie de la grande roue, même si c’est une taille qui ne m’irait pas du tout au quotidien.
Je reviens là-dessus, un an plus tard ! J’ai reçu mon adaptateur Hope hier, sa forme est légèrement différente de celle des adaptateurs des autres marques. Ça permet effectivement de ne pas avoir à limer l’étrier en lui-même. En se débrouillant bien, il doit y avoir moyen de ne pas avoir à limer l’adaptateur non plus (simplement les têtes des vis du disque). Je n’ai pas encore repris mon travail de lime, mais ça semble beaucoup plus simple qu’avec d’autres adaptateurs !
Bref, si jamais quelqu’un vous demande des conseils pour un BrakeFast, n’hésitez pas à recommander l’adaptateur Hope
Tu nous ferais une photo ?
J’essaie d’y penser en rentrant de week-end dimanche soir ! Sinon, hésite pas à me le rappeler
Ma seule interrogation désormais concerne l’espace entre les rayons et l’étrier du Hope Tech 4 V4. Je me demande s’il sera assez important pour ne pas que ça pose problème. Il y a à peine quelques petits millimètres car l’étrier est vraiment imposant.
Bref, on verra tout ça dans le courant de la semaine prochaine, quand je finirai de bricoler. Au pire, je mettrai un autre frein et le Hope Tech 4 V4 ira sur mon Flik Flok
L’étrier c’est le V4, il n’est pas nouveau. C’est le levier Tech 4 qui change par rapport au Tech 3.
Retour en Guadeloupe et petite sortie avec femme et enfant en 27.5’. 10km, a partir de 9h30. Température : plus de 35°. Température ressentie : dans les 45°. C’était hyper dur, après deux mois à pédaler au frais.
Ceci dit, j’ai quand même pas mal progressé, notamment dans mes descentes de monocycle, puisque maintenant, il m’arrive de faire des micro
glide coast (j’ai vérifié depuis), qui finissent invariablement par le monocycle qui part à fond vers l’avant, et une pédale qui m’embroche le mollet au passage
Non, en fait, c’est pas si mal pour un retour. du coup, j’ai ressorti le 20’ pour tenter de passer le surplace, avec un entraînement quotidien d’une vingtaine de minutes rien que là dessus. Je vais bien finir par y arriver… Pour le moment, des fois, j’arrive à faire une petite dizaine de demi tours de pédale successifs sans me tenir…
Pour le coast tu poses les deux pieds sur la fourche mais oui c’est assez désagréable cette sensation que le mono va te balayer et te faire tomber en arrière… Pense à écarter les jambes !