Après une dizaine de minutes d’échauffement, je fais des séries de 5, 10 ou 15 min avec de la récupération. Sur des entrainements d’1h à 1h30.
Hier, j’ai voulu reprendre doucement avec une courte séance. J’ai rapidement senti qu’un truc n’allait pas, il y avait beaucoup de bruit, je me suis arrêté et mes cages de roulement étaient desserrées… J’ai mis un coup de clé et c’était beaucoup mieux. Par contre, ma roue a eu le temps de se décentrer en 5 km… mon rayonnage n’est pas encore assez serré (pas facile avec le brakefast et les moyeux 800+).
Ça m’a mis en confiance, j’ai eu envie de rouler plus vite, je suis monté jusqu’à 34-35 km/h et puis une petite courbe, je remonte à 32 km/h et PAF ma chambre à air a explosé (avant de partir j’étais remonté à 3,2-3,3 bars). C’est allé si vite, j’ai eu le temps de rien faire, j’étais allongé par terre devant mon mono.
Je m’en sors pas trop mal. J’ai été éjecté vers l’avant, j’ai du faire du ventriglisse sur le bitume. Une brûlure au niveau du bassin à gauche et du coude droit (ma coudière a glissé). Par contre, mon maillot D4 à 50€ a fondu sur le bitume. Et j’ai plus trop confiance dans mon pneu…
Évidemment, je suis parti rouler après 21h30. Je me suis retrouvé à pied et un peu sonné à 22h à 5 km de chez moi. J’ai mis 1h15 pour rentré pied nu avec mon mono de 10kg dans une main et mes chaussures dans l’autre. Mes épaules n’ont pas apprécié la balade 
Au final, c’est le genre de chute qui peut nous faire des cauchemars, mais j’ai trouvé que ce n’était pas si pire. J’espère que ma jante n’a pas souffert. Je n’ai plus qu’à remonter un autre pneu et une autre chambre à air (je vais essayer de trouver du talc), améliorer mon rayonnage et me contenter de 3 bars, et vite me remettre en selle !
Et oui, j’étais en pédale auto et non ça ne change rien sur une telle chute. A la limite, peut être que le déclenchement des pédales auto a absorbé un peu d’énergie.