Raconte ton dernier entraînement !

Bravo d’être allé au bout de toi même malgré la souffrance et les doutes !

Prochaine étape : 200 km ! :laughing:

1 « J'aime »

J’ai une fusion slim.

Alors, oui, mais en ayant bien dormi avant, de jour, sans dénivelé et en arrivant à la maison à la fin. Là, sur la fin je rêvais d’un bain chaud, et j’ai eu une nuit froide et courte. Et j’ai toujours pas pu dormir, je suis en train de m’écrouler.

5 « J'aime »

Bien joué !
Et la dernière image a pas eu le temps de s’uploader on dirait… :wink:

Effectivement, c’est modifié

1 « J'aime »

@Aurélien Bravo bravo ça fait rêver :ok_hand:

Jolie performance :clap:

160 kms… j’ai maintenant du mal à les faire sur 4 roues, j’imagine pas sur 1 seule :astonished:
Félicitations :clap: :clap: :clap: :smiley:

2 « J'aime »

Pour une fois que je viens raconter mon entraînement, c’est le but c’est ça ? :joy:

Réparation de roue terminée hier ! j’ai tout fais pour m’appliquer, même si je n’ai pas de tensiomètre ça semblait potable.

En tout cas la roue a supportée les 111 km qui lui ont été infligés !

Betton-Saint Brieuc par des toutes petites routes parfois.

Ça monte dur ça descend dur, la vitesse moyenne en a pris un bon coup ! C’était un bon test. J’ai réussi à atteindre la gare pour le retour !
C’était super je vous laisse quelques photos.

A bientôt !

8 « J'aime »

Bravo à toi, 111 c’est énorme (c’est plus que ce que j’ai aimé de mon century). Surtout que je crois que tu roules en 36/100, donc sur la fin ça devait être bien complexe de pousser sur les pédales. Déjà qu’en 29/100 c’était infernal.

1 « J'aime »

Ah oui j’ai oublié de préciser que en effet j’étais en 100, j’ai un peu regretté, j’avais pourtant une paire de 110/125 dans le sac mais comme bien souvent après plusieurs 10aines de bornes j’ai la flemme de changer :grin: au tout départ j’étais pas franchement certain de là où j’allais et les 100 convenaient bien… puis le trajet c’est fait naturellement quand j’ai vu que je prenais la direction de Saint brieuc :sunglasses: cette négligence m’a coûté de remettre pied à terre à cause d’une montée une seule fois à l’entrée de Saint Brieuc, je met ça sur le dos de la fatigue physique car je crois qu’à la fin j’en voulais plus autant qu’au départ !!!

4 « J'aime »

Ah ça oui à la fin d’une très longue distance le mental est plus trop là

1 « J'aime »

Oui, c’est vraiment l’amour du mono qui nous guide je crois dans certains moments de fins de balades… et aussi l’envie d’une pause bien méritée mais ça ça reste entre nous :joy:

Ah ben là oui clairement, lors de mon trajet jusqu’à Stockholm, c’était l’envie d’une pause qui me motivait. Autant les 160 c’était dur, mais j’avais un objectif et ça allait, autant les 25 du lendemain, je ne pensais qu’à une chause: dormir et manger.

1 « J'aime »

Si je peux me permettre une remarque, tu aurais du faire Paimpol-Rennes, ça aurait ressemblé à une chanson de Prince…

Mais bravo pour les 111km (ça fais en gros 10x mes distances standard…)

6 « J'aime »

Bien sûr @dabix que je permet, mais alors là bravo je ne m’y attendais pas a celle là :joy::partying_face:

@Aurélien ce qui ajoute à ton effort énorme sur cette journée, c’est que c’était pas 160 entouré de pauses mais que tu as bien roulé déjà avant, le stresse du dépaysement aussi peut être ? Les conditions climatiques étaient bonnes ? Sous quelle températures roulais tu en général ? J’ai cru voir sur les photos que ça allait mais le vent par exemple ?

Je te redis bravo moi ça me fait rêver encore :innocent:

Alors, avant je n’ai pas spécialement roulé (40 deux jours avant et 10 la veille, pour vérifier que tout était ok et faire des courses).
Pour ce qui est des conditions météo, elles étaient top au début, jusqu’à 70 km, puis la pluie est tombée pendant 15 km. Et ensuite à nouveau beau temps. Je n’ai presque pas eu de vent, et pour le dépaysement ça allait.
Le gros problème ça a été le manque de sommeil, j’avais travaillé de nuit les deux jours précédents et dormi 2+3 heures la nuit avant de partir.

Là je suis en train de rentrer tranquillement avec mon frère, ça fait bizarre de rouler à 13 à l’heure, mais je sens que la selle, même si elle est top pour le marathon n’est pas adaptée à la longue distance.

Et je pense déjà à tenter un 200 km en août…

5 « J'aime »

:mag: :thinking:

Ah ! :laughing:

Bon courage :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ça me donne envie aussi de tenter les 200. L’an dernier j’ai essayé mais un ami a dû venir me chercher j’en pouvais plus. Quand il est arrivé j’avais les larmes aux yeux d’avoir échoué. Quand on force comme ça je penses que énormément de facteurs jouent, le sommeil la nourriture des jours avant déjà… je tenterais quand le déclique sera de retour pour ça… c’est pas tout les jours…

@Aurélien merci pour les détails toujours passionnants !!

3 « J'aime »

J’avoue que ça me donne aussi envie. Mon record actuel est de « seulement » 120km. Mais j’avais un énorme sac et une roue pas droite. Avec le setup adéquat, ça doit rouler tout seul :rocket:

2 « J'aime »

Franchement, je pense que dans les bonnes conditions ce se fait. Par contre sauter de 120 à 200, ça me paraît assez énorme. Jusque là, j’avais jamais fais plus de 110, et arrivé à 100 km, ça allait encore. Le problème a été après, vers 130-140, et je n’ai retrouvé du jus qu’à 155.
Et de retrouver lâché dans la nature à 170 km, je ne conseille ça à personne. Perso ça a été assez horrible comme expérience. Et évidemment si tu as une solution de repli facile, tu as très vite fait de la prendre.

1 « J'aime »