Nope, je vis à Lyon. Je connais un petit magasin avec un vendeur pas trop mauvais pour ce genre de tâches
Le CDK
Après 8 mois sans rouler l’an dernier à cause d’une tendinite au talon d’Achille jai repris le 27,5 en janvier.
Pas de souci au niveau du tendon !!!
J’ai repris le 36 il y a quelques semaines et… Jai le tendon de nouveau très sensible apres seulement 3 sorties…
Aïe. Je n’ai jamais eu de problèmes aux tendons… Ça se soigne autrement qu’en faisant une pause ? Kiné possible ?
L’an dernier j’ai commencé par une pause de plusieurs mois mais apres un exercice au boulot ca a empiré en octobre. Donc jai fait des seances de kine et on m’a dit que parfois pour les tendinites le repos n’était pas la solution.
Ça avait disparu en janvier sans trop que la kiné ne comprenne l’évolution mais tant mieux, jai donc repris progressivement mais je najrais jamais parié sur le fait que la cause en soit le 36 (je misais plutot sur 2 ou 3 seances en 26.)
Si ca persiste, à terme je vendrais surement la 36 carbone pour me faire une 29 carbone.
Mais j’aimerais autant ne pas en arriver là, et surtout que ca passe avant le marathon…
Tu as essayé de changer les réglages de ton mono ? Notamment la hauteur de la selle ? Il se peut que tu sois mal positionné et que le mouvement de jambes que tu effectues soit mauvais pour ton corps. Tu utilises quelle taille de manivelles ?
J’ai des 137.
Oui, je pensais avoir mis la même distance selle/manivelles que sur le 27,5 mais non, c’était un peu plus sur le 36.
J’ai changé ca à mon premier roulage avec le 36. Je vais essayer quelques autres longueurs et je verrais bien.
Si tu moulines pas trop, les 137 ça devrait pas être trop douloureux donc je ne pense pas que ça vienne de là
Bon rétablissement en tout cas, en espérant que ça passe vite !
C’est exactement ma logique de depart. Trop de moulinage sur le 26 puisque ca avait commencé comme ça.
Cest vraiment pour ca que je pensais être serein avec le 36. Je vais continuer à reprendre les distance en douceur et faire des étirements quand ça me lance.
Je connais quelqu’un qui a une tendinite persistante à un genou depuis très longtemps. Il me semble qu’il n’avait pas de problème dans sa jeunesse, mais ça doit faire une dizaine (?) d’années ou plus qu’il a ce souci. Ça ne le gêne pas au quotidien, mais s’il reprend le sport, ça revient systématiquement.
Il a vu de nombreux médecins, essayé divers traitements dont de l’injection de plaquettes.
Ça n’a, je crois, pas fonctionné. Il me semble qu’en définitive, il a été établi que son problème venait d’un tendon légèrement trop court qui tendait à frotter et à s’inflammer à l’effort. Je ne sais pas où il en est à présent mais je pourrais lui demander. Je sais juste qu’il avait arrêté des sports sollicitant les genoux (handball) pour d’autres activités.
Bon alors évidemment ce témoignage ne te concerne pas directement d’autant que c’est pas le même endroit, mais si c’est persistant, ça pourrait valoir le coup de chercher des traitements plus élaborés ou une cause particulière avec des médecins.
Ça n’est pas vraiment persistant car depuis janvier je navais plus aucune sensation désagréable/douloureuse, et même en roulant plusieurs dizaines de kilomètres avec le 27,5 les jours suivants étaient sans problème. C’est vraiment revenu en testant à nouveau le 36.
C’est pour ça que j’ai aussi pensé à une position qui est peut-être un peu differente sur ce moment. Et que je me suis dit que si cela persiste je lacherais le 36 en carbone pour me faire une 29 en carbone également.
Mais je garde ton retour en tête si ça dure.
Est-ce que tu as vu un ostéo ? Tu n’as pas de douleur dans le bas du dos ?
J’ai eu plusieurs tendinites (tendon d’achille x2, long fibulaire x2, fascia lata x2) et avec une ou deux séances d’étiopathie ou d’ostéopathie, c’est passé.
Après les tendinites ça peut venir de beaucoup de choses et surtout les causes sont souvent multiples… problème dentaire, alimentation, inflammation, problème mécanique… La seule répétition du mouvement ne suffit pas à générer une tendinite.
Dans tous les cas, il vaut mieux identifier la cause le plus précocement possible. C’est une vraie plaie si ça devient chronique…
Avant de consulter le medecin et les séances de kine j’étais allé voir un ostheo… C’était assez lunaire comme moment…
J’ai effectivement des douleurs dans le bas du dos mais depuis plusieurs années.
Je tenterais à nouveau l’ostheo je pense.
Après une sortie mi mars de 30km
Première très longue sortie ce matin de 50km.
Départ de Quimper à 8h30, direction. Douarnenez.
8 km de route avant de rejoindre une voie verte de 17km.
Température fraîche le matin mais sans vent donc parfait pour le mono
Petite pause après l’aller de 28km. Les jambes OK ! Les fesses qq douleurs.
Le retour à été bien plus douleureux malgré un cuissard avec du gel et application de vaseline sur l’intérieur des cuisses.
J’ai du pas mal forcer et serrer les dents mais content d’avoir franchi la barre des 50km en une sortie !
Jai une question : pour les longues sorties, j’ai l’impression de m’écraser les c**illes et de 'e plus les sentir, obliger de me mettre en danseuse pour refaire circuler le sang. Une idée sur le pk du comment ? Selle trop en avant ?
Monocycle utilisé :29 pouces monté par @bouin-bouin avec frein (quel plaisir !)
Normal !
Avec un guidon c’est mieux car ça permet de mettre du poids en moins sur la selle et de varier la position plus facilement
C’est pas plutôt un 29 car je ne me souviens pas d’avoir monté un 32 avec frein à patins ?!
Mais quel gros naze !!!
Bien sûr que c’est un 29 et pas un 32…
J’ai encore ma tête ailleurs…
Le guidon est la solution. Utiliser une autre selle (Nimbus Air, KH Fusion One) ou une sur-couche pour la selle (Nimbus Air Cover) peuvent être de bonnes améliorations également, mais pas suffisantes sans guidon.
Et c’est bien un 29, vu le pneu
D’ailleurs, félicitations ! 50km, c’est une belle distance ! Maintenant que tu as passé ce cap, tu devrais pouvoir allonger petit à petit… Et dépasser les 100km un jour !
C’est bien ta QU-AX Eleven que tu as mis sur le mono ?
Pareil… merci pour les solutions @bouin-bouin et @Maxence