Raconte ton dernier entraînement !

Quasiment un mois sans déterrer ce sujet ! Tout le monde dort par ici ? :stuck_out_tongue:


Petite expérience d’aujourd’hui : prendre un gros sac de rando. Mettre quelques affaires dedans. Accrocher un 24" derrière ce sac. Prendre sa 27"5 à roue libre. Faire 5 km jusqu’à la gare.
Monter en selle devient tout de suite beaucoup plus compliqué avec tout ce poids sur le dos. Rajoutez la roue libre ainsi que les pédales auto et vous obtenez un cocktail explosif ! J’ai dû réussir seulement la moitié de mes montées :upside_down_face:

Et, comme si ce n’était pas assez difficile, j’ai reçu un coup de fil au milieu de mon trajet. Quelques minutes au téléphone à rouler comme ça. Génial !

(Vous pensez que je peux trouver des situations encore plus compliquées ? J’ai l’impression d’être déjà bien assez stupide comme ça.)

7 « J'aime »

C’est encore moi ! Je vous en ai parlé, je me suis bien fait mal au genou dimanche dernier. J’appréhendais donc de devoir forcer dessus. Mais après une bonne semaine où j’ai grimpé tous les jours en faisant attention, je me suis dit que j’étais prêt à me remettre en selle.

Première étape : réparer ma 29S, crevée depuis un peu plus d’un mois. Ensuite, partir dans sur des routes légèrement montagneuses dans ma région d’origine. Au programme : une quarantaine de kilomètres avec mon frère en vélo. Il n’a pas encore beaucoup de sorties au compteur, donc c’était déjà un bel objectif :slight_smile:

J’ai essayé de ne pas trop forcer tout de même sur mon genou pour éviter de me retrouver incapable de pédaler en plein milieu de la sortie. Mais au fur et à mesure, j’ai senti que ça allait à peu près et que je pouvais pousser dans les montées. Ça semble surtout être le moulinage qui me fait mal. Donc interdiction de rouler trop vite !

Au final, on aura fait 55 km en roulant un peu au hasard. Bien fatigués à l’arrivée, ça se sent que l’entraînement n’est plus là. Il va falloir s’y remettre pour être en forme pour cet été !

4 « J'aime »

Quand tu ne forces pas en 29 tu me mets quand meme presque 7 km/h en vitesse moyenne à quand je suis en 36. :rofl:

2 « J'aime »

Pendant un moment j’ai commencé une dépression avant de lire le S

2 « J'aime »

On appelle ça l’entraînement :stuck_out_tongue:
Et aussi, la confiance dans ma capacité à rester en selle quand je roule. Ça aide pas mal à aller vite !

1 « J'aime »

C’est indéniable que cette confiance est capitale et… Elle me fait défaut. :smile:

2 « J'aime »

Après quelques tours de roue ce week end pour régler et tester mon qu-ax muni 27.5 fraîchement reçu, je suis allé faire quelques kilomètres aujourd’hui!
Et bah j’avais pas roulé depuis 2014 et mes poumons et mes genoux me l’ont bien rappelé!
La balade n’était pas très longue, 5 km sur 3/4 chemin, 1/4 bitume, mais j’ai senti les genoux trembloter plusieurs fois! Et je me trainais pas mal aussi!

Heureusement il me reste l’équilibre quel que soit le terrain (terre, cailloux, herbe, en descente)

Maintenant, entraînement!

Elle est loin l’époque où je faisais plusieurs dizaines de km/jour!

6 « J'aime »
1 « J'aime »

8 ans sans faire de mono? :astonished:
Quand j’en fais pas pendant 1 semaine, j’en suis malade…
Bravo pour la reprise et l’équilibre :wink:

5 « J'aime »

Héhé, j’ai connu ça aussi, avant cette période creuse!

Mais c’est bon, je suis guéri!

1 « J'aime »

Tant mieux, super ! :smiley:

1 « J'aime »

Entraînement de ce jour
Il me restait un dernier col important à faire dans les monts du Forez : Le col de la loge au départ de sail sous couzan (Loire) 20km a 4% de pente moyenne.
L objectif était de faire le col de la loge, et de profiter du parcours pour en faire quelques-uns en plus. J’ai pu faire 8 cols sur la sortie (plus ou moins important), en revenant vers la voiture je suis allé chercher mon premier 100km en mono (avec quelques aller retour sur une route plate le long de la rivière pour les derniers kilomètres manquants)
Au final : 101 km 1933D+ en 8h53 avec mon 29 sans vitesse :wink::slightly_smiling_face:

12 « J'aime »

Ah oui quand même

2 « J'aime »

Super ! Et pas loin des 2000 m de dénivelé positif cumulé !

2 « J'aime »

100km, ça parait beaucoup…
mais ce qui m’impressionne encore plus, c’est qu’en 29", ça fait presque 45 000 tours de pédale !

2 « J'aime »

Ken Looi a traversé la Nouvelle Zélande en 29 sur 3000km en 30 jours

6 « J'aime »

J’ai vu ça, c’est juste incroyable

Je ne m’entraîne jamais faute de motivation, mais lors de mes sorties régulières, j’aime bien rouler sur des sols irréguliers sans tenir la selle. Je trouve ça intéressant niveau équilibre.

4 « J'aime »

Je sais pas si ça a vraiment sa place dans ce sujet, mais je me suis enfin décidé à me remonter une 36S. Pour rappel, ça fait 6 mois que ma 36S est en pièces à cause d’une casse sur mon BrakeFast 32 (avec jante carbone). J’ai vampirisé ma 29S pour récupérer l’axe et j’ai utilisé mon ancienne jante alu Nimbus. Il va falloir que je me réhabitue à ce montage, ça fait tout drôle ! Il faut également que j’essaie d’utiliser le BrakeFast 36 présent sur cet axe ; le frein à disque sur un Schlumpf sans BF c’est vraiment pas fou !
Et il faut également que je passe chez quelqu’un pour dévoiler ma roue, je sais vraiment pas rayonner correctement :rofl:

En tout cas, je flippe vraiment d’aller vite en ville avec cette 36S, contrairement à feu ma 29S. L’inertie due à la taille de la roue est très étrange !

Tu es en région parisienne en ce moment ? Si oui passe me voir