Raconte ton dernier entraînement !

Peut-être une sous-estimation de la vitesse d’un monocycle…

Je pense qu’il ne m’avait vraiment pas vu, vu comme il a tourné large, j’ai cru qu’il allait rejoindre le parking en face, il avait largement la place de serrer à droite et le temps de ralentir. J’étais quasiment pile dans l’axe de sa voiture quand il est passé. A cet endroit là il y a deux voies, j’étais sur celle de droite, lui arrivait de la droite et j’ai presque dû allé sur la voie d’en face, il était entré les deux voies.

Mince il ne t’a même pas fait le coup du « nan mais vous avez vu à quelle vitesse vous êtes arrivé ?! » (en mode « ils ne croient tout permis ces chauffards à monocycle »)

C’est du vécu… une automobiliste qui m’avait grillé la priorité alors que j’étais arrivé sur un petit rond point à 20 km/h dans une zone 30 et que je partais à peine pour faire 70 km.

1 « J'aime »

Non il est parti direct. J’aurai été à vélo je l’aurai rattrapé, mais là j’arrivais au boulot, presque à la bourre, et même pas si vite, je devais être à 18.

très mauvais entrainement hier. j’ai essayé de rouler en 32" et au bout de 200m j’étais déjà essoufflé. Je me suis remis sur le 26" fatty pour faire travailler mes genoux et mon souffle. il faut que je me réhabitue au sport. j’ai été interdit de mono pendant quelque temps: j’ai glissé dans un escalier, ma tête a tapé et hop aux urgences! (décidément il vont me faire un prix de gros!) du coup à mon âge on perd vite l’habitude de faire travailler le corps. (j’espère être chauve le plus tard possible: mon crâne avec ses cicatrices c’est Verdun :woozy_face:)

5 « J'aime »

Ouch!
Fais gaffe à toi, on veut te voir au meilleur de ta forme pour l’unicon.

2 « J'aime »

Faut pas descendre les escaliers en mono ! :upside_down_face:

Ca n’est pas vraiment un entraînement mais…

Première sortie depuis fin mai, début de ma tendinite au talon d’Achille.

J’y suis allé hyper doux, j’ai roulé 5,27 km mais… Punaise que c’était agréable !!! :hugs::hugs::hugs::hugs:

7 « J'aime »

Il est top alors ce nouveau 27.5" ?

Du peu que j’ai roulé et avec les sensations lointaiiiiines dont je me souviens, je dirais que… Oui. :blush:

3 « J'aime »

Tout le contraire de moi…:pensive:
J’ai commencé le week-end en 29 pour faire un peu de route mais n’étant pas à l’aise après quelques kms, je me suis rabattu sur le 26 pensant faire un peu de cross tranquillement…
Rien à faire, pas moyen de me détendre ou je ne sais quoi et j’ai fini par chuter bêtement sur la route à 100m de chez moi.
Heureusement, je roulais pas vite, je suis retombé sur mes pieds et je suis rentré en poussant le mono :roll_eyes:
Bref, j’étais vraiment pas bien dans ma tête ce week-end :thinking:

4 « J'aime »

Bon bah pas mieux ce week-end voir pire…
La trouille en roulant sur un chemin samedi, le moindre trou me faisait flipper :cold_face:
Je sais pas comment expliquer ça mais j’étais vraiment pas à l’aise.
Du coup, j’ai sorti le 29" pour rouler tranquillement sur une piste cyclable, ça m’a un peu détendu.
Dimanche pareil en plus de m’amuser en fin de journée avec le 19"
J’espère que ce stress va vite passer…
Ah oui, je me suis aussi fais attaquer par un malinois mais sans conséquences heureusement :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bien que je roule trop peu souvent et pas assez longtemps, mon compteur m’a permis de me rendre compte que j’ai bouclé hier mon 500ème km en 36 pouces :smiley:

9 « J'aime »

Hier, je me suis mis un coup de pied aux fesses et j’en suis très content. :smiley:

J’ai fait une sortie de 60 km (9 km pour l’aller-retour jusqu’à la gare et 51 km sur place) avec 1100 m de D+ (qui disait qu’en Bretagne on n’a pas de montagne ? :wink:).
Pas facile de garder la motivation après une période plus molle (pause, déménagement…), c’est facile de s’encroûter devant les écrans dans le canapé…
Déjà le weekend précédent, j’avais fait une sortie de 32 km et 500 m de D+ près de saint-malo. Le paysage vallonné près de la Rance est toujours très agréable.

Hier, le paysage n’était pas aussi intéressant, mais j’ai pu monter (et descendre) une côte de 1,10 km à 6,5 %, à 10 reprises sans interruption. J’ai eu de la chance, le vent soufflait dans le dos à la montée et de face à la descente. J’ai donc faire des descentes sans freiner (et sans tomber), en essayant d’être le plus relâché possible pour dépenser le moins d’énergie possible (à la limite de l’endormissement :sweat_smile: )

Après je suis allé manger une galette et une crêpe dans le coin des promeneurs du dimanche (moulin du Boël).

C’était aussi l’occasion de faire une sortie longue avec mes nouvelles pédales/chaussures. Avec la fatigue, j’ai fait des erreurs pour cliper (après manger)… elles ont frotté plusieurs fois le sol… ce qui avait le don de m’énerver… vu le prix du bazar.

J’ai pris mon temps et je me suis concentré avant de monter une dernière fois sur le mono devant la gare de Rennes, et des centaines de voyageurs. First try! Comme quoi, je dois tendre et arriver au 100 % de réussite, j’ai pas envie d’abîmer mes pédales. :slight_smile:

9 « J'aime »

entre Pont Réan et Guichen ?
Avec quel mono ; 36" sans vitesse ?

C’est la côté de Laillé (j’ai aussi monté 2 fois la côté de Pont-Réan et une fois celle du tertre aka « le petit tourmalet »).

Oui en 36" sans vitesse, manivelles 138 mm pour être précis.

Je remonte un peu le sujet :blush:
Ce matin 1h30 avec le 19 à faire des marches arrières, du sur-place, des sauts etc… et surtout à garder mon équilibre à l’arrêt… c’est loin d’être évident :sleepy:
Cet après-midi, 2h avec le 26.
Alternance de chemin et de route bitumée, j’ai tourné autour de chez moi pour trouver des spots sympas :slightly_smiling_face:
Demain, je sors le 29
24 bornes de pistes cyclables le matin et je pense refaire du 26 l’après-midi… à voir
Belle journée, ça faisait un moment que je ne m’étais pas éclaté autant et ça fait plaisir :smiley:

5 « J'aime »

Hier soir , 7 km dans les dunes et sur la plage.

Je me suis fait poursuivre par deux chien que la propriétaire étais incapable de les faire obéir.
Me voila sur la plage avec mon 26’’ brandi par le tube de selle à menacer les deux chiens qui me tournais autour en grognant …

7 « J'aime »

C’est une plaie les chiens en mono, impossible à semer :grimacing:
Il m’est arrivé la même chose.
En longeant une clôture, 2 molosses qui me voient et commencent à courir vers l’entrée du terrain en aboyant.
J’espère que le portail est fermé… bah non évidemment :face_with_symbols_over_mouth:
2 vttistes qui passaient ont effrayés les chiens en me disant que je pouvais y aller mais ils étaient déjà loin quand je suis remonté sur le mono LOL
Finalement, j’ai fais 100 mètres à pieds pour m’éloigner des clébards :roll_eyes:

4 « J'aime »

La vache, j’ai eu des expériences dans le genre, mais jamais au point de devoir menacer les chiens. Sur la route pour aller en cours, il y a une petite saloperie qui est parfois sur le trottoir (ce qui n’est pas un problème en soi), et qui est déjà venu très proche de moi. Un jour il va se prendre un pneu en travers de la gueule il ne va rien comprendre (non, je ne compte pas le frapper, mais un 29/100 lancé à 20 à l’heure avec la tête dans le cul c’est pas ce qu’il y a de plus maniable).

4 « J'aime »