Raconte ton dernier entraînement !

Joyeux anniversaire Aurélien et fais gaffe, car chaque année tel que c’est parti il va falloir que tu accélères, et pour peu que tu deviennes vieux à ton tour… :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl:

C’est un bon entraînement et un bon objectif…

Et puis en 2034 je serai recordman de l’heure du coup.

5 « J'aime »

Bon anniv’.
Jusqu’à 30 ans et quelques c’est jouable ton délire !

1 « J'aime »

Jusqu’à 27 ans. Ensuite tu rejoints le panthéon des rockstars.

1 « J'aime »

Si je passe en 36S je peux tenir au moins jusqu’à 33 (à condition d’avoir l’entraînement qui suit), la preuve, @toutestbon l’a fait.

Et puis à un moment je le ferai en plus d’une heure, mais l’objectif de faire la distance restera (et j’espère vraiment être en mesure de faire les 70 voire les 80).

2 « J'aime »

Ah oui, si tu passes les 27 ans alors que tu es une rock star, tu peux tenir jusque 33 ans, ensuite les miracles c’est fini. :rofl: :rofl: :mono: :dash:

1 « J'aime »

Avec 10 plombes de retard, ma dernière sortie s’est faite dimanche dernier. J’ai sorti le gros boudin à marée basse pour essayer les différents états du sable (seul le bien sec et profond manquait). Avec 4.8" et environ 0.5 bar, c’était du tapis volant ! (Par endroits, la trace était vraiment peu profonde pour les sculptures).
Pas de compteur ni de GPS mais quelques bon kilomètres (5? Plus?) a prendre l’air et sembler revenir à ses 10 ans…

8 « J'aime »

Bravo ! Moi, pour mes 48ans, je compte bien faire 4.8 km en moins de 48mn. Ça me paraît jouable encore quelques années (plus que celle d’Aurélien)

5 « J'aime »

Petit entraînement après une bonne semaine sans rouler avec les fêtes et des vacances dans le sud.

Mitigé, un poil frustré. J’ai été faire du cross dans les chemins de terre du village chez mes parents et je me suis trouvé un poil lent sur mon 26. Assez boueux mais pas de glissade, le pneu cross a su se faire apprécier.

Il y a quelques temps j’avais fait le passage de 150 à 125 en taille de manivelles. Je suis assez à l’aise aujourd’hui avec cette taille de manivelles même si on sent que ça tire plus dans les montées :slight_smile:

Mais je me suis trouvé lent et je ne sais pas trop quoi faire. Apprendre a vraiment mouliner plus vite et/ou mettre un petit guidon (je pense que je pourrais rouler plus vite avec un guidon en stabilisant la position penchée en avant et puis ça devrait soulager mon appui sur la selle) Ou passer à une taille de roue supérieure. Le changement de manivelles me semble coûteux et assez limitant dans la pratique, je pourrais monter des manivelles 117/137 mais on est sur du 85 euros de manivelles plus achat d’extracteur de manivelles etc… Un peu chez l’upgrade.

Après encore une fois, le problème c’est que j’ai jamais roulé de plus grande roue et j’ai l’appréhension de mettre beaucoup d’argent pour ne pas sentir de différence significative.

29 n’est il pas assez proche de mon 26. 32 pas très courant. 36 pas très polyvalent (basé sur ce que j’ai lu et non sur la pratique donc n’hésitez pas à me contredire si vous n’êtes pas d’accord :slight_smile: ). Basé sur votre expérience, est ce que vous auriez des conseils à me fournir?

4 « J'aime »

J’ai un Nmbus Oracle 32 avec frein à disque à vendre

2 « J'aime »

Salut Didier, tu nous le montres ?
Tu en veux combien ?..

1 « J'aime »

Interressé :slight_smile:

1 « J'aime »

Si Guillaume te le prend c’est cool, mais je veux bien quand même en savoir davantage, pour le cas où il ne souhaiterait finalement pas conclure…

1 « J'aime »



2 « J'aime »

Salut @Guillaume_J ! Quelques réponses à tes questions :

  • Le guidon aide définitivement à gagner quelques km/h en stabilisant ta position sur la route ou en permettant de plus appuyer/tirer dans les sections techniques. Mon petit préféré du moment pour le cross est le guidon URSLI court, vendu par Mad4One. Sur la route, je le trouve un peu court mais il peut quand même convenir si tu ne cherches pas à faire péter des records.
  • La différence entre 26" et 29" est à mon avis assez importante pour que tu sentes la différence. À titre personnel, j’ai surtout expérimenté entre 27"5 et 29" et, juste là, je sens une grosse différence lorsqu’il s’agit de faire du cross ou de la DH (en cross, la 29 est plus agréable car plus rapide tandis qu’elle est plus grande et plus effrayante en DH). Par ailleurs, le 29" étant désormais beaucoup plus répandu que le 26, il est plus facile de trouver des pièces de bonne qualité (je pense notamment aux pneus).
  • J’ai tendance à déconseiller le 32"… Un peu comme le 26", il n’est pas très répandu et tu n’as donc que très peu de choix dans les pièces. Pour le moment, il existe uniquement une jante et un pneu de 32". Ils ne sont pas mauvais, mais si un jour UDC arrête de les produire et que tu as une casse… Bon courage ! Ça reste tout de même une bonne taille à mon avis, pratique pour faire du cross ou de la DH pas trop engagée.
  • Concernant la 36"… J’adore, ça roule vite, ça roule aisément sur de nombreux obstacles… Mais c’est impressionnant et relativement lourd si tu ne l’optimises pas (= jante carbone + pneu léger + chambre à air de 29"). Donc ça demande beaucoup d’entraînement avant que tu ne puisses l’emmener sur des sections un poil techniques.

Bref, tout ça pour dire : le 29" c’est cool :innocent:

2 « J'aime »

Il est cool !!!
117/136, les manivelles ?
Tu le proposes en l’état, sans selle et sans pédale ?..

Là on est d’accord. Perso c’est la dernière taille que je trouve facile à monter en ville. Et la roue reste grande pour faire des km.

La question c’est tu te trouvais lent dans les chemins ? Ou en général ?

1 « J'aime »

Le 29, c’est la taille la plus polyvalent pour rouler, il n’y a pas photo. Selon les réglages, ça passe en ville ou sur les chemins.

Dès que la pratique est plus spécifique : pur route, DH, on s’oriente respectivement vers plus grand et plus petit. C’est d’ailleurs pour ça que dans mes premières années de mono, j’ai du avoir 2 29" (un standard et un schlumpf), et à un moment, je n’en avais plus (maintenant j’y reviens ^^)

2 « J'aime »

117/136 exactement mais je peux mettre manivelles, c’est de l’ISIS et le disque est monté sur l’axe donc compatible toute marques en ISIS

Je le vends de préférence complet avec selle et pédales, à définir ensemble selon mon stock

Tu demandes combien en l’état et combien complet ?