Raconte ton dernier entraînement !

j’hésite entre 2 mots, merci de préciser ta pensée !

Ah, oui, pardon. Au coude. le cuissard, je vais me l’enrouler autour du bras !
(mais sinon, c’est mon fessier qui est douloureux. L’absence de pluriel aurait pu te mettre sur la piste. Et entre deux mots, il faut choisir le moindre… :smiley: )

Comme disait Pédro, mon colloc du honduras, « yé mal au cou »…

4 « J'aime »

Choisi le bien, j’en suis à mon 3ème modèle et c’est pas encore parfait je trouve… :face_with_raised_eyebrow:
Toujours motivé, c’est cool :+1:
Moi j’ai eu un petit coup de mou pendant quelques jours :roll_eyes:
J’arrivais à rien, tout m’énervait… bref gros manque de motivation :slightly_frowning_face:
J’ai laissé les monos au chaud pendant 1 semaine et je m’y suis remis depuis quelques jours
D’abord avec le 19" tranquille, puis le 24 en cross country (toujours tranquille :wink: ) le 29" avec ma grande fille en VTT et surtout sans me prendre la tête
Et bah, ça fait du bien !!!
La motivation est revenue :smiley:
J’arrive toujours pas à faire le sur place mais y a plein d’autres trucs qui passent comme la marche arrière par exemple mais le sur place, je fais vraiment un blocage dessus
Pas grave, ça finira bien par rentrer
Sinon, je me sens vraiment à l’aise maintenant en marche avant et peu importe la taille du mono
Quasi plus aucune appréhension, même en cross country et ça c’est vraiment bien :smiley:
Bref, je l’ai déjà dis mais j’ADORE cette discipline :heart_eyes:

6 « J'aime »

bon, ben petit tour de mono pendant que ma fille testait son nouveau vélo, et moi mon cuissard. C’est un succes sur toute la ligne. Elle va toujours plus vite que moi, mais je n’ai plus mal au c*l !

(j’en ai pris deux, un vrai cuissard et un short long/cuissard de vtt. J’ai testé seulement le second, il est super confort).

2 « J'aime »

Tu perds pas trop de sensations ? Dans le sens à sentir où est ton mono par rapport à ton bassin / comment est ton assiette ?

J’hésite encore à investir dans un cuissard… Peur d’être déçu.

si, énormément : ca fait grave moins mal ! sinon, non, je sais ou je suis, il y a toujours 75kg posés sur la selle ! (pour l’investissement, 18euros, ca se gère…vu ce que je viens de craquer pour le 27"5 !)

1 « J'aime »

Yes on est très loin des prix pratiqués pas le v-ocistes à côté de chez moi !

Bon. 27"5 + cuissard + perdu dans la cambrousse = plus gros parcours à ce jour…

https://strava.app.link/R5P1M93nAgb

J’aurais même pu faire plus long (pour rentrer chez moi par exemple) mais il faisait nuit et ça commençait à craindre sur la route… Je me suis arrêté chez un pote qui m’a ramené pour les 2km restants…

C’est cool de rouler de nuit, ceci dit, ça évite de focaliser sur les petits détails de la route qui se règlent en automatique, du coup… Et ça commence à passer tranquille sur les sentiers pas trop défoncés.

11 « J'aime »

Félicitations, bientôt le marathon ! :smiley:

2 « J'aime »

Je me rends compte que je n’ai pas encore exposé ma dernière déconfiture ! En avant pour le récit épique et dramatique !
Depuis lundi, je monte tranquillement ma jante carbone de 36" avec mon axe Schlumpf, mon BrakeFast et mon pneu Nimbus NightRider Lite. J’ai donc rayonné moi-même la roue lundi après avoir installé le BrakeFast sur mon second axe Schlumpf, ma première roue de 36 à vitesse restant donc intacte. Le lendemain, j’ai essayé de faire rentrer mon pneu. Aucun succès, si ce n’est une chambre à air pincée et un pneu qui s’est détérioré. Hier, je suis donc passé chez un vélociste pour qu’il m’aide. Après avoir galéré, il est parvenu à rentrer mon pneu dans la jante. Tout content, je rentre chez moi et je finis d’installer les manivelles & pédales. Je me rends compte que je ne peux pas mettre mon frein à disque puisque j’ai un ancien modèle de Schlumpf et puisque je n’ai pas fini de préparer le disque pour le mettre sur le BrakeFast. Pas grave, me dis-je, je n’ai pas besoin d’un frein pour le moment, je vais rouler tranquillement. Je démonte donc mon disque et mon frein du mono. Puis je vais faire un petit tour, à peine 10 km. Déjà, quand je monte sur la bête, j’ai pas l’impression d’être sur une 36. Comme certains l’ont mentionné ici, on dirait une 29" tellement elle est légère. C’est super agréable de rouler avec !
Je roule un peu mais, au bout d’un moment, je sens que quelque chose tape quelque part. Ça fait un bruit pas très agréable qui se produit à peu près tous les tours de roue. Je regarde vite fait, je ne vois rien. Je repars mais le bruit s’intensifie et le choc est de plus en plus violent. Je regarde à nouveau et je me rends compte que mon pneu a déjanté à un endroit, avec la chambre à air. On a tellement forcé pour le faire rentrer qu’on a défoncé une des tringles… Le pneu ne tient donc plus en place, et tous les pneus de 36" intéressants sont en rupture de stock jusqu’en juillet :sob:
Pour conclure : la jante est super agréable quand on roule avec mais son montage est un enfer. J’espère ne jamais avoir à changer de chambre à air au bord d’une route…

1 « J'aime »

J’ai pas le souvenir d’un montage si difficile de mon King George Lite sur la jante carbone !

N’en parle pas à Romain, il refuse de monter des pneus sur cette jante, désormais. :upside_down_face:
De mon côté, je n’utilisais pas le bon fond de jante apparemment. Il faudra que je corrige ça pour le prochain pneu.

Pas de fond de jante du tout ?
Moi j’utilise du scotch papier de peintre ou du scotch d’électricien si la jante est trop étroite
Je fais 3 ou plutôt 4 tours de jante sur les monos de route car je gonfle plus qu’en cross où 3 tours suffisent

1 « J'aime »

Et il faut mettre le talon du pneu au centre de la jante là où le diamètre est le plus faible ce qui donne plus de gras pour monter le pneu

1 « J'aime »

J’ai hésité à ne pas mettre de fond de jante du tout, mais je me suis dit que c’était une mauvaise idée :laughing:
Martin m’a aussi donné l’idée du scotch d’électricien, j’essaierai ça la prochaine fois !

Ha zuuuut ; désolé pour toi Maxence.
J’ai fait le même montage que toi la semaine dernière (mais je n’ai pas récupéré mon cadre qui est chez le soudeur)(je ferai un compte rendu avec des photos). Comme d’habitude nous nous sommes mis à trois en mettant le talon du pneu au centre de la jante comme évoqué plus haut et le pneu est rentré à la main sur la jante. J’espère que je n’ai pas abimé le pneu comme toi ; j’ai remarqué avant de le gonfler qu’il n’était pas bien au fond de la jante à un endroit (je l’ai replacé), peut-être est-ce ce qui t’es arrivé et le pneu s’est abimé avec la pression ? Je n’ai pas encore roulé (vu que sans cadre c’est pas évident) mais j’ai hâte.
Effectivement si on crève on a plus qu’à essayer de regonfler pour rentrer ou bien faire du stop si ça fuit trop ou bien rentrer à pied (ça m’est arrivé une seule fois de crever lors d’une sortie et j’étais pas loin de chez moi)(la seconde fois que j’ai crevé c’était le matin du 10 km de Montpellier et je n’avais pas réussi à remettre le pneu à temps après réparation, j’avais fait la course avec un 26"S du club).

1 « J'aime »

C’est très pénible les crevaisons en mono…en tout terrain je crevais une sortie sur deux (il y a beaucoup d’épines dans ma campagne). Je suis passé en tubeless et zéro crevaison depuis :slight_smile:
Je ne sais pas si c’est possible sur cette config jante/pneu mais si oui ça permet de rouler plus serein je trouve. Et léger, j’ai 100ml de préventif pour mon duro 27.5/3.25 qui représente déjà du volume…

J’y pensais, mais je ne crois pas que le pneu soit prévu pour du tubeless. Peut-être en mode ghetto tubeless… Et puis sur une 36", je ne suis pas sûr que le gain de masse soit important (la chambre à air que l’on met dedans, une 29", pèse environ 200g).

180g pour moi (Michelin Butyl 700)
Je n’ai jamais essayé de passer en tubeless, je n’en vois pas l’intérêt en usage route vu nos pressions, aucun risque de pincer une chambre à air mais @toutestbon semble aimer je crois

Oui, à une vache près, ça fait 200g :upside_down_face: