Tout à fait d’accord. Et même sur le mental ça change beaucoup de choses.
oui, peut-être …
Bon, ben 4km de route pour le nouveau 27.5
Je ne sais pas ce qu’en pensent les gens qui m’ont vu passer, mais moi, j’ai trouvé que j’avais fière allure !
En vrai, on s’adapte hyper vite au changement de taille, et c’est carrément plus plaisant le gros pneu de 3" que le petit pneu tout moisi du 20" que j’utilisais jusque là.
Faut juste pas que je mette pied a terre loin d’un poteau parce que pour le moment, je ne peux pas remonter dessus sans appui.
Je vous le remet car il est trop beau. Et il confirme très nettement ce que je pensais petit : si c’est rouge, ca va plus vite.
Félicitations.
A ce rythme on sera en concurrence à l’unicon😁
J’en doute. Par contre, je me régale vraiment avec ce format de roue, c’est cool.
Mais si, tu verras. En un an tu peux énormément progresser.
Bon, ben 7.5km de route et sentiers pour aller chez un pote. Ce 27.5, c’est de la balle. Par contre, il y a eu 1.5km de marche à pied car impossible de trouver un mur, un poteau ou un arbre accessible pour repartir… Boulet…
Un autre point positif : la vitesse max atteinte : 11.5 km/h
Et hop, la nouveauté du jour, les premières montées autonomes sur le gros biten (*) !
Y en a une sur cinq qui passe,mais ça m’évitera de marcher comme un couillon pendant des km… .
Du coup, 2 petits km mais sans utiliser de mur, de poteau ou d’arbre. À noter : la toujours appréciée figure du coup de pédale dans le tibia…
(*) : un « truc », par chez moi. Se prononce « bitain »
Avec des picots vissés en plus, non?
Bien sûr, sinon,tu ne marques pas les points pour la note artistique…
C’est quelle variante? Les picots vissés par l’interieur de la pédale ou par l’extérieur ? Et du coup avec le bout du picot plat ou creux ?
Je vois que monsieur est connaisseur !
C’est le modèle vissé par l’intérieur, je pense, celui des vrais… J’ai aussi pensé à un modèle double picot. Le premier déchire la peau, et le deuxième s’enfonce dans l’os avant qu’elle ne se rétracte. …
Il y a pire:
Oui ils sont dégueulasse
Ceux là sont vissés par l’extérieur et rentrent donc plus facilement dans la peau.
Mais les tiens font déjà bien mal.
Bon. De la route et du chemin caillouteux… Quelques belles montées autonomes réussies dans un océan d’échecs,mais ça rentre petit à petit.
Ah,et j’ai installé Strava,ce qui va vous saouler rapidement,je pense
106 km ; bravo !
et à Dabix : ça y est tu es mordu (superbe mono).
C’est cool ça ! Tu vas être autonome vite fait bien fait
Et bien j’ai téléchargé Strava aujourd’hui également… Cet après midi j’ai fait une boucle que je fais régulièrement, j’améliore mon temps pratiquement à chaque fois mais j’ai surtout l’impression que c’est parceque je passe mieux au niveau du pilotage et de la maîtrise générale, l’allure est plus régulière. Par contre niveau cadence de pédalage ça n’évolue pas beaucoup.
Est ce que vous avez une façon de vous entraîner pour gagner en cadence?
Bon je vous fais grâce de mon parcours sur Strava parceque je sais pas l’ajouter
Faire de la distance sur une petite roue
Ou alors se forcer à faire des accélérations et les tenir de plus en plus longtemps.
Dac, va falloir que j’insiste la dessus!
Essaie de te décontracter, de t’assoir vraiment sur la selle en restant bien droit pour tourner les jambes de plus en plus vite.
Trouve une piste d’athlé ou une ligne droite et entraîne toi.
J’dis ça mais je suis nul en moulination. Moulinage ? Moulanité ?
Effectivement, j’ai oublié ce point : il me semble que tu peux commencer à mouliner à partir du moment où ton équilibre ne se situe plus dans tes jambes mais dans tes fesses et ton bassin. Ce dernier point signifie que tes jambes sont libres de faire ce qu’elles veulent tandis que tu restes en équilibre sur ton mono. En l’occurrence, tu peux les faire tourner rapidement sans tomber.
(Bon, ça, c’est la théorie. En pratique, tes jambes te servent toujours à te rééquilibrer un peu pour les obstacles, mais ce ne sont plus elles le principal acteur de ton équilibre.)