Raconte ton dernier entraînement !

3 jours de vacances du coté de Paimpol. Des petites ballades en bord de mer. J’ai essayé des terrain moins plat…un challenge sur la jette d’un vieux port en pavés ( grands et très irrégulier) pas réussit à faire plus de 5 m dessus… et qui m’a valu une chute sans gravité (sauf celle de Newton)
Un petit tour à l’abbaye de Beauport…

8 « J'aime »

Aujourd’hui, quelques try de un pied, après j’ai pensé que ce serait trop bête de tomber et pas pouvoir rouler alors j’ai travaillé les virages. Plusieurs tours de ma cour avec des demis tours pour pas prendre toujours les virages dans le même sens. Ma cour est pas mal parce qu’elle cumule une légère pente avec un léger dévers :slight_smile:

Globalement le gros progrès c’est que je commence à regarder devant moi vers l’horizon plutôt que devant ma roue. Ensuite j’ai fait des 8 autour de deux obstacles.

J’ai refait du surplace et j’étais bien à l’aise sur mon pied fort :slight_smile: j’ai aussi fait trois tentatives pied gauche avec une dizaine de demi révolutions sur mon meilleur essai. Je pense que je vais insister sur cet exercice pour gagner en confort sur mon pied « faible ».

Par contre sur le 26, pas à l’aise dans les virages, ils sont réalisés de manière saccadés en force avec parfois ma jambe qui frotte mon pneu. Je pense que je ne me penche pas assez. Il faut que je travaille un circuit avec des virages bien larges des deux côtés!

Je suis preneur de conseils si vous en avez ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Ce que j’aime faire en un pied, c’est le changement de pied, je commence de mon mauvais pied, puis je pose mon bon pied en enlevant le mauvais.

2 « J'aime »

Super ! C’est beau en prime (le bleu du ciel assorti avec celui de ton monocycle) ! Merci pour le partage :smiley:

2 « J'aime »

Tes pédales font que des demi révolutions alors? elles font en gros alternativement de entre 00:00 -01:00 jusque 06:00 - 07:00. Dès que tu as un pied en bas tu l’envoies sur la fourche et presse avec l’autre?

1 « J'aime »

Non, je fais plusieurs tours, puis je change

1 « J'aime »

Ce weekend, vendredi et dimanche, j’ai fait 2 sorties similaires, en tout cas sur le parcours avec le même mono (36"/138mm). La différence est que vendredi j’étais tout seul et dimanche j’étais accompagné de ma moman sur son VAE.

Je suis content de m’être avalé respectivement 39 et 35km (le nouveau record de ma moman !) avec près de 700 et 550m de dénivelé positif dans ma petite contrée natale loin de la montagne.

Petite fierté du moment, j’ai réussi à prendre mon premier KOM (King Of the Mountain) sur strava dans une montée de 350m à près de 8% (ça s’est joué à rien, je suis 1er égalité). Il faut dire que cette montée n’est pas très passante, elle démarre sur la plage (cf la photo ci dessus : le début de la montée se fait au niveau de la poubelle, là il y a du bitume). Les bivalves ne peuvent pas prendre d’élan, ouf ! :stuck_out_tongue:

https://www.strava.com/activities/4895482689

image

10 « J'aime »

Incroyable d’avoir fait une sortie de 100 km (qui plus est en passant devant chez toi plusieurs fois… ça doit être duuur mentalement :open_mouth:) et super génial de nous l’avoir partagé ici ! :wink:

De mon côté, je n’ai fait « que » 11 fois plus de 100 km (toujours en 29S), dont 4 jours d’affilée avec des bagages, c’était d’ailleurs une mauvaise idée puisque c’est là que je me suis fait une grooooosse tendinite au tendon d’achille :sob: :

3 « J'aime »

7 heures pour faire 135 km avec des bagages… Ça va, t’as pas l’impression de rouler un peu trop vite ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

124 en 5h35…

2 « J'aime »

J’étais un peu foufou à l’époque :

EDIT : J’étais parti à 11h30 de Rennes et le lendemain matin j’avais fait ça (ce qui fait un century sur 24h… mon seul century, c’est le prochain défi pour @adrien2rennes :wink: ) :

4 « J'aime »

Les 817 & 552m que l’on voit à droite de tes captures, ce sont les dénivelés ?

En tout cas, tu me rappelles que je voulais me faire un petit Lyon - Aix-les-Bains un jour, ça fait entre 130 et 150 km selon où on passe. J’attends que le couvre-feu soit passé puis je peux partir là-dessus :smiley:

2 « J'aime »

Droite.

Après les Franck grab j’ai le droit

2 « J'aime »

Je suis perdu, aujourd’hui. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Si ça peut te rassurer on est au moins deux :upside_down_face:

1 « J'aime »

Tout à fait : date / nom / temps / distance / dénivelé :slight_smile:

J’en ai profité pour faire un peu de rangement dans mes vieilles activités strava :slight_smile:

2 « J'aime »

Didonc @toutestbon tu as fais fort cette période là, je ne suis pas sur d’arriver à ce niveau là quand-même et beh chapeau bas, pour essayer de battre mes 100km je suis d’accord mais pas plusieurs jours à suivres :scream: c’est la folie, bon ça va je me dis qu’à côté je suis très raisonnable, et merci pour les détails je vais étudier ça quand je serais au calme sur l’ordi depuis chez moi :wink:

2 « J'aime »

Session de virages aujourd’hui, bon travail de tenue de la poignée de selle individuellement avec chacune des mains, j’ai même fini par trouver agréable de tenir la poignée de selle dans certains virages.

J’ai essayé de mettre les deux mains sur la poignée de selle mais pas évident.

J’ai aussi travaillé les accélérations.

Globalement bonne session :slight_smile: en 20 comme en 26 ! Ça fait deux bonne séances d’entraînement depuis le début de la semaine, espérons qu’il ne fasse pas trop mauvais les prochains jours :confused: ils annoncent pas terrible

5 « J'aime »

De mon côté, j’ai passé un peu de temps sur ma roue libre. Ça faisait quelques jours que je ne l’avais pas sortie pour entraînement.
En allant à mon spot habituel d’entraînement de coast, je suis passé sur un dos d’âne assez étalé et peu cassant. Une idée a alors germé : coaster sur le dos d’âne. Après à peine 5 essais, je suis parvenu à traverser ce dos d’âne en coast. La sensation est vraiment très agréable et ça me motive pour tenter le coast dans une descente un peu plus longue !
Par ailleurs, j’ai dû changer de technique de coast pour amortir le dos d’âne. J’ai l’habitude de coaster en étant assis sur la selle et j’ai trouvé cela beaucoup plus de simple de me mettre debout sur les pédales pour encaisser le changement de pente. Un truc intéressant à tester serait de travailler les changements de position assise/debout en coast.

Finalement, j’ai dû écourter ma séance à cause d’une douleur aux genoux. Des séquelles d’une chute d’il y a deux ans… Il faut que je retourne voir un kiné.

6 « J'aime »

Simon dit que le coast est beaucoup plus facile en étant debout sur les pédales tout le temps.

2 « J'aime »