Moi c’est 50, il faut vraiment que je me motive à faire plus.
Rouler pour rouler, c’est pas forcément simple. Pour mes 95km, je devais me rendre quelque part et je me suis dit : « Pourquoi pas à mono ? ». Devoir aller quelque part, c’est une bonne motivation !
Dans mon cas, quand je pars, généralement, je pars d’un côté jusqu’au bout de la piste cyclable, puis dans l’autre sens, je peux ensuite dépasser ma maison, aller jusqu’à l’autre bout de la piste cyclable, puis dans l’autre sens. Ça fait 50 bornes, donc je devrais le faire deux fois.
Et la tentation de m’arrêter en passant devant chez moi est grande…
Merci pierrox! Je vous le présente bientôt, d’ailleurs c’est un éclipse. Trop content. Il a fait le voyage dans le sac d’un copain en visite dans le grand sud!
de loin?
non non, un coude de près et oui! autant être seyant quand on roule!
justement je me disais ce jour-là qu’il manquait une touche de rouge à ma tenue, ce fut opportun
Bon, le surplace, ca commence à rentrer.
Comme à chaque nouveau truc que j’essaye, il y a eu un paquet d’essais peu convaincants, plein de questions auxquelles les internets ne fournissent pas forcément de réponses et le découragement qui montre le bout de son nez.
Quelques heures à s’accrocher comme un perdu à un mur avec un monocycle récalcitrant qui partait dans tous les sens, des pédales incapables de réguler toutes seules la pression que je mettais avec mes pieds et un pneu jamais gonflé comme il faut. Bref, clairement des problèmes liés au matériel
Mais j’ai vu la lumière ! Je ne sais pas si c’est le truc qui change tout (*) mais j’ai abandonné mon mur pour un poteau de terrasse, et après quelques minutes à toupiner sur place, j’ai relaché doucement la main, et ca se passait plutôt pas mal. Suite à un petit écart de direction, je me suis retrouvé trop loin du poteau pour pouvoir le rattraper, et là, y a eu un déclic dans le cerveau qui a dit « Allez, on le tente »…
Au bilan : 3 ou 4 aller retour sans se tenir… (oui, il en faut peu pour me rendre heureux)
Tellement content que j’ai essayé du mauvais pied. Bon, ben là, faut tout reprendre a zéro, j’ai aucun contrôle. Ce qui m’incite vivement à continuer à bosser le mauvais pied, parce que c’est pas étonnant que je ne puisse pas libérer du poids sur les pédales si l’un des pieds est aussi mauvais !
Bref, un petit palier. Reste à transformer ça en infinite idling (des 2 pieds).
Mais quand on a chopé la sensation, j’ai l’impression que c’est plus facile d’essayer de la retrouver dans d’autres circonstances…
Bon j’y retourne, il me reste une heure de soleil.
(*) : en vrai, je pense que c’est surtout le paquet d’heures passées à essayer le long du mur avant qui m’a donné les sensations qui m’ont permis de réussir aujourd’hui…
Essaie de rouler, de t’arrêter et de faire juste une oscillation avant de repartir en avant.
j’ai essayé, mais j’ai raté c’est un projet que je compte bien lancer sous peu !
Pour améliorer ton sur place, tu peux essayer de bosser ton un pied, il t’apprendra à avoir le pied léger.
Ben j’ai pas compris lequel aide l’autre. Dans mon idée, c’était « faire du surplace pour aller vers le un pied ». Je peux essayer dans l’autre sens, on verra bien. de toute façon, ca ne peut pas nuire !
Moi, le un pied me fait peur : mes pédales en alu à picots sont bien accrochées à mes pieds et je n’ose pas trop les lâcher (enfin de mémoire )… si quelqu’un a des conseils, je suis preneur (même s’il me faudra attendre un peu avant de pouvoir les mettre en pratique)…
A en parler vous m’avez motivé. Prochaine séance je bosse le surplace pied faible et le un pied pied fort. Ma seule crainte pour être honnête c’est de ne pas savoir tomber correctepent en raison du pied sur la fourche. La peur de mettre un pied devant la roue et d’être fauché par celle-ci. Mais bon j’imagine que si on se penche plus fortement en avant on doit réussir à sortir plus facilement avec une bonne éjection eu mono vers l’arrière
Ou alors tu descends par l’arrière en gardant le pied sur la fourche ; ce qui aboutit à une nouvelle discipline : en poussant sur le pied encore sur la fourche tu envoies ton mono le plus loin possible devant toi !
Dabix pour le sur-place une oscillation il faut accepter de reculer un peu son centre de gravité en faisant son demi-tour en arrière, sinon on tombe devant le mono.
Ça à pas l’air bête du tout ! Je ne sais pas si tu rigolais ou me passer un tuyau mais ça a pu du tout l’air abberant ce que tu dis
C’est ma discipline favorite, surtout quand j’apprenais le coast ! J’arrivais à faire de beaux lancer à quelques dizaines de mètres
C’est sérieux ou vous deconnez ?
dans les 2 K je veux bien une video ou un URL !
d’avance Merci
Arrivé hier en Corrèze pour les vacances aujourd’hui j’ai sorti le QX 29 que je laisse sur place. J’avais en tête de rouler en 36 mais… Je me suis souvenu que sans avoir essayé de monter dessus en autonomie… ça pouvait être problématique sur les routes…
Mais gros plaisir en roulant la 29 dans ces routes valonnées. J’avais oublié le plaisir de rouler en 29 car la dernière c’était la 29 schlumpf avec laquelle je n’ai jamais réussi à enclencher donc… Là j’étais hyper jouasse d’avoir une roue légère et super roulante avec le pneu Big One ! En gros… Beaucouuuuuuup de plaisir sur ces 15 bornes.
Et le second plaisir… Rouler sans masque, une première depuis 1 an !!!
Où tu habites, les cyclistes doivent porter un masque ? Ça craint !
Il faudrait que je teste le Big One un jour, je n’ai jamais eu de pneu de 29" destiné à la route. Seulement un bon gros WTB Ranger de 29x3, agréable en cross mais qui accroche trop sur la route !
Je vis à Paris, aors non normalement quand tu es à vélo ou que tu cours tu n’es pas obligé de porter un masque mais, je suis potentiellement à risque (asthmatique) donc je me dis qu’en roue, je peux aussi passer dans un nuage d’éternuement ou autre… Du coup je roule avec le masque.
A la fin du premier confinement j’ai investi dans un masque ffp2 « sport » et respirant mais… Sans masque ça n’a rien à voiiiiiiiiir.
Bon, le premier kilomètre lancé s’approche. Aujourd’hui, à peu près 2km de sentier littoral, réalisé en tranches de 200-250m. J’avance (enfin) à la vitesse du vélo de ma fille, et plus vite qu’un piéton sur cette distance. Les pauses, ça consiste surtout à descendre du monocycle et marcher 10m avant de repartir…
Avant, il me fallait 5mn de pause avant de me relancer…
Bref, ça commence à sentir bon pour mon niveau et mauvais pour mon compte en banque.
Merci de compter ces 2km pour le club « Mono-Moule »