Raconte ton dernier entraînement !

Pourquoi tant de haine bouin-bouin ? Il ne faut pas renier nos origines communes ! :herb:

Non, sérieusement, pouvez-vous m’expliquer cette aversion pour les vélos, au point que vous censurez leur nom, les appelant bivalves ou évitant de les nommer ; avant d’aimer le monocycle,'j’aimais le vélo et j’avoue ne pas comprendre…

Bon ! C’est vrai, je l’ai remarqué, à force de mouliner, ils ont une partie du bulbe céphalo-rachidien qui aurait tendance à s’évaporer ; mais sincèrement, je ne suis pas certain qu’on vaille mieux, si ? Et si oui, en quoi ?.. :pirate_flag::wink:

1 « J'aime »

Faut pas chercher plus loin qu’une boutade récurrente (d’aucuns diront « récumarrante »), la plupart faisons semblant d’être supérieurs à ces vulgaires monocycles à roulette :wink: l’important étant de ne pas oublier qu’il s’agit de faire semblant, sinon la blague n’en est plus une :grimacing:

Et je dis ça pratiquant moi-même la bivalvie au quotidien et pour mes vacances… On est pas sectaires, en tous cas pas dans vraie vie :innocent:

Quant à « bivalve » moi ça m’amuse, tout simplement (ils ont bien deux valves cela dit ces monocycles à deux roues !).

6 « J'aime »

C’est surtout qu’on les aime bien au fond, un peu comme les Bretons aiment les Normands et inversement. Ils se chargent, mais sont toujours d’accord pour cracher sur les Parisiens. Eh bien nous c’est pareil avec les cyclistes, on les charrie, mais dès qu’il est question de gueuler sur les voitures et piétons on est ensemble

6 « J'aime »

Ok, chouch, merci pour ces précisions bien utiles. Pour ceux qui débarquent comme moi, c’est plus clair … alors va pour bivalve, ou bimi, et mibi pour le mono…:innocent:

Merci Aurélien, c’est également très clair ! :rofl:

Hier, je me suis fait un entraînement petite roue.
J’ai commencé avec un peu de roue libre, mais je n’ai pas vraiment pris de plaisir, mes coasts ne duraient pas (5 secondes max), et j’ai réussi (à peu près) un saut.
Ensuite je suis passé en freestyle/flat et c’était pas incroyable, j’ai fait quelques Seat drag, un peu de wheel walk (mais je n’arrive pas à remettre les pieds), j’ai travaillé la marche arrière SIF et j’ai refais quelques kick mount.
Puis j’ai pris la roue ultime (en short) :facepalm: et j’ai réussi quelques kick mount, montée sur roue lancée, mais rien d’incroyable.
Finalement, j’ai repris le mono pour faire un peu de trial, donc montée d’escalier et quelques cranck grab assez haut (jusqu’à 50 cm).

3 « J'aime »

J’aime beaucoup les Franck grabs :smiley:
Ta séance a duré combien de temps ? T’as fait beaucoup de trucs !

1h-1h30. J’ai fait beaucoup de choses, mais rien pendant très longtemps.

Tu es sur de toi?

1 « J'aime »

Aussi sûr que je suis expert dans l’art de copier/coller ce que les autres écrivent ! Faut dire que c’est mon boulot, je suis développeur :wink:

2 « J'aime »

Oups, c’est modifié

en vrai j’ai modifié après avoir répondu

1 « J'aime »

Séance du jour :

• Rééquilibrage des appuis et virages en 20 pouces ! Il faut que j’arrive à donner de la liberté à ma jambe extérieur au virage pour gagner en fluidité. Ça tourne bien à droite à gauche c’est vraiment forcé, surtout sur le 26.

• Des séries d’une trentaines de demi-révolutions de surplace. J’ai réussi à fixer un point plus haut devant moi. Alors que quand je roule j’ai tendance à regarder trop le sol. Il faut que je regarde plus haut, plus loin.

• Free-mount 26
    => 10/10 dans le sens de la descente
    => 7/10 dans le sens de la montée

• Descente arrière 26 => ça rentre ! A continuer de travailler. Pas sur qu’en situation de difficultés j’ai le réflexe comparé à une sortie avant mais avec une vitesse faible et un appui bien contrôlé sur une jambe j’arrive à poser la seconde au sol.

Résultat : ça va dans le bon sens mais c’est pas plus mal que j’ai délaissé les chemins cette semaine pour m’entrainer sur le plat goudronné de ma cour pour travailler d’avantage mes appuis sur la selle et les pédales. Objectif : être parfaitement à l’aise avec n’importe quelle main sur la selle :slight_smile:

4 « J'aime »

Mon dernier entraînement était bien cool!
Comme d’hab, sur le city stade de ma Rue, 100% frestyle. Les tutos de la CNM en tête, et surtout un nouveau mono! 20", 100mm, un cadre Equinox, axe nimbus, selle koxx bien top. Cela me change de mon 20" d’initiation. Je me fais bien aux manivelles plus courtes, c’est plus facil pour certaines figures.
Ma nouvelle monture me donne des ailes, avec pleins de petites premières:

• j’ai réussis à partir du ww un pied pour ensuite me lever pour me mettre en stand up ww et avançer quelques mètres.
  • une fois lançer en stand up ww depuis un mur, j’ai réussis à traverser les 2/3 du terrain, et cerise sur le gâteau, j’ai replaquer pour la première fois!
  • en drag seat, j’ai enfin enchainé plus de deux tour de roue, avec un récord à 5 m.
  • je passe du surplace selle de côté su cranck idle, deux fois!
8 « J'aime »

Ca y est il est finalement arrivé ? :blush:

1 « J'aime »

Salut ! Je suis nouveau membre ici, je me présente en quelques mots si vous voulez ? Je suis de rennes (betton) j’ai 34ans, membre du club monostars de Rennes. Le mono est devenu en 2 ans une véritable passion pour moi, et aussi ma seconde voiture :innocent: car je me déplace en permanence avec, même pour faire le plein du réfrigérateur, c’est mon mono qui ajoute une valeur ajoutée à ma marchandise :rofl:.

J’avais posé les fesses sur mon premier mono à 14 ans dans une école de cirque sur une semaine de vacances, sur cette semaine le résultat est simple, zéro mètres parcourus !

J’ai oublié le mono jusqu’à voir à peut près le même modèle dans une braderie à 30 euros quelques années après, vers mes 16-17 ans peut être ? alors je me suis dis pourquoi pas, après quelques essais infructueux et sûrement une patience plus que limité, la bêtise du jeune âge peut être ? Le vieux mono a terminé sa course oublié dans le fond d’un placard.

Puis, subitement il y a deux ans à peut près je me suis dis mais mince alors c’est vraiment dommage, j’ai sauvé ce mono d’un oubli certain pour le ressortir, ma patience a payée, j’ai fini par rouler 5 puis 10 puis 50m en essayant de le maîtriser dans un parking sous terrain, rapidement la place ne suffisait plus puis je me suis mis à sortir dans le quartier, ce fut donc 100m puis 200 puis un jour j’ai réussi à faire 8km avec ce petit mono, et la j’ai forcément vu qu’il y avait matière à travailler et quelque-chose à faire, je me suis renseigné pour trouver un mono plus grand et j’ai donc acheter sans tarder un bon mono 29 tout en alu, et oui ! J’y croyais vraiment cette fois ! Une nouvelle prise en main un peu plus difficile au départ car passer du 20 au 29 pour moi m’a semblé enorme mais j’ai tout de même vite pris de l’assurance. Après avoir parcouru l’an passé sûrement bien plus de 2000km car je n’ai eu le compteur satellite qu’un peu plus tard, j’ai décidé de passé assez récemment au 36 pouces, et la prise en main a été très rapide pour ce coup là.

Je viens en fait partager ma joie avec vous, car aujourd’hui j’ai parcouru pour la première fois 101,3km, qui l’aurait cru il n’y a pas si longtemps ? Pas moi en tout cas !

Mes impressions sur ce trajet est avant tout du bonheur, après les 50 premiers km, difficile d’avoir le boost pour monter sans appui comme à la plus part de mes départs. Un mal à
L’entre jambes dans les 20 derniers km, j’ai été très surpris de ne pas souffrir avant !
Mon plus grand regret est ce p**** de covid qui m’a obligé à manger sur un banc mais c’était quand même fort agréable de trouver de quoi manger, faire le plein pour repartir était essentiel évidement. Et c’était ça où la grande distri, je m’en sors pas trop mal.

Voilà vous savez à peut près tout sur moi et mes monos, j’espère que vous avez été heureux de me lire.

Merci à Sam pour le conseil de passer ici aussi, à Simon et Sam et les autres pour leurs conseils qui m’ont toujours aidés à aller vers le haut.

Adrien Derennes

10 « J'aime »

C’est donc toi la personne qui roule le plus en France en ce moment ! Félicitations ! :grinning:
Joli résultat après seulement deux ans en tout cas. Moi-même, je n’ai jamais dépassé les 100km (95km mon record, à améliorer !). Ravi de t’avoir sur le forum également. N’hésite pas à passer régulièrement, on sera ravi de suivre tes exploits :smiley:

5 « J'aime »

Merci maxence ta réponse me fait grand plaisir. Je reviendrai ajouter du contenu aux sujets de discutions, et aussi consulter les sujets et le site mais plutôt après une bonne nuit de sommeil, inévitable. A bientôt !

1 « J'aime »

Parcours plus qu’inspirant, félicitation et bienvenue sur le forum.

Un point un peu HS qui attire ma curiosité, ne m’en veut pas mais tu es Adrien Derennes de Rennes? :thinking:

Si c’est le cas c’est un curieux hasard.

Dans tous les cas, hâte d’en lire d’avantage ! A bientôt

2 « J'aime »

Merci à toi Guillaume,

Non non c’est mon pseudo simplement, inscrit par Facebook à la base aux premiers sites de mono rencontrés, du coup même pseudo sur strava et Facebook.
car donner mon nom à Facebook je suis moyennement partant…
Voilà réponse est donnée :sunglasses:

Mr Beaufils.

2 « J'aime »

De loin j’ai cru que c’était une mangue…

Je te comprends pleinement sur ce point.

Merci pour la réponse :slight_smile: !

1 « J'aime »