Raconte ton dernier entraînement !

@toutestbon sais tu me dire ton ressentis après avoir tirer autant de km ? surtout le dernier jour ou tu as parcouru 107.2 km, tu penses à quoi quand tu sais qu’il t’en reste encore beaucoup à faire pour arriver ? tu ne dois plus sentir tes jambes !!! :scream:

3 « J'aime »

Oui, on a plus de libertés pour ajuster l’équilibre en étant debout. Mais c’est aussi confortable d’être assis, alors j’aime bien cette position :grin:

En fait, je me projette beaucoup dans ce que je fais, et j’avais fait ma route en fonction de points d’intérêts (mariage de copains à Gressy au nord est de Paris (avec EVG au Mans et un participant à Gallardon…), et des lieux où on proposait de m’héberger). Pour le coup, ça s’enchainait bien, @MartinCha à Guyancourt, @cyril_d_ingre à Ingré, @Gingo à Tours, Olivier à Angers et Valentin à Nantes (un bicycliste). J’aime bien les défis (et rouler à monocycle) alors je n’ai pas cherché à faire des pauses entre 2 étapes. En arrivant à Angers, j’avais maaaaaal mais je voulais aller au bout pour ne pas m’avouer vaincu, je m’étais « engagé » (auprès de moi même et de mes hôtes) à atteindre mes objectifs (après Nantes j’avais moins de contraintes, l’objectif initial était d’arriver à Scionzier pour la CFM en passant par les Pyrénées… j’étais un peu à la bourre pour cet objectif final… j’ai malheureusement abandonné bien avant…). Le dernier jour a été horrible, heureusement j’ai fait la rencontre d’un cycliste Joël, qui rentrait de sa balade à vélo, je lui avais demandé si on pouvait rentrer et discuter ensemble, j’avais besoin de ça pour ne pas penser à la douleur :sweat_smile:.

C’est plus facile avec les fesses décollées de la selle, mais c’est aussi plus fatiguant. Quand je m’entraine, j’utilise les 2 positions assis et debout. Pour moi ce sont des entrainements qui se rapprochent de séances de renforcement musculaire, ça me fait faire des petits squats et du gainage. Pour que ce soit bénéfique, il faudrait que je fasse 1 séance par semaine… d’ailleurs ça fait longtemps que j’en ai pas fait…

6 « J'aime »

Superbe aventure bravo ! C’est de la volonté de fer ! c’est n’est pas sûr ce périple là qu’une restauratrice avait refusé de te remplir ta gourde sous prétexte que si elle commençait pour un vélo et qu’elle ne ferai plus que ça si elle disait oui ? J’avais lu ce passage d’aventure que tu avais décris je ne sais plus où…

3 « J'aime »

Oui c’est bien ça… de mémoire, je dirais que c’était à Blois dans cette boulangerie au 8 Avenue du Président Wilson :

EDIT : l’arbitrage GPS est formel, c’est bien là.

J’avais certainement coupé le compteur pendant mon arrêt à la boulangerie.

2 « J'aime »

Quelle garce ! :rofl:

3 « J'aime »

Encore très satisfait de ma séance d’entrainement ! Environ une heure, comme d’habitude :smiley: même si plus ça va plus je diversifie mes trajectoires, exercices. Avec de la musique dans les oreilles le temps file à une vitesse et je suis immergé dans ma pratique !

La bonne idée ça a été de retourner dans le bâtiment où j’ai appris au début. J’ai commencé par mettre trois obstacles et tourner dans tous les sens autour … au fur et à mesure des tours j’étais de plus en plus à l’aise alors j’ai essayé d’être aussi fluide avec chaque main individuellement sur la poignée de selle… là encore des progrès mais moins de fluidité. ça vient ça vient on va finir par être à l’aise !

Le truc qui est génial avec ce bâtiment c’est que sur ses deux longueurs, il a des murets assez hauts et répartis dans la largeur sur la moitié de la longueur, deux engins agricoles, on peut donc se rattraper sur tout le tour et aux engins agricoles en tournant autour, où faire des cercles sur la partie plus dégagée.Autour de la barre de coupe je fais particulièrement attention car ça pourrait être dangereux avec les dents d’un côté, mais la tonne à eau c’est parfait pour se rattraper et beaucoup moins dangereux. En prenant le 26 je me suis souvenu que c’était vraiment ça qui avait été le TOP pour apprendre, c’est que ça me permet de me laisser aller beaucoup plus car je sais que je peux me rattraper à pleiiiiiiin d’endroits. Je peux donc me laisser beaucoup plus aller, parfois prendre bien plus de vitesse et surtout travailler de manière itérative les même courbes avec des pauses légères qui permettent d’être le plus régulier possible.

J’ai fini sur le 20 pouces avec du sur-place des deux pieds, sur-place en sautant et de la marche arrière.

Avec la pluie qui tombe je pense que je vais passer la semaine dans le bâtiment, travailler à fond la technique, et s’il fait bon ce week-end la récompense ce sera une belle balade dans les chemins et j’en profiterai pour travailler les pentes.

6 « J'aime »

Bon et bien il y en a qui ont bricolés et qui n’ont pas ramassé les clous./vis qu’ils ont fait tombé… :face_with_symbols_over_mouth: :rage:résultat j’arrive pour faire ma session et je trouve mon 20 pouces à plat suite à l’entrainement d’hier :sob:

J’étais tellement dég que je suis même pas monté sur mon 26.

Édit : je viens d’en acheter deux… elles seront remontées vers 19 heures… Snif faudra attendre demain pour rouler :frowning:

3 « J'aime »

Tu n’a pas de rustine ni de pompe ? :confused:
Fais attention à ton pneu en changeant la chambre. Il y a deux semaines, un pote a crevé, on a changé la chambre et on n’arrivait pas à gonfler la nouvelle. Il n’avait pas fait attention aux épines restées dans son pneu donc on avait crevé la seconde chambre à air :upside_down_face:

De mon côté, grande nouveauté aujourd’hui ! J’ai enfin pu tester les manivelles de 137 que j’ai échangées avec @JeremyTtf. Résultat : je crois que j’ai trouvé la longueur parfaite pour moi. Les boutons de changement de vitesse tombent parfaitement sous le pied (je crois que j’avais jamais été aussi performant sur mes shifts), les manivelles sont assez courtes pour pouvoir mouliner un peu en petite vitesse mais assez longues pour ne pas avoir de mal pour rouler enclenché. Pour le fun, j’ai même commencer à grimper enclenché une pente à 7~8%. :upside_down_face:
Bref, je suis pressé de faire de nouvelles sorties avec ce montage, je sens qu’il me correspond vraiment bien !

4 « J'aime »

Je me suis même pas posé la question de réparer :thinking: tant pis c’est pas si cher une chambre à air… Normalement ça devrait être bon j’ai enlevé le clou … Je checkerai l’intérieur avec ma main au cas où mais je pense pas qu’il y en ai d’autres !

Édit : c’est changé ! Ça roule ! :slight_smile: Au moins je sais le faire mais bon vu comme c’était simple je m’en serais bien passé ^^ j’ai même pas regardé si j’en avais profité pour faire tourner mon pneu ^^ Bon il y a quand même peu de chance en l’ayant complément retiré de l’avoir remis à l’identique !! :thinking:

1 « J'aime »

Je m’insurge ! J’espère au moins que tu as donné ton ancienne chambre à un club de kayak pour qu’ils s’en servent à attacher leurs bateaux sur leur remorque.
Non une chambre ça se répare (comme plein d’objets) ! Halte à la surconsommation ! Économisons nos ressources naturelles et l’énergie qu’il faut pour fabriquer de nouvelles choses !

J’ai eu une chambre à air (de vélo) pendant des années sur laquelle j’avais une trentaine de rustines ; j’ai dû m’en séparer à regret car la valve fuyait au niveau de la jonction avec la chambre.

Et puis c’est beau une rondelle adhésive bien posée :heart_eyes:

5 « J'aime »

C’est toi qui as raison ! l’ancienne est toujours à ma disposition, je peux toujours la réparer à l’occasion :wink:

Pour dire vrai c’est surtout que je n’avais pas de rustine et que je ne savais pas comment faire non plus et je voulais être sûr d’avoir mon mono fonctionnel le plus vite possible. Je me sens un peu coupable maintenant :confused:

En toute franchise c’est la première chambre à air que je changeais. C’était peut-être un peu bête de me précipiter de la changer. Je m’entrainerai à réparer l’autre, les rustines trouveront toujours un usage. Par contre c’est peut-être exagéré de la part des magasins de vendre une boite de huit rustines au prix d’une chambre à air :thinking:

Je ne voulais surtout pas te blâmer en particulier mais juste faire avancer l’idée :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Tu as bien fait :wink: Le message se devait d’être passé! Au moins j’aurais le réflexe pour les prochaines fois! Ça paraît pourtant si logique quand on y réfléchit !

Tiens, c’est drôle ça ! :slight_smile:

C’est pas vieux, ça a 3 jours :wink:

L’échange date de la semaine dernière et on a des manivelles ISIS, pas carrées (les KH Spirit Disc 110/137 pour être précis). Sinon, j’aurais été tenté d’essayer des manivelles carrées de 137 pour ma roue libre, aussi.

1 « J'aime »

T’as pas à te justifier, tu es président. :grin:

3 « J'aime »

Justement il a peut être peur de finir en prison après son mandat :upside_down_face:

3 « J'aime »

Sinon pour en revenir au sujet, je suis allé m’entraîner un peu cet après midi.
Il pleuvait aujourd’hui mais bizarrement il y a eu une accalmie et même une belle éclaircie pile au moment où j’ai sorti le mono. (Si ça c’est pas la classe quand même :smirk:)
Depuis plusieurs jours j’avais en tête d’aller grimper une petite rue très pentue (j’en reparlerai quand je l’aurai vaincu vu qu’elle m’a déjà résisté au début de mon domptage du 24") pas loin de chez moi, mais finalement je me suis rabattu sur un endroit avec une petite Halle qui permet de rouler au sec au cas ou.
Une quarantaine de minutes à prendre l’air et du plaisir avec quelques idées en tête pour la suite (oui je me projette déjà sur le futur mono de ma collection :wink:)
À côté de certains débutants ici, je suis vraiment en mode tranquille pour l’apprentissage qui a commencé il y a presque trois ans mais l’essentiel est dans le plaisir que je prends à faire le peu dont je suis capable.
Du coup j’ai principalement travaillé mes montées sautées des deux pieds et ça passe plutôt bien. Je dois être pas loin des 8/10 du côté moins fort.
C’est tellement agréable de monter comme ça que j’ai laissé tombé les autres types de montées.
J’ai également travaillé mes virages plus serrés et même si je reste plus à l’aise en tournant à gauche, ça s’améliore pour tourner à droite.

Voici l’endroit en question :

J’ai aussi suivi les conseils de @Sam en faisant une oscillation arrière (voir deux régulièrement) avant de repartir et ça suffit à mon bonheur. Je me dis qu’en bossant ça plus souvent, le surplace viendra tout seul sans me prendre la tête. :slightly_smiling_face:

Il y a tout ce qu’il faut pour que je m’éclate (dans tous les sens du terme), un abri, une petite rampe, un muret, deux marchés, des poteaux pour faire des huit et un sol bien propre.

Je vais vraiment aller m’acheter un casque vu que j’étais à deux doigts de monter rouler sur le muret du fond. Mais je me suis ravisé en me disant que ce n’était pas sérieux de tenter ça sans protections pour une première fois. :innocent:

6 « J'aime »

Excellente idée de travailler les deux pieds pour cette montée ! Je la fais seulement d’un pied et, même si je peux peut-être monter de l’autre, ça ne me vient pas naturellement alors que ça peut se révéler très utile pour gagner du temps et être plus à l’aise.
(C’est pour ça que je l’ai bossée sur ma roue libre sur laquelle ça passe plutôt bien :smiley: )

Bien réfléchi pour les protections aussi. On aimerait te conserver en vie ! :wink:

2 « J'aime »