On a eu chaud dimanche !
Quelle idée de rouler pendant la canicule ? La passion l’emporte sur la raison parfois peut-être.
Et surtout, Adrien était de nouveau de passage dans le 71. Je ne pouvais évidemment pas le laisser rouler seul, solidarité monocycliste oblige.
Le rdv est pris pour un départ à 6h du mat, il fait déjà 25° mais la météo annonce de la pluie, donc des nuages, donc des températures à la baisse. On y croyait.
Une boucle est donc prévu de 85km entre Chalon-sur-Saône et Beaune en passant par les chemins des vignes, une voie verte, une bleu, des chemins de halage, un p’tit café à l’ouverture du marché, des rues piétonnes, une ancienne voie ferrée, une guinguette … bref une belle boucle à 90% de pistes cyclables.
Adrien en 29/110 et moi en 29S/127, on se lance, on papote, on est en content … et le thermomètre monte …
Bon, on va pas vous mentir la boucle s’est arrêté au 70ème km vers midi et quelques quand le thermomètre affiché un bon 39 (ressenti 45?) et que les nuages tant attendues ne sont jamais venue. Autant dire que les 15kms manquants par Beaune, on les fera une autre fois.
Adrien était chaud mais perso j’ai vraiment senti que malgré les pauses à l’ombre, les litres d’eau, les passages sous l’eau … le cardio n’était pas tranquille pour gérer la chaleur encore une heure.
Bon, au final, on s’est régalé, on s’est bien marré mais une petite alarme : « reste au frais », " calme toi" et « comment s’acclimater ? » c’est allumée.
Je vous partage ici un article bien complet que je viens justement de lire : S’ACCLIMATER À LA CHALEUR : PHYSIOLOGIE ET STRATÉGIES DE TERRAIN. Chacun.une.s y piochera peut-être des infos …
Soyez prudent. Bon été.