Premier test de mon nouvel engin de la mort (avec un frein!!!).
Comment dire… Un poil crispé encore pour le moment mais ça roule bien quand même ce gros truc.
Merci Siddharta pour l’emballage au top et l’envois.
Premier test de mon nouvel engin de la mort (avec un frein!!!).
Comment dire… Un poil crispé encore pour le moment mais ça roule bien quand même ce gros truc.
Merci Siddharta pour l’emballage au top et l’envois.
Petit saut en centre Bretagne aujourd’hui, en 36s, c’était dur, après 150km j’avais du mal, y’avait beaucoup de faux plats plutôt vers la fin, un vent de face moyen régulièrement, une crevaison m’a obligé à retirer la chambre à air Tpu qui avait une crevaison très lente, je ne la trouve pas faudrait que je vois dans une bassine, j’ai eu un doute sur la valve mais non. J’ai remplacé par une chambre standard que j’avais avec moi et ça ne m’a pas aidé c’est fou comme on trouve tout de suite la différence !! Si non comme toutes les sorties à mono… c’était génial !
J’attends une jante de 32 pouces pour essayer sur cet axe fabuleux, à voir si j’y trouve mon compte plus tard.
À+
Pour finir, ce matin je quitte l’hôtel, ( faut vraiment que j’investisse dans une bonne tente bien légère à balader ) En suivant Le Blavet jusqu’à Hennebont puis Lorient, sur du halage assez bien entretenu.
Je démarre un peu avant 9h après un petit tour rapide histoire de visiter vite fais Pontivy puis j’attaque le halage, j’ai mis beaucoup de temps à pouvoir accélérer plus franchement, je suis toujours long à être chaud et à monter dans les tours mais là au départ j’ai vraiment eu peur, j’ai cru que je ne pourrais pas finir car j’avais terriblement mal au c*l alors que d’habitude jamais ! Je m’arrête je retire le cuissard que je ne porte habituellement jamais pour un pentalon très slim bien confortable pour les longues journées comme celles si et là, surprise plus du tout mal, comme quoi !! je retrouve vite aisance pour quelques 40km sans aller très très vite mais en ayant une vitesse honnête après la journée d’hier, avant de revoir la fatigue arriver à nouveau. 250km parcourus sur les deux jours, ça me confirme ou plutôt me rappel que le 36s c’est dur sur la longue, ça me confirme que j’ai envie de ressayer pourquoi pas jusqu’à Brest en 36 standard ou en 32s…je vais y réfléchir et avec une toile de tente dans le sac pour pouvoir pousser les limites et éviter les contraintes géographiques de ce que t’a réservé quelques heures avant ou pas…etc…à voir… ![]()
Allez je met quelques photos mais promis je n’inonde pas la page.
à bientôt et vive le mono ![]()
Adrien, t’es vraiment la machine que tu ne penses pas être. Dire que ça commence à être dur après 150 km… Et repartir le lendemain ![]()
En tout cas, je te confirme que la 32S semble beaucoup plus simple à emmener. Je n’ai pas encore fait de longues sorties avec la mienne, mais je sens qu’elle me tire moins dans les jambes que la 36S, notamment dans les côtes !
J’ai tellement hâte d’essayer la config en 32/145 dans un premier temps, c’est une question de quelques semaines. J’ai gagné pas mal d’aisance avec le bouton poussoir du Schlumpf, c’était ma grosse lacune, elle existe encore mais c’est vachement mieux
je viendrai vous raconter mon prochain défi dont je vais déjà rêver cette nuit. À toute ![]()
J’avais essayé à Rennes le 32S de Lisane en 127mm et c’est un bonheur. On a plus la sensation d’être en 29 qu’en 36 quand même. Et pour le coup tu peux aller sur plus court que du 145mm et ça facilitera l’enclenchement (en tout cas perso je trouve ça beaucoup beaucoup plus simple d’enclencher en 125 qu’en 145)
Bonsoir !
Entre dimanche et ce soir, je me suis amusé à faire exactement le même parcours. Une fois avec le 36" et la seconde avec le 27,5S.
Je me suis senti nettement mieux sur la 27,5 mais le cœur était bien plus haut. Je ne pensais pas.
Vive le Schlumpf ![]()
J’ai eu l’occasion de croiser Panpan
en 36 et Rox
(celui avec Rookie) en 27,5. Ça donne toujours le sourire ces petites bêtes.
Histoire de mieux tester le 27,5 sur la route, je me suis acheté un pneu Moto X pour tester sur le 27,5. On verra ce que ça change, le Hutchinson Kraken est plutôt bruyant sur route mais il n’est qu’à 750gr VS 910gr pour le Schwalbe.
Question bête : tu as essayé des manivelles plus courtes sur le 36" ? 145 mm, c’est loooooong pour du plat.
Mais c’est pas une question bête du tout, ça m’a permis de réaliser que j’ai écris des bêtises
.
Je suis en 136mm sur le 36".
Question bête : tu as essayé des manivelles plus courtes sur le 36" ? 136 mm, c’est loooooong pour du plat.
Mince, je me suis fait doubler par Aurélien. C’est assez rare pour être noté ![]()
C’est parce qu’on ne roule pas assez souvent ensemble ça…
J’ai longtemps roulé en 36x110 (ça fait un bail qu’il prend la poussière, il faudrait que je le ressorte) ; c’est très bien sur plat, un peu dur quand ça grimpe.
Et pourquoi pas mettre un Schlumpf sur un 36" ? Hein !
Bon, à ce moment, la longueur initiale de manivelles serait plutôt adaptée! ![]()
C’est vrai que c’est pas faux ![]()
Après, si t’as pas de schlumpf, tu as ça :
C’est beaucoup moins cher et dangereux !
Incidemment, ça apprend à mouliner beaucoup plus vite, et en augmentant sa fréquence de pédalage, ben on augmente également sa vitesse, CQFD ![]()
Le passage en pédales auto va également considérablement y contribuer, mais là, il faut être honnête, on y regagne en dangerosité (ça m’a valu quelques côtes *bêtement cassées cet hiver). * à l’arrêt ![]()
Encore faut-il avoir un axe Qaxle, car sinon bonne chance pour les faire tenir sur le mono
Je citais l’exemple de la nouvelle interface Qaxle (que j’utilise sur mon 36), mais je faisais en fait référence aux manivelles à plusieurs trous en général (elles existent également au format isis). En fait, j’encourage ici le principe qui consiste à raccourcir ses manivelles pour gagner de la vitesse sur plat, (certainement plus qu’on ne l’aurait cru). J’y ai d’abord été contraint (à cause de mes genoux) et je n’aurais peut-être pas osé le faire sans cela ; j’en ai par la suite très vite compris l’intérêt et c’est pourquoi je passe le message ![]()
Aujourd’hui petite balade sur les côtes bretonnes à mon plus grand bonheur (contrairement à ma mère qui était en stress sachant que j’allais là bas)
Je me suis fait arrêter deux trois fois par des passants pour discuter dont une fois avec quelqu’un qui connaissait le monde du monocycle, cette personne me raconte avoir une nièce qui a fait des CFM et de longs voyage vers le Nord. Alors là je pense assez naturellement à @Fanny_Riom et bingo, c’était bien la tante de Fanny ![]()
Assez improbable
La tante et pas la tente
bien sur…
Décidément il faut que je me relise quand j’écris ![]()
J’avais pas relevé le truc, mais je l’avais vu, je voulais pas jouer les rabat-joies et en même temps, j’avais pas le temps de trouver une joke amusante sans être trop de mauvais goût ; il y avait moyen pourtant, avec ses voyages dans le Nord et sa
![]()