Raconte ton dernier entraînement !

La langue française n’a aucun sens… 2 l pour colline alors qu’il n’y en a qu’un seul pour balade :person_facepalming:

2 « J'aime »

1 L pour " une balade ",
2 L pour " une colline ",
3 L pour " une balade sur une colline ",
ça paraît logique jusque-là.

Après, ça se complique, car pour bien faire, logiquement, il aurait fallu écrire :

4 L pour " deux ballades sur une colline "
5 L pour " trois balllades sur une colline "
6 L pour " deux ballades sur deux collllines "
(chaque colline ayant deux versants), etc.,

mais ce n’est pas le cas, et cela n’a effectivement aucun sens !

Résumé

En plus, ça permettrait de connaître le nombre de balades et de collines sans plus utiliser de partage d’activité Strava et ça réduirait notre empreinte carbone : on pourrait éteindre nos téléphones, et pourquoi pas même l’ia ! :thinking: https://www.facebook.com/share/v/18fHS2S2Xx/ :zany_face:

Une ballade sur une colline.

3 « J'aime »

Pas vraiment un entraînement mais plutôt un dépoussiérage du 29 lors d’une semaine en déplacement:

Le temps était parfait (frais et ensoleillé). Et ça roulait bien sans forcer avec pas de dénivelé.

Par contre, j’avais oublié les frictions aux adducteurs mais comme c’est la seule douleur après la sortie, je classe ça comme une bonne nouvelle :laughing:

9 « J'aime »

La “montagne” de Pommard ?

En 29” classic, elle passe bien cette bosse. Et repasse …

Les vignerons ont bien rigolé.

5 « J'aime »

Comment on peut faire 600m de dénivelé avec une altitude maximum à 384m ? Les calculs sont pas bons, à moins de se transformer en hamster :grin:

Personnellement, je préfère les sorties où on ne devient pas un rongeur :

On monte, puis on descend. Tout droit.

PS : ça y est, je suis tout juste devant toi sur le challenge. On va essayer d’aller chercher un peu de dénivelé supplémentaire ce week-end pour rester dans les temps !

6 « J'aime »

Jsuis bien d’accord avec toi.

Aaah Strava me dit que j’ai gravis plusieurs fois un talus aujourd’hui :rofl:

Je m’en vais chercher une montagne au risque de finir par me transformer en Terraurelius paulmierius :wink:

3 « J'aime »

T’inquiète pas, c’est pas très grave de se transformer en écureuil

1 « J'aime »

Si j’en crois la recherche Google, on se rapproche plus du prêtre italien que de l’écureuil.

1 « J'aime »

@Maxence ça t’énerve pas de voir 977m de d+ ? Perso j’aurais fait 23m de d+ en plus en revenant un peu en arrière, c’est frustrant sinon

Perso, j’aurai 1023 m, mais c’est pas une compétition…

Et puis de toute façon je gagne, ça va être chaud pour Maxence de me doubler avant la fin

2 « J'aime »

Ça m’énerve un peu, mais je sais que ça va faire réagir d’autres gens donc ça me fait marrer. Rappelle-toi : je suis avant tout un troll :troll:

3 « J'aime »

Ce midi, vu que l’olympus mons challenge est fini, j’ai pu ressortir mon muni et aller essayer de m’amuser sur de la DH.

Malheureusement, les chemins sont extrêmement secs, et j’ai fais la principale descente du parcours à 50% à pied. En effet, dans les passages les plus raides (strava m’indique des passages à -48%, 60m de D- sur 200m), je sentais que je n’avais aucune adhérence, et que je ne pouvais pas ralentir. N’étant pas hyper motivé à décéder sur ma pause méridienne, j’ai opté pour la marche.

Vous avez des conseils pour ce genre de situations ? Parce que c’est pas hyper agréable de ne pouvoir qu’accélérer et de très vite se sentir en danger.

Tu utilises quel pneu ? J’ai l’impression que c’est l’élément qui fait le plus la différence dans ces situations. Un pneu adapté permet de coller au sol à vitesse régulière, tandis qu’un pneu inadapté nécessite une accélération permanente pour garder l’adhérence.

J’ai un schwalbe wicked will super trail, qui est top, mais là c’était vraiment le sol qui partait sous ma roue.

Si le sol se dérobe sous toi, mis à part te faire pousser des ailes, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus :bird:

Plus sérieusement, ça me semble similaire à de la descente sur neige. Il faut parfois accepter de perdre l’adhérence et de partir en glissade pour retrouver cette adhérence plus tard. C’est loin d’être évident, mais c’est peut-être la meilleure solution ici.

Je suis curieux de voir cette descente. On se prévoit un tour par là-bas aux alentours du LMM ?

Oui, je pensais t’y emmener, c’est à quelques centaines de mètres de la fameuse côte bitumée à 30% dont je t’ai déjà parlé. Il faut y aller en voiture (40 minutes de voiture / 40 km à mono). Ce sera probablement le jeudi matin, quand il y aura moins de monde.

1 « J'aime »

Grosse surprise du jour.

Après plus de 3 mois sans toucher mon monocycle (et quelques ascensions où j’ai particulièrement souffert aux jambes) je pensais avoir perdu tout les bénéfices de mon gros entrainement de fin d’année dernière. Mais il semble que non car sur ma sortie du jour où je me suis un peu testé j’ai fais péter plein de rp sur mon terrain d’entrainement!!!

Pur les curieux ça donne ça.

Ca me rend optimiste pour la prochaine session de chasse aux cols dans le sud de la France.