Incroyable, un monocycle sur le sol !!!
![]()
Certains le savent peut être, en mai je participe à Bordeaux Saint Malo (une course de 800 et quelques kilomètres à faire en 90h).
Pour m’entraîner, je dois donc faire des sorties longues. Hier, j’étais donc sur « les marais blancs », un BRM 200 km dans les marais du Cotentin et du Bessin.
On est donc partis de Montebourg à 7h10, avec le vent de face. Vers 8h15, on s’est arrêtés 20 minutes attendre une tante et son mari, qui faisaient la boucle 150 km, mais en partant de plus loin.
On a ensuite continué vers Carentan, toujours avec le vent dans le nez.
Après Carentan, on est partis vers Isigny, avec une étape par un chemin inondé (10 cm d’eau), on a donc eu les pieds trempés et gelés pour la suite de la balade. C’était toujours avec le vent de face.
Suite à la pause repas à Isigny, on a attaqué une boucle à l’est. Et … avec le vent dans le nez.
C’est après 120 km qu’on a enfin eu le vent… de côté.
De retour à Isigny, grosse déception : la boucherie était fermée, alors que j’aurai adoré manger une tranche de pâté.
Et enfin, nous avons eu le vent dans le dos pour rentrer. Au final, nous avons pris 10h05 pour parcourir les 206 km.
Et sur les 206 km, on en a eu facilement 120 avec le vent de face.
Autant dire que j’ai bien dormi hier.
Et pour les passionnés de stats :
Et oui, j’ai encore agrandi mon cluster statshunters.
Petite balade du dimanche en zigzag dans Paris. Avec Tiphaine et Noé croisés par hazard rue Claude Bernard
Je ne commente pas sur le reste, ça me parait trop surhumain ![]()
Mais n’hésite pas à faire signe si tu as besoin d’un bout de jardin ou d’assistance (repas ?) au passage à Rennes ou proche.
C’est très gentil, mais le parcours ne passe pas par Rennes, il y a un « petit » détour par le Mans
Bonjour à tous !
Après vous avoir sollicité pour monter un Hatchet 26”Fat, je vous partage sa première descente dans le froid !
Ce matin c’était juste des essais pour être sûr que j’étais capable de descendre, j’espère pouvoir monter en bulle tout la haut pour profiter d’une vraie descente.
Je vous raconterai ![]()
Quelques images :
(En coupant et compressant cela semble fonctionner)
J’ajoute le début de la descente du jour.
Paysage incroyable !
(Anecdote : le caméraman a coupé l’enregistrement sans faire exprès après ces quelques secondes ![]()
)
Super !
Prochaine étape : choper le guidon avec la main droite.
Bien !
Ca commence à faire de belles sorties.
Quelle déconfiture. Reprise du mono, sortie de 2km aller 2km retour.
Sur le retour il y a une petite côte, je l’ai déjà prise plein de fois y compris avec un sac à dos bien chargé il y a à peine quelques mois. Cette fois c’était la première fois que j’ai pas réussi à la monter, sac à dos vide en plus
j’ai arrêté de la grimper en cours de route.
Pire : j’ai dismount par l’avant, comme on fait quand on grimpe une côte, et ça m’avait tellement crevé que lorsque je me suis réceptionné sur ma jambe gauche, elle a fléchi et je me suis retrouvé à terre. J’ai même pas pu supporter mon propre poids en me laissant aller sur ma jambe, en « chutant » de 30cm à une vitesse presque nulle.
C’est pas motivant du tout ![]()
C’est justement quand on est au plus bas que ça fait le plus de bien et qu’on voit le plus vite les progrès. Prochaine sortie : 4 km aller et 4 km retour ![]()
Oui tu vas progresser super vite à coup de petites sorties ! Essaie de faire plus de plat et si tu finis la montée à pied c’est pas grave.
Salut Canapin ! Faut pas se décourager, y’a des jours avec et des jours sans !
J’ai vu Sam en début de semaine qui me disait qu’on habitait peut-être dans le même coin. Si c’est bien le cas, et si l’envie t’en dis, on peut se faire un bout de sortie ensemble, ça peut être plus sympa de rouler à plusieurs. Moi aussi je me remets à rouler dehors en ce moment.
Je suis en banlieue castelgironnaise.
Cheers !
Je suis retourné au plan d’eau aujourd’hui.
26km à l’allée
.
Une fois sur place je me suis chauffé pour quelques tours de piste, +15 km
.
Content de ma journée !
Vous allez trop vite monsieur, ralentissez.
Je me demande comment Strava détecte ces anomalies. Est-ce basé sur la vitesse moyenne et la vitesse max ? J’aurais tendance à dire que les vélos électriques descendent beaucoup moins vite que les cyclistes de route, et que leur vitesse max est donc bien inférieure ![]()
(Ce qui signifierait que Strava te considère comme étant trop lent dans les descentes - toujours fier ?)
Avec 60 km/h dans le nez, et sans volonté de mourir à la descente… oui.
Probablement, c’est certainement lié à la fréquence cardiaque aussi. Hier par exemple, j’ai fais le même parcours, avec les mêmes temps (à la descente et à la montée), et strava ne me considérait pas comme un VAE. Par contre j’avais quelques BPM de plus, c’est sûrement pour ça.