Raconte ton dernier entraînement !

Chez moi, il faudrait tout mettre sur enrouleur :rofl:

1 « J'aime »

Hier, il faisait trop beau (grand :sun:, pas de vent et 11-13°C) et j’avais besoin de me changer les idées, je suis parti faire une bonne sortie dans la montagne au sud de Rennes :

Par contre, j’étais un peu trop couvert :hot_face: et j’ai manqué de glucides, j’étais dans le dur sur les 30 km derniers km :sweat_smile:
J’avais déjà fait ce parcours en faisant une seule boucle dans la montagne (17,5 km / 240 m), ça fait un moment que je voulais voir ce que ça donnait de faire 2 boucles (pour faire une sortie de 100km et 1000 m de d+). Au final, j’ai coupé pour gagné 6,5 km car j’étais vraiment cuit. Maintenant, j’ai hâte d’y retourner pour voir ce que ça fait en m’alimentant correctement :sweat_smile:

A part sur la fin, je n’ai pas vu passer les 4h.

7 « J'aime »

Par chez moi, c’est samedi qu’il a fait super beau.

Je suis parti tard pour une sortie longue (124 km). Au final j’ai coupé à 50 km car la nuit était tombée, et la température avait chuté. Finalement j’ai fais seulement 68 km en trois heures.

Et j’ai encore rempli plein de cases sur statshunters…

3 « J'aime »

Quand j’ai vu la sortie sur Strava, j’ai été surpris de voir qu’il était possible de faire autant de dénivelé par chez vous. Peut-être arrêterai-je de me moquer de vos « montagnes » à l’avenir :face_with_hand_over_mouth:
(Cela dit, par chez moi, il suffit de faire 10 km pour atteindre les 1 000m de D+. Mais c’est pas un concours :grin: )

Genre 5 km à 20 % à monter et à descendre ?! :sweat_smile:

Genre devant chez toi ? :scream:
:mountain:

Par chez moi, il faut déjà que je fasse plus de 20 km pour arriver au pied de la montagne :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Perso, en 40 km, je fais 1040 m de dénivelé, et je suis rentré à la maison… Et sans faire demi-tour au milieu de la route une seule fois. Il y a un rond-point en haut de la fameuse « montagne du roule »
Regardez comme ce parcours donne envie…

Et en faisant demi-tour au milieu de la route, il m faut 33,3 km pour arriver au même résultat :

Voire 30 km :

Mais ça n’est évidemment pas un concours.

Et en partant de ma future maison (actuellement en rénovation), je peux même le faire en 28,5 km :

Et la véritable preuve que je gagne finalement c’est peut être un concours, c’est que je peux finir la sortie par un bain en mer (en rajoutant 100 m dans le cas de ma future maison).

1 « J'aime »

Le gars qui se baigne dans le port…

2 « J'aime »

C’est pour ça que je parlais de « D+ », et non de dénivelé tout court :winking_face_with_tongue:
Et quand je dis « par chez moi », c’est-à-dire en Savoie. Plus précisément, au Relais du Mont du Chat. C’est presque chez moi, non ?

Non, le port c’est un détour de 30 m (150 à marée basse)

La Normandie, c’est vraiment une terre maudite. On ne peut même pas se fier aux distances : elles changent sans arrêt. Un jour c’est 30m, un autre c’est 150. C’est n’importe quoi !

3 « J'aime »

MAXENCE(même si tu es très drôle)-TU-TE-CALMES.

1 « J'aime »

Dites dites dites… Si vous tapez « levier de frein en bout de prolongateur », est-ce que vous tombez également sur monocycle.info en 5ème lien ?

On est bien référencés apparemment :grin:

2 « J'aime »

Ah oui ! :star_struck:

7e lien pour ma part (sans compter le lien sponsorisé), j’utilise Ecosia donc j’imagine que ça varie en fonction des moteurs de recherche.
Mais bon, au moins c’est la première page !

chez moi avec g, il est en 3ème position après beastybike.com et onlinetri.com

Tu crois qu’il y a des discussions intéressantes sur d’autres forums ? :thinking:

Il y a des discussions intéressantes, mais pas forcément applicables au mono. Par exemple, sur Onlinetri, des utilisateurs indiquent qu’un levier de frein en bout de prolongateur serait étrange, puisque l’utilité du frein en triathlon est de s’arrêter et qu’il est donc préférable de se relever de sa position aéro afin d’utiliser l’air comme frein.
A contrario, en mono, on peut avoir à utiliser le frein tout en étant en position aéro, que ce soit pour prendre un virage un peu serré ou pour changer de rapport plus facilement sans avoir à modifier sa position.

Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent pour nous autres, monocyclistes.

C’est une des raisons pour lesquelles j’ai le frein sur la position redressée. A 35km/h, ça ralentit déjà de se redresser. Dans les descentes et les virages ça n’a pas d’intérêt d’être en position « aéro ».

Je ne suis pas d’accord, pour 2 raisons différentes :

• en descente, je suis souvent en position aéro pour chercher la vitesse. Comme tu dis, à 35 km/h, être droit ralentit beaucoup. Alors qu’être en position aéro permet de prendre en vitesse. Cependant, je souhaite garder une main sur le frein pour pouvoir ralentir si besoin. C’est d’autant plus utile dans les longues descentes de col.
  • en virage, si je peux rester en position aéro, ça me permet de gagner un peu de temps car le changement de position me fait perdre un peu de vitesse (plus qu’un simple freinage).
2 « J'aime »

L’aérodynamisme permet d’économiser les watts qu’on met pour pousser les pédales. En descente (je ne parle pas d’un faux-plat descendant à 2%), la puissance n’est jamais un facteur limitant. L’aérodynamisme ne va pas te faire économiser des watts en descente, même à 50km/h, c’est juste une question de cadence de pédalage et de prise de risque.
Pour les virages, depuis ma chute dans un rond point au 10 km de la CFM2018, je suis prudent. Et de toute façon, en sortie de virage, je relance mieux en position redressée :innocent:

Sinon quand je te questionnais sur le fait qu’il y ait des discussions intéressantes sur d’autres forums, je disais ça de manière générale : « ah bon il y a des forums intéressants à part monocycle.info ? » :upside_down_face:

Et sinon rien à voir, aujourd’hui, je me suis dit : « tiens il faut que je fasse un tour avec mon 20 pouces à roue libre x3,8 » (je l’ai utilisé hier aussi pour notamment faire un tour de vélodrome et j’ai trop kiffé). Je réalise que je n’avais jamais fait de balade avec ce monocycle :laughing: C’est fait ! J’ai fait une petite sortie de 3 km en 40 minutes, ça ne paie pas de mine, mais c’était super intense. L’aller a du me prendre à peine 10 minutes et le retour 3 fois plus, rouler avec cet engin dans des faux-plats à 2 % c’est le bout du monde. :hot_face:
Je crois qu’il faut que j’y aille molo, c’est quand même un entrainement de force assez violent. Il faut que j’habitue progressivement mes petits muscles.

2 « J'aime »

Balade du mardi soir où l’on a vu un monocycle sur le sol sur les quais ! Et avec Le Grand Palais illuminé pour la patinoire. On a pas trop mal roulés pour une balade puisqu’on a a fait un peu moins de 15km tous ensemble et 25km pour @Alcide et moi

10 « J'aime »