Raconte ton dernier entraînement !

et en plus de ça le TPU est super simple à rustiner ! Que du bon dans le TPU (on ferme les yeux sur le prix)

Super simple à rustiner ? Moui, j’ai encore des doutes là-dessus. Les quelques rustines que j’ai posées ne semblent pas avoir tenu. Là, j’en ai posé une nouvelle et la chambre est actuellement écrasée sous une bassine d’eau pour s’assurer que la rustine tienne.

tu utilises celles qui nécessitent de la colle ou celles qui sont autocollantes ?

Les deux mon capitaine ! Autocollantes sur les Aerothan, et celles avec de la colle sur les 36".
Côté Aerothan, j’ai essayé d’en réparer une tout à l’heure mais le trou était trop proche de la valve, donc compliqué d’avoir une rustine bien collée :pensive_face:
Et côté 36"… C’est la première fois que j’essaie, donc on verra demain !

On m’a parlé de savon ou de produit vaisselle pour aider le pneu à rentrer, quelqu’un a essayé ?

J’ai essayé avec du lubrifiant mais c’était pas très convaincant :pensive_face:
En l’occurrence, quand je rentrais un côté du pneu, le côté opposé sortait. J’ai bataillé un bon moment avant de parvenir à tout rentrer.
Mais j’ai aussi un problème de pneu dont la tringle commence à se détruire. Je pense que j’ai forcé dessus un peu trop souvent pour l’enlever et le remettre dans la jante. À mon avis, prochaine crevaison = changement de pneu…

Ou alors: prochaine crevaison = voir comment le TPU réagit avec le préventif tubeless (une expérience pour faire avancer la science :rofl:)

1 « J'aime »

C’est une excellente question ! La dernière fois que j’ai discuté avec Luca, le patron de 36polici, il me parlait d’un test qu’il faisait avec du préventif dans ses chambres à air… Il faudrait que je le contacte pour voir où il en est :eyes:

2 « J'aime »

ça marche bien les rustines autocollantes ? Les chambres à air RideNow sont vendes avec des rustines autocollantes, mais je n’ai entendu que des retours négatifs (« ça permet tout juste de finir la sortie »). Pour le moment, je suis plus convaincu par l’idée de découper une vieille chambre à air TPU pour en faire des rustines. J’ai l’impression que la colle vendue est toujours celle là :

Si on prend en compte uniquement la tentative ratée d’hier après-midi, ça ne fonctionne pas bien :laughing:
Mais j’ai l’impression que si le trou se situe plus loin de la valve, ça doit le faire. Après réparation, l’air ne sortait plus qu’à la lisière entre la chambre et la valve. Et puis, de toute manière, une chambre en TPU permet généralement de finir la sortie même en cas de crevaison (sauf énorme trou). Ça a en tout cas bien fonctionné pour moi hier…

Effectivement, j’ai aussi eu de la Camplast avec les chambres de 36".

1 « J'aime »

oui !
Sur les conseils d’ @Aurélien pour monter une G-one Speed sur une jante carbone et j’ai réussi avec le savon. J’avais passé 45minutes à essayer sans rien, c’était le pneu le plus difficile à monter de ma vie. J’ai déjà monté des pneu tubeless sur des jantes alu sans soucis mais sur cette jante carbone c’était une galère. Donc je confirme que le savon ça fonctionne très bien

3 « J'aime »

J’en avais reçu un échantillon que j’avais utilisé pour une des chambres 36" que je n’arrivais pas à réparer mais il a séché assez vite (en 3 semaines-1mois je pense) contrairement aux 6 mois annoncés. Après pour sa défense je n’en avais pas assez pour respecter les bonnes quantités, ça a peut être accéléré le séchage.
J’avais pas pu essayer en roulant comme j’ai pas réussi à réparer la chambre.
Mais en théorie c’est possible de le réhydrater donc je pourrais essayer à l’occasion et le mettre dans une autre chambre

1 « J'aime »

J’en ai utilisé une sur une aerothan et ça a très bien tenu pour l’instant (même après une grosse sortie DH en montagne). J’avais utilisé les rustines autocollantes que Luca m’avait fourni. Je m’étais pris une ronce donc ça a fait juste un tout petit trou (comme souvent avec les chambres TPU j’ai l’impression, ça n’explose pas comme le butyl)

1 « J'aime »

Hier j’ai fait ma plus grande sortie jusqu’à présent: 49 km, encore plus long que la balade du canal de l’Ourcq. 5 km pour aller jusqu’au bois de Vincennes, puis ensuite j’ai pédalé pendant deux heures en faisant des tours de piste pour ma participation au Desafío ruta. En tout 34,5 km pour cette partie là, avec à l’intérieur un entrainement pour le 10km, que j’ai réussi à faire en 31-32 minutes. Et ensuite il a fallu rentrer :smiling_face_with_tear:, avec encore 9,5 km à parcourir. J’avais très faim, et bien entendu, sur chaque panneau d’affichage était affichée une pub Picard. Et puis deux chutes, dont une belle, ainsi que des passants.

6 « J'aime »