Raconte ton dernier entraînement !

Sans aucun doute ! La culture est souvent régionale. Je m’en rends compte quand je discute avec des Breton•nne•s ou des Normand•e•s qui me parlent toustes de la mer alors que moi, j’y connais que dalle. Parce que les montagnes, c’est vachement mieux :grin:

2 « J'aime »

Alors Maxence, je t’aime bien, mais il y a des limites à ne pas franchir.

3 « J'aime »

Tu veux dire, passer de l’autre côté du Grand Colombier après la 3ème montée ? :zipper_mouth_face:

Tu cherches la bagarre là…

Non, la montagne c’est cool, mais pas au point de dépasser la mer.

4 « J'aime »

En hauteur, si pourtant :blush: :backhand_index_pointing_right:

J’en connais qui feront moins les malins avec la montée des eaux !
(bon ok, nous les premiers, mince ma blague tombe … à l’eau)

3 « J'aime »

:desert_island:

Fin d’aprem, petite sortie sous une chaleur étouffante, la verticale de Vente- Farine sur les terres ariégeoises.
(600m deniv+ sur 1,7km de distance, c’est du raide).
En montée rando-trail rapide avec les 10 kg sur le dos mais pas en descente vu l’état de fatigue en arrivant en haut… Donc, chemin classique et qq petits passages de la verticale pour la descente… le vieux sur le 27,5 et le jeune en galopant.

6 « J'aime »

Ah oui, là c’est raide !

Ça me fait penser à un nouvel itinéraire que j’ai découvert aujourd’hui, et qu’il faudrait que j’essaie d’aller rouler à l’occasion :

2,2 km pour 800m de dénivelé. Ça doit être drôle à descendre :smiley: :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Y’a des sentiers sympa côté col du Chat (et même la descente du sommet surplombant le lac…)

1 « J'aime »

Bon terrain de jeu effectivement cette verticale. Très loin de pouvoir tout faire pour l’instant.
J’ai testé les 400 derniers mètres, mélange de sauts et de passages raides dans les bois donc sans trop de cailloux. Reste les 200 premiers mètres à tester pour voir si ça peut passer. Sinon, j’essaierai de tracer des variantes…:upside_down_face:

1 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai fait ça en 36S/138 mm. Figurez-vous que ça piquait bien. C’est très probablement le plus difficile des cols que j’ai fait jusqu’alors, en tout cas avec ce mono. Entre la pente et la chaleur, c’était vraiment dur !
Par contre, la descente était cool. J’y ai vraiment pris goût, à rouler à 30+ km/h dans les pentes. C’est toujours un peu flippant, mais c’est ce qui en fait le charme :smiling_face_with_three_hearts:
D’autant plus que cette descente était assez technique, entre la pente un peu prononcée et les nombreux virages. Il y a assez peu de lignes droites, ce qui rend la prise de vitesse assez compliquée.
J’ai également pu apercevoir une partie des sentiers du Kilomètre Vertical du Chat, dont je parlais hier. Ça a l’air vachement cool à descendre :star_struck:

5 « J'aime »

Coucou, voilà ma balade du moment en 36/145, difficile pour moi de réussir à dépasser les 19km/h à cause des dénivelés un peu voulus… je me dis que la course de côte de la cfm même si je la fais pas en Schlumpf ça va être qqchose pour moi… bref super balade quand même pour essayer de dompter l’axe suisse.
J’ai bien mangé avec un collègue vers 14h à Pontorson je me demande si ça ne m’a pas coupé un peu l’énergie à la digestion cette histoire, c’est de sa faute je me suis laissé entraîner :joy: !

À+

:black_heart: Mono4over :black_heart:

12 « J'aime »

Très maladroitement 50m aller 50m retour, avec toujours cette sensation d’avoir perdu des années de pratique. La faute à l’arrêt longue durée + la gyroroue (que j’ai finalement abandonné).

J’ai remonté la barre de selle de quelques millimètres pour être plus à l’aise, ça aide (un peu seulement). Ayant toujours roulé avec une selle réglée à l’identique, une différence de quelques millimètres impacte énormément le confort (et la facilité à rouler convenablement), je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas ?

J’ai fini mon « entraînement » par une chute contrôlée, atterrissant sur un pied. Je ne me suis pas tordu la cheville, mais ça m’a fait un peu mal quand même alors j’ai arrêté pour ne pas tenter le diable. On verra les jours prochains… :roll_eyes:

C’est fou, à chaque fois que je poste ici j’ai l’impression de décrire une reprise après un accident invalidant :grimacing:

3 « J'aime »

Ça n’est sans doute qu’une sensation, ça va revenir, c’est sûr ! Content en tout cas de te compter à nouveau parmi « nous » :wink:

Hier après-midi, dépoussiérage du 29@137 (ou je sais j’ai trop de poussière sur mes monos :rofl:): 38km de halage en 2h46 (incluant l’arrêt à Carrefour Contact pour des barres de céréales pour vaincre le creux au ventre avant que le jus ne se coupe).
Pas de photo ni de trace GPS, juste une séance contemplative.
Prochaine fois, je raccourcis un peu les manivelles (vu que le halage ça grimpe pas :face_savoring_food:)

Edit: finalement, en voyant la courbe cardio, je me dis que mon objectif d’y aller cool a vraiment marché (plutôt que de me griller comme si je faisais la course):

4 « J'aime »

Samedi 28 Juin - Pont Punch Toulouse n°1
Premier Pont Punch réalisé par les toulousains. Un Punch à chaque Pont (12), sous une chaleur de p(l)omb. 13 monocyclistes + 1 infiltré en rollers. 7km principalement sur des axes cyclables, quelques détours par des fontaines, une roue qui trainait par là, un trajet programmé partiellement respecté. Début à 18h30 pour terminer à 23h avec toutes les bouteilles vides. On dit chocolatine. Belle première expérience pour la majorité d’entre nous, il parait qu’il y en aura d’autres dans un futur proche. :grin:

11 « J'aime »

Cimer au monocycliste qui a eu l’idée d’organiser le premier Pont Punch n’empêche ! :tropical_drink: :drooling_face: :zany_face:

1 « J'aime »

Fin à 23h ? Comment ça, fin à 23h ? C’est pas censé finir au petit matin une pont punch ? Je ne suis pas sûr que le label puisse être accordé si vous ne faites plus d’efforts :face_with_tongue:

3 « J'aime »