Ce matin le
était programmé pour 05h40.
15 minutes avant j’ouvre les
, je ne suis pas motivé à les fermer, même un quart d’heure, de risque de ne pas me réveiller. Qu’à cela ne tienne, ça me laisse plus de temps pour me préparer
.
Un peu plus d’une heure de
me sépare de Choisi-au-Bac, point de départ d’une rando de 43 km.
Les inscriptions débutaient à 7h00 et je ne voulais pas rentrer pour 15h00, 7h25 je m’élance pour 4 heures de pédalage.
Avant toute chose, je pense ne pas avoir pris le bon matériel (accuser le matos est une bonne excuse pour ne pas assumer que je n’ai pas les cuisses qui suivent
) : 29"x3.00 avec manivelles en 136, ça grimpait trop pour assumer !
Les côtelettes ont pu être montées, mais aucunes des côtes n’ont été franchies. Le plaisir était là, c’est l’essentiel !
Le début du parcours était composé de chemins et pistes cyclables avec des étendues d’eau. Calme, beau, reposant. Les
ronflaient encore, c’était tellement agréable…
Très vite on rentre dans la 
et la première difficulté se présente au sixième kilomètre. Je ne monte pas, je me rassure : « pas encore chaud »
. A ce moment, j’ignorais que même après la rando je ne serais « pas encore chaud » pour grimper.
Dixième kilomètres, une descente, des pierres, des racines, je me loupe, tentative de pieds au sol, la selle remonte et cogné… Aille !
Un ravitaillement sympa au vingtième.
5km de
re : dès le trentième j’ai marché : terre dure, des bosses sur des bosses, passage très étroit. Aucun plaisir à rouler. Marcher était la solution, même les vététistes se plaignaient.
La fin était sympa, brioche et boissons à l’arrivée.
45 km au compteur, fallait pas se perdre pour faire 43
.
J’aime les randos organisées !