Raconte ton dernier entraînement !

Le paysage est fou :star_struck: le genre de sorties qui donne envie d’aller rouler (ma motivation étant très faible ces temps-ci)

2 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai monté un trottoir en 36S, en sautant sur le côté.
Oui, c’est pas grand chose, mais j’étais content. Ça faisait longtemps que je n’avais plus monté de marche en 36" et je n’étais vraiment plus très serein. Il faudrait que je bosse ça un peu plus souvent pour que ça soit plus naturel et que j’arrive à monter des marches en roll up (= de front, sans m’arrêter).

6 « J'aime »

Enclenché ?

1 « J'aime »

Pour le moment, déclenché :slight_smile:
Pour le saut latéral, ça ne change pas grand chose. Par contre, pour le roll up, ça risque d’être beaucoup plus dur de sauter enclenché.

Si quelqu’un a des tips pour sauter enclenché je suis preneur aussi.
La dernière fois que j’ai essayé ça devait être à ma 3e sortie en Schlumpf, j’avais pas imaginé que ça serait beaucoup plus dur donc j’arrive au niveau d’un trottoir, je saute et là forcément le mono réagit pas du tout normalement, je m’explose par terre. J’ai réessayé et c’est passé mais pas propre et sans être très confiant. Je ne me verrais pas sauter sur un trottoir quand un bus me colle au cul comme je le fais sans Schlumpf par exemple.

Mis à part l’entraînement, je n’ai pas d’astuce. Avec le développement supplémentaire, c’est toute une technique à réapprendre. Il faut donc y passer du temps et ne pas être pressé…

C’est @MartinCha le pro pour sauter de façon fluide en étant enclenché et everywhere.

3 « J'aime »

Quand je vois cette incroyable vidéo de Martin, je me sens tout petit avec mes 2h d’entraînement de monobasket hier soir et mes 6h de cross relativement engagé aujourd’hui en 29" ; ça faisait un bail, mais l’adrénaline et le plaisir sont toujours au rendez-vous, c’est cool ! Je pense que je vais me remettre sérieusement au cross, et pourquoi pas organiser quelque chose ; par chez nous, entre les chemins dans les bois et les circuits de VTT pro, il y a vraiment de quoi faire, je n’ai vu ni la route ni la civilisation de toute la journée, c’était vraiment super !

2 « J'aime »

6h00 de cross engagé ?! Wow, chapeau !

1 « J'aime »

Merci, oui, relativement engagé :winking_face_with_tongue: mais pleine balle, vu que je suis resté en 110mm (d’habitude, j’utilise plutôt mon 29x3 pour mes déplacements urbains), du coup, fallait vraiment appuyer comme un âne en montée, par contre en vitesse de croisière, ça filait vraiment très vite entre les arbres, bref, je suis vraiment rincé, mais super content ! :rofl:

Séance de décrassage amateur en sortie 36 avec un groupe d’amis sur des siamois majoritairement électriques:

25km en 1h56 avec les pauses photos etc… Finalement les 150mm n’étaient pas de trop pour les dernières montées quand le tonus du début peine un peu :rofl:

5 « J'aime »

Ce matin, mon beau frère voulait faire un 100 bornes (lui en bivalve), comme il m’avait aidé à faire ma chappe hier, pas le choix, j’ai proposé un parcours et on s’est fait cette « petite » balade.

Eh ben je n’avais pas complétement récupéré des 24 heures. En tout cas pas assez pour faire 103 km et 1370 m de D+ en moins de 5 heures. Et maintenant bizarrement, je suis crevé.

4 « J'aime »

1370m de dénivelé ? Bah mince alors, vous avez fait 100 fois la plus longue côte du village ?

Non, on a juste été chercher le bord de la Hague. Même si c’est pas très haut, c’est raide et cassant.
Je peux sans aucun problème te trouver des boucles de 50 km pour 1000 m de dénivelé (et même plus en Muni).

Et puis 100 fois la plus longue côte du coin ça fait 10km de D+ (sur le Roule ça fait une sortie de 200 km environ).

3 « J'aime »

Marre de me faire fumer par @Aurélien sur la route, donc je m’entraîne un peu. Aujourd’hui, 10 km à 34,5 km/h de moyenne. Ça devrait suffire à calmer le p’tit jeune.

8 « J'aime »

Je crois que tu oublies un (tout) petit détail : pourquoi tu ne nous montres pas le profil du parcours ? Si ça se trouve il y a un peu de dénivelé en plus…

3 « J'aime »

Tu parles de ce truc-là ? Franchement, c’était tout plat. Aucun intérêt à vous montrer ça :innocent: :innocent: :innocent:

5 « J'aime »

C’est sûr que en descente, le vent dans le dos en roue-libre… :innocent::rofl:

2 « J'aime »

Pas de roue libre cette fois, juste un axe à vitesse :stuck_out_tongue:
Je suis pas sûr que le frein de ma roue libre aurait aimé 35 minutes de descente à plus de 30 km/h. Déjà que là, on aurait pu faire cuire des œufs sur mon disque…

Il va bientôt te falloir un axe à vitesse à roue libre avec deux disques de frein !