Raconte ton dernier entraînement !

L’an dernier Adrien visait 200 et il a fait 300 km en 36 fixe. Là, il est mieux préparé normalement, les 350 devraient lui être accessibles. Pour ma part, suivant les retours que tu auras sur les prolongateurs, je vais viser les 483 km (enfin je vais surtout viser une bonne régularité, réussir à m’alimenter et ne pas dormir 4h d’un coup). En roulant à 25, ça laisse 4h30 de pause cumulée (et 25 c’était presque ma moyenne l’an dernier, en m’alimentant mal, sans prolongateurs et avec une bosse casse-pattes).

2 « J'aime »

J’aimerais vraiment aussi dormir moins, mais au delà d’une certaine heure et d’une température en baisse c’est fou comme c’est vraiment difficile d’y renoncer j’espère retarder cet effet la prochaine fois…je vais prévoir plus de vêtements de change aussi car la première pause à la nuit tombante sans pouvoir me changer plus souvent et être sec ne m’a pas aidé. Cette fois si je vais arriver avec un sac bien chargé pour être sec plus facilement, et plus souvent.

Tu vas courir en 114 @Aurélien ? @Maxence quelle est ta config prévue ?

Pour ma part, je n’ai pas encore arrêté le choix de mon mono. Il se peut même que je change au milieu de l’événement (quand j’irai retrouver mon lit au milieu de la nuit ? :grin: ). Probablement commencer en 36S/138, comme c’est ce avec quoi je roule depuis quelques mois déjà. Éventuellement m’amuser un peu sur la 36L (manivelles de 110 ?) pour une autre partie de l’événement. Et s’il me reste de l’énergie, récupérer la 36S pour finir en beauté.

PS : si vous souhaitez dormir au chaud/au sec/au calme, je peux sans doute vous faire une petite place chez moi :wink:

1 « J'aime »

Je te le déconseille, l’an dernier j’ai dormi 4h d’affilée, et ça a été très, très dur de redémarrer (par chance j’avais mon père pour me pousser au cul). Si tu rentres chez toi, déjà c’est dangereux (quelques kilomètres en ville en étant épuisés c’est joueur), tu perds du temps avec ton trajet, et ton lit risque d’être trop confortable.

Pour ma part, je serai avec mon père en van, donc avec accès à un matelas sur le bord du circuit, et l’objectif est clairement de ne jamais dormir plus d’une heure quoi qu’il arrive, et idéalement ne pas dormir du tout.

Dans tous les cas, mon objectif est de faire une bonne performance pour avoir des arguments en vue d’une tentative officielle de record (mais pas tout de suite).

Non, en 117.

1 « J'aime »

Au niveau de l’IUF, il n’y a aucune ressource pour organiser des tentatives de WR.
Les membres du comité WR (élargi) discutent et valident les nouvelles recommandations IUF. Parmi ces membres, on est 4 (de 4 pays différents) pour la validation des WR.

2 « J'aime »

Du coup, supposons que je souhaite faire une tentative, j’aurai uniquement besoin d’une piste, mesurée à 1 cm près, une personne nominée par l’IUF, cinq non-experts indépendants (ça peut être des personnes du club de vélo par exemple ?), deux représentants d’une fédération locale, un journaliste et deux chronomètres précis au centième de seconde ? (Et une caméra pour assurer le tout pour être vraiment dans les clous)

Oui je suis de ton avis @Aurélien, quitter l’événement n’est pas une bonne idée, il est bon de rester dans le bain, en tout cas merci tout de même pour l’invitation @Maxence

Je n’ai pas les mêmes objectifs que toi, et j’ai bien l’impression qu’une petite nuit de sommeil confortable à 3 minutes de l’événement me sera plus profitable qu’un semi-repos sur place. J’ai bien conscience de la difficulté à redémarrer après une grosse pause, mais je pense que c’est un pari que je suis prêt à prendre. Dans l’idée, si je peux faire 200 km avant d’aller dormir, ça me laissera « seulement » 100 km à faire au retour du dodo, à allure tranquille.

2 « J'aime »

C’est possible.

Juste pour info, 200 km c’est en gros 10 heures de mono (à allure modérée), donc ça t’emmène à minuit. Les 100 km restants à allure tranquille ce sera plus proche des 5-6 heures je pense donc il faut être revenu pour 8 heures ou 9 heures max.

2 « J'aime »

Yes, c’est conforme à mes calculs. Ça me paraît totalement possible en termes d’horaires. Reste à voir si physiquement j’en suis capable, et si je parviens à gérer mon alimentation.

2 « J'aime »

Encore une lessive en sac à dos encore plus plein que la dernière fois. Ce fut mon exercice de la semaine :v:

9 « J'aime »

Pour ma part, je joue de plus en plus les derviches tourneurs :tornado: et je travaille le slalom façon gaudille :skier: (je ne roule plus très droit). Aux carrefours, lorsque je fais 2 ou 3 tours sur moi-même tout en faisant mine de chercher mon chemin, les gens se posent des questions, alors je leur dis que c’est pour recharger les batteries :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Petite promenade des toiles d’araignée du 36 sur la piste cyclable des marais. Un petit 20km pour profiter du soleil et se rendre compte de ce qui reste ajuster (angle de la selle, bruit au pédalage et outils manquants dans le kit du mono).

7 « J'aime »

Mardi carton soir carton soir du 15/04/2025

4 « J'aime »

je pense que seuls les RTB ont la référence :joy:

Totalement. Mais dans le doute, je fais semblant d’avoir compris pour me faire passer pour un RTeubé.

2 « J'aime »

Je l’ai pas non plus, j’ai juste mis le nom du groupe signal :smiling_face_with_tear:f-flip_v:

3 « J'aime »

elle est plus sobrement appelée « balade du mardi soir » en général

1 « J'aime »