Raconte ton dernier entraînement !

Intéressant, ça fait longtemps qu’on n’a pas eu cette discussion tiens !
Je reste convaincu que le cuissard rembourré n’est pas utile, mais je n’ai pas trouvé (faute d’avoir vraiment cherché) d’alternative aussi efficace pour limiter les frottements et maintenir les parties.

Je partage : le rembourrage est dispensable et plus le temps passe, plus j’apprécie les selles fermes. Possiblement parce que je me limite à des petites sorties.

Pour les « parties », les frottements et le maintien j’ai trouvé mon bonheur chez Decath. Sans vouloir faire de la promo, l’absence de coutures, la matière et la longueur m’ont fait l’adopter. Je ne sors qu’avec.
https://www.decathlon.fr/p/boxer-long-sans-couture-homme-bleu-chine/_/R-p-360373?mc=8928085

En espérant qu’il plaira à d’autres :+1:.

Tu roules avec ce boxer seul, ou tu rajoutes qqch par dessus (en rajoutant des coutures, du coup…) ?

J’ai généralement une sorte de pantacourt de running. Peu de couture sur l’entrejambe.

Petite sortie Muni ce matin sur Beauchamp.
28 km prévu, presque 32 parcourus après quelques demi-tours :sweat_smile:.

C’était une rando VTT et j’y ai croisé un cycliste, avec qui j’ai terminé la rando, que j’avais déjà croisé par le passé à une autre rando (celle de Frépillon) dans les mêmes circonstances : manque de balisage, mauvais chemin, demi-tour, je le croise et je lui demande le chemin.

C’est assez drôle de retomber sur la même personne dans les mêmes conditions à deux randos.

Bref, un bon moment ! Vivement la prochaine rando.

1 « J'aime »

Ahah, je vois que je ne suis pas le seul à me perdre régulièrement durant les randos VTT. Ça me rassure :smiley:
C’est toujours drôle de recroiser les mêmes cyclistes quand on participe à plusieurs événements. Ça m’arrive également et il semble que je commence à être connu auprès des cyclistes de ma région :sweat_smile:

Désolé, je n’ai pas pris la balle au bond.
Pour mes sorties avec une selle de mono classique (banane bien rembourrée), je suis convaincu de ne pas utiliser de cuissard rembourré. D’ailleurs, cette semaine j’ai fait 2 sorties de près de 40km avec mon 29" à roue libre avec un collant de course à pied et un boxer (avec des coutures et en coton).
Après je me questionnais sur les voyages… outre le fait que les selles que j’utilise (ISM) sont plus adaptées à l’utilisation d’un cuissard, j’ai l’impression qu’il y a un côté pratique à utiliser un cuissard plutôt qu’un boxer et quelque chose par dessus…

1 « J'aime »

Hier j’ai acheté le boxer D4. Il est en test aujourd’hui :upside_down_face:

Je n’avais jamais porté de sous-vêtement « sans couture », ni ressenti de douleur avec des sous-vêtements classiques mais je dois avouer qu’il est particulièrement agréable :laughing:

3 « J'aime »

Un entraînement tout à fait fatiguant de 4 km (2 aller 2 retour) avec des montées et descentes pour aller à la laverie automatique du village.
+ un sac plein de linge sale dans le dos, j’y suis allé au bon moment parce que je pouvais pas mettre une chaussette de plus.

Et ces petits moments de monocycle que j’avais oublié : le rythme régulier qu’on obtient facilement sur du plat, les fins de montées où on commence à le perdre, où on se focus sur de longues respirations, le moment rassurant en fin de côte où on sent la pente devenir de moins en moins raide, le moment où on passe de l’autre côté et on sent cette petite douleur transitoire au fond de la bouche d’avoir respiré un air vaguement froid, le moment où on passe des arbres en bord de route qui projettent des ombres zébrées sur le sol qui font mal aux yeux et rendent difficile la lecture du relief…

Allez, on se motive à faire ça à chaque fois qu’on a du linge à laver ? :roll_eyes:

9 « J'aime »

Hi !

Balade sympathique aujourd’hui en 29s/117

Beaucoup plus à l’aise pour passer la vitesse désormais mais encore des difficultés souvent pour la rétrograder…

Même si mon tracé est principalement plat,
j’ai éprouvé quelques difficultés sur certains dénivelés notamment à l’entrée dans Dinan où c’est quand même quelque chose…surtout avec le halage fermé à l’arrivé à Dinan, m’obligeant à encore plus de dénivelé :wink:

Cette sortie me fait dépasser aujourd’hui 2200 km de route au total avec un Schlumpf depuis que j’ai commencé à utiliser cet axe fabuleux.

J’ai vraiment hâte de tester la machine lors des 24h à Lyon fin mai, j’aime vraiment cette config je penses donc la garder comme telle pour cet évènement.

À+
:waving_hand:

12 « J'aime »

Au top ! 4000 calories :crazy_face:

A l’occasion, il faudrait que je teste ta machine, je sais qu’Aurélien apprécie particulièrement ce pneu. Je me demande si les crampons latéraux ne modifient pas trop le comportement du mono dans les virages…

Pour ma part, hier, je me suis fait un entrainement moins bucolique :hamster: : 84 km sur un de mes circuits habituels (4,6km). Je ne suis pas allé à plus de 4,2km à vol d’oiseau de mon domicile :face_with_peeking_eye:

Le paysage est assez monotone, mais c’est quand même plus varié que le circuit de 925m où j’ai prévu de faire 100km.

Je suis content, j’ai fait mes nouveaux records personnels de 80km et 50 miles (29,3 km/h de moyenne). Ça tire un peu dans les ischio depuis hier soir. :sweat_smile:

5 « J'aime »

J’ai aperçu ça sur strava, c’est impressionnant de voir comme tu enchaînes dernièrement !
J’ai hâte également de voir ce que ça va donner à Lyon (objectif 400 km ?).

2 « J'aime »

Oui, il est top, et il s’emmène bien en virage je trouve. Après je n’ai pas spécialement de point de comparaison, seulement le rocket ron de schwalbe (proche mais moins roulant).

C’est pour quand d’ailleurs ? Il n’est pas impossible que depuis ma sortie de début d’année j’ai envie de faire un essai, mais que je n’ai pas passé le pas pour cause de « pas envie de te couper l’herbe sous le pied ou d’organiser un essai et que tu me coupes l’herbe sous le pied ».

1 « J'aime »

Ah oui, j’avais pas vu que @adrien2rennes était sur un rythme de 1000km par mois :laughing:
Oh purée, j’ai déjà 1400km de retard en 2025 :face_with_peeking_eye:

C’est pour le dimanche 18 mai !

Ça ne me couperait pas du tout l’herbe sous le pied, tu peux la faire avant ou après ! :upside_down_face:

5 « J'aime »

Alors après, ça perd de son intérêt, tu auras déjà pris le record, et il ne sera probablement pas accessible sans 36S… Et avant ça risque d’être compliqué d’organiser ça (notamment trouver une piste, la mesurer et avoir des officiels). Tu ne connais pas du monde au comité des records qui pourrait me filer un coup de main pour faire ça dans les semaines qui viennent ?

1 « J'aime »

Je vise de dépasser les 300 ce sera deja super pour moi. Si y’a pas le mini dénivelé comme l’année passée ça pourrait changer la donne aussi. À voir…

1 « J'aime »

Mince. Si tu vises « seulement » 300 km, je vais peut-être devoir réviser mes objectifs à la baisse. J’avais également l’idée d’atteindre les 300 km, mais je sais que je suis moins habitué que toi aux longues distances. Ça va donc être compliqué :sweat_smile:

Si t’es en 36s ça va être difficile pour moi d’égaliser. Je roule moins vite que vous également mais la motivation est là avec un bon diesel dans le réservoir :joy:

Le problème, ce n’est pas la vitesse. C’est l’endurance. Rouler à 30 km/h pendant 1h20, je peux le faire. Rouler à 20 km/h pendant 15 h, je ne suis pas sûr d’en être capable.

L’événement avec un Schlumpf est pour moi une vraie première j’ai tellement hâte de pouvoir t’en dire plus.

2 « J'aime »