Je vous donne des nouvelles dans quelques mois après quelques autres sorties ? Ce n’est que le début pour les bonnes balades de cette année je confirme 137 pour les montées c’est bien.
117 enclenché c’est pas trop dur même en faux plat ?
(j’ai roulé qu’en 125 sur un 29 et 137 sur du 36 perso (et j’ai trouvé que 137 en 36 c’était trop court)
Ça dépend de tes jambes… Et de tes pédales. (Et du faux plat en question, aussi.)
Dans mon précédent message, je trollais un peu. 137 en 29S, je trouve ça vachement cool et polyvalent. C’est ce que j’utilise sur ma 29S de muni et ça passe partout, sans pour autant trop se traîner (j’ai atteint les 38 km/h lors du cross de la dernière CFM )
ah oui effectivement tu t’es pas trop traîné…
@adrien2rennes tu n’as pas (encore) testé les pédales auto ?
117 enclenché je l’ai emmené jusqu’à 6-7 %, mais c’est pas simple du tout, et je n’aurai pas tenu plus de quelques centaines de mètres.
Le 125 est déjà plus polyvalent, mais j’ai préféré avoir un setup capable de monter des cols (et 125 c’est trop court pour ça)
C’est drôle, je n’aurais pas dit ça. Je suis sans doute plus habitué à gravir des cols que toi, mais je trouve que le 36S/138 (pédales auto) grimpe vraiment pas mal. En équivalent 29S, ça donnerait environ du 111 mm (avec plus de poids pour la 36S). À mes yeux, le 29S/125 devrait donc bien monter, même sur de cols assez longs et/ou difficiles.
Après, c’est sûr que si tu veux faire 4 000 de D+ à la journée, tu risques de te fatiguer plus qu’avec du 137. Mais c’est pas tous les jours qu’on fait ça…
29S/125 c’est ce que j’avais utilisé sur le grand colombier et c’était trop court.
Mais effectivement il doit y avoir une grosse partie d’habitude
Non je n’ai pas essayé en autos @mono14l , je n’ai d’ailleurs jamais essayé null part ni même sur un simple vélo, j’ai vraiment peur de mauvaises chutes car je n’ai pas de réflexes liés à ce type de pédales.
Pour ce qui est des 117 en faux plats, c’est plus fatiguant avec le Schlumpf mais j’y arrive bien.
Ah, ces monocyclistes qui ont un Schlumpf mais qui ont aussi besoin de changer la longueur des manivelles sur une même sortie …
Oui, ça manque d’un moyeu à 3 vitesses…
Perso je n’en change globalement jamais…
Mais c’est vrai qu’un moyeu à trois vitesses serait le bienvenu (au hasard 0,64 - 1 - 1,56)
Aujourd’hui, j’ai enfin repris les sorties longues afin d’être prêt pour les 24 heures de l’INSA et mon prochain gravelman.
Résultat: nouveau record sur 50 km, 80 km, 50 miles, 90 km et 100 km, avec mon premier 100 k sous les 4 heures. Bon, j’avais 40 km/h de vent plein sud, donc toujours de 3/4 arrière à arrière.
Par contre à partir de 70 km j’ai eu les quadriceps en miette, impossible de rester enclencher au delà de 3-4%.
Encore une traversée de la Manche à monocycle !
Pas tout à fait, mais pas loin en effet
Parfois, je regarde tes segments et je me demande si tu es vraiment humain :
Je veux bien que ça ne monte pas beaucoup, mais ça fait tout de même une belle moyenne sur un tel segment ! Surtout en prenant en compte le fait que c’est durant une sortie de 100 km, pour laquelle il convient tout de même de garder quelques forces…
Je n’ai pas gardé de forces…
Et puis j’avais un vent très conséquent dans le dos.
Ça doit être bien grisant comme sortie ! Avec le vent de dos, on se sent pousser des ailes !
Hier, j’en ai bavé ! Je me suis décidé à retourner du côté de Laval pour faire de l’exploration en roue libre (c’était pour vérifier si la pente d’un segment de 3km était vraiment régulière à 3%… ). Bon c’était pas aussi régulier qu’annoncé et surtout j’étais déjà bien entamé arrivé là-bas et j’ai eu le même vent de sud qu’Aurélien (à l’aller c’était cool). Au final, ce segment de 3km était pas si génial que ça.
Au total (avec les trajets aller et retour entre chez moi et la gare de Rennes), j’ai fait environ 75 km/900 m d+ avec ma 29" à roue libre, ses manivelles de 110 mm et son pneu hookworm (1,2 kg). J’ai roulé près de 5h (un peu plus de 15 km/h de moyenne).
Je serais curieux de connaitre la distance que j’ai parcouru en coast, je suppose que c’est dans les 25-30km. Sur la fin, étonnamment je tenais moins bien le coast… Sur les sorties courtes, en général je fais la moitié de la distance en coast, hier je ne pense pas que ce soit le cas…
J’ai mis un cuissard, je pense que j’aurais du mettre un collant non rembourré, j’étais pas très bien assis sur ma grosse selle KH et j’ai du baisser la selle.
Pour la première fois, j’ai testé un sac de trail avec 2 flasques de 500ml devant, c’était un peu juste mais ça allait parce que c’était pas un effort intense.
La prochaine fois, je resterais près de Rennes J’ai déjà des bons spots de 1000m et 1600m.
EDIT : ça ne me permet pas d’améliorer mon nombre d’Eddington… j’ai pas enregistré le trajet dans Rennes à l’aller, ma sortie près de Laval fait 63km (j’ai zappé 2km) et mon trajet retour dans Rennes (4,7km) est à part… au moins je gagne quelques tuiles
Je suis super content de mon entraînement de freestyle aujourd’hui. Pas de nouvelles figures mais je commençe à avoir des sensations pour des figures que je compte dompter cette année.
Le lace walk, je commençe doucement à lacher le mur pendant quelques secondes, je sens que ça va venir et pourquoi pas dès cette année!
J’aime toujours autant pratiquer les différent coastings et aujourd’hui j’ai particulièrement bossé mon côté faible avec pas mal de réussite! Je suis super content! J’ai même replaqué plusieur fois un coasting changement de pied
Et le top du top… pour la première fois j’ai fait au moins un tour de roue complet en coasting debout! Enfin, preqsque debout disont… plié car je suis encore loin de pouvoir me redressé et de lacher la main qui est sur la poignée de selle afin de mettre les bras en l’aire. Bon, clairement le coasting debout ce sera pas pour cette année, mais je continu de rêver d’en replaquer un une fois dans ma vie.
Un freestyleur suisse et surtout très très très fort m’a conseillé de bosser le gliding avec les 2 pieds sur la fourche, c’est pas facile et j’ai l’impression de tricher en faisant plutôt un coasting avec un pief qui touche le pneu. Ça viendra