Aucun souvenir. Moi je mettais 2 paires de chaussettes avec un sac plastique entre les 2 pour bien isoler le pied du froid; aux mains sous gants en soie + gants ou moufles. Et on devait rouler dans les 40km max
personnellement dans ces cas là je met tout simplement deux paires de gants l’un sur l’autre…
Mon soucis, c’est que je veux garder une sensation fine sous les doigts notamment pour freiner. C’est pour ça que j’utilise des gants mi-saison très fins. J’ai des gants d’hiver pour vélo de chez D4, mais ils sont trop épais.
J’ai commandé une paire de gants en néoprène chez ekoi à 28€. A mon avis, c’est pas terrible pour les chutes, mais l’investissement est pas énorme.
Troisième jour, tout le tour d’Arcachon en me trompant de chemin dans La Teste
 plus au sud à 30 km de là environ, j’ai pour finir hésité à arrêter à Vitré et de sauter un train de retour mais j’ai eu la motivation de faire Vitré Betton au final sur la selle. J’ai cumulé 112km et 800m de dénivelé positif. J’avais déjà fais des balades similaires sans Schlumpf et c’était sans trop de mal, mais la je dois dire que j’ai trouvé ça très dur à cause des dénivelés, je suis parti avec les pédales dans les insert de 125mm pour entamer la voie verte, plus plate forcément. J’ai fais une petite pause pour passer en 114mm, Sur la voie verte nickel un vrai confort et ça roulait bien. J’ai vite trouvé ça très difficile en 114 dans les dénivelés sur la dernière partie du parcours hors voie verte, je me suis donc arrêté à nouveau pour repasser en 125.
Je suis content d’avoir fais cette balade mais j’aurai aimé aller un peu plus vite, je termine avec une vitesse moyenne de 18km/h.
Mes trois impressions moins bonnes sont :
-avoir eu un sac trop chargé, car quand je rentre en train j’aime me changer très vite une fois à bord donc j’avais prévu pour. La prochaine fois j’irais sans chargement aussi lourd car le contenu du sac n’a pas tellement servi.
-un inconfort réel à pédaler en 114 dans les forts dénivelés, j’avais l’impression de forcer beaucoup pour une efficacité réduite ( va falloir que je m’entraîne je sent que le fait d’avoir
moins roulé cet hiver à un effet négatif ).
-toujours du mal pour désactivé la démultiplication…
Si je veux faire les 24h de Lyon avec ce mono va y avoir du boulot car c’est pas gagné.
J’ajoute une photo du matos et du parcours bisous
@adrien2rennes tu fais comment pour passer de 125 en 114 ? Tu changes de manivelles ? Tu as des manivelles magiques ?
Je mise sur des manivelles Spirit 110/127 et un Adrien qui a mal retenu les longueurs réelles
Oui 110/127 possible, je vérifie vite
Il n’y a pas grand chose à vérifier : si tu n’as pas changé tes manivelles au milieu de la balade, tu as des 110/127 (ou 117/137, mais j’en doute). Des manivelles en 114, il en existe assez peu. De mémoire, Qu-ax en a fait quelques unes en ISIS et carrées (dans le fameux alliage d’alu et de beurre). Nimbus propose aussi ses VCX+ en 114/142/170, mais je doute que ce soit ce que tu as
Je viens de voir ce sont des 117-137.
Oui je débute encore
117-137 c’est très bien, c’est ce que j’utilise personnellement (même si je n’ai mis les 137 qu’une fois). 117 c’est bien si c’est relativement plat, 137 c’est bien quand c’est vallonné
Pour une manivelle à 2 trous, il faut un minimum de distance entre les 2 trous sinon on retombe en partie dans le 1er trou en perçant le 2ème : le pire cas est en 110/127 et donc 17mm est un minimum entre les 2 trous
Le 137, c’est pas plutôt pour faire des sorties vallonnées en 36S ? Ça paraît long pour du 29S