Whahouuu !!! Sacré ambiance sur les photos, j’adore
Rando MTT du jour : je me suis greffé à une rando VTT. Eaubonne, 27 km.
Dur dur : les côtes avec racines et pierres ont eu raison de moi, j’ai bien marché .
Les descentes étaient sensas’.
J’ai été surpris : très peu de « t’a qu’une roue » (qui d’ailleurs fait doucement rire lorsqu’il vient d’un VTTAE) et beaucoup de félicitations. Mention spéciale à une dame annonçant en me voyant, d’abord de loin puis de plus près, « oh un vélo arrive, ah nan…euh… il… euh… un vélo où il manque quelque chose ».
J’ai hésité entre le 29" et le 27,5S. J’ai opté pour la petite roue pour monter plus facilement. Je n’ai enclenché que 2 fois, je n’ai pas (encore) le niveau pour enclencher plus.
C’était cool !
Jolie sortie ! Ça commence à faire long et un bon dénivelé en cross !
(Attention au terme « MTT », la marque est déposée )
Super sortie ! Pas facile le tout terrain
Pour ma part, j’essaye de rester sur ma lancée…
J’ai monté la selle que @Maxence m’a donné (merciiiiiiii) et j’ai réussi à dompter le 20" à roue libre avec son rapport x3,8. J’ai hâte de l’amener en gymnase et de voir si j’arrive à le pousser sur le plat sur une piste d’athlétisme
Vendredi, j’avais mon après midi, j’ai fait Rennes - Saint-Malo en 2h30, c’était bien cool :
Et ce matin j’ai découvert un nouveau lieu : Le Vélodrome Landes de Reine
C’est probablement le lieu que je cherchais depuis des années. Un vélodrome unique d’environ 950m, avec des virages légèrement relevés. Je serais très curieux d’en savoir plus sur son histoire. Je n’ai pas trouvé d’autres lieux similaires en France.
J’ai roulé 50 km en 1h37min sur le vélodrome ce matin, dont 6 tours à bloc (à près de 35km/h de moyenne) :
https://www.strava.com/activities/12866215857
Ce lieu est parfait pour tenter des records, il va falloir que je me renseigne.
Balade du bois de Clamart plus le retour jusqu’au parc Montsouris hier, puis la balade du canal de l’Ourcq aujourd’hui. En tout un peu plus de 70 km en deux jours.
Faîtes toutes les fautes d’orthographe que vous voulez mais pas deux l à balade
Ok ok je prends la
Ça dépend, si la balade fut musicale…
Oups, pardon J’étais bien crevé hier soir, première fois que je dépassais les 40 km en une journée
Il y a une balade dimanche prochain à Paris ?
Quelqu’un a un bon plan pour dormir à Paris la nuit de dimanche à lundi ? C’est lequel le meilleur pont ?
On peut organiser une balade sans problème dimanche.
Perso je suis chez mes parents mais je peux demander s’il acceptent de t’héberger pour la nuit
Parcours que j’essaye de faire chaque semaine.
24km en 1h53 en comptant les nombreuses pauses, mais sans mettre le pied par terre.
C’est un mélange de cross et du route ou uniquement de route ?
Quelques chemins de terre et de gravier dans le bois
Un petit message pour vous faire part de mes progrès (éternel débutant que je suis ).
Au début de l’automne, j’ai investi dans des vêtements chauds et confortable pour rouler par temps « frais » (veste, gant mi-saison fluo, des sur-chaussures en néoprène, un cuissard long d’hiver…).
Hier, j’avais prévu de rouler sur la route avec mon 36S. Et finalement c’est qu’à 19h que je suis sorti pour rouler sur une petite boucle dans la campagne (pas d’éclairage). Heureusement, j’ai un super éclairage avant (et arrière) sur mon mono.
Bref, j’ai roulé entre 19h et 22h, et j’ai rencontré très peu de circulation et j’ai pas eu froid (par 10°C). C’est la première fois que je roule de nuit en 36S, je suis vraiment content. J’avais peur que le manque de luminosité me fatigue plus vite… j’étais fatigué mais bon j’ai roulé 2h50 à 27km/h… Sur la fin il aurait peut être pas fallu que je doive descendre et remonter dans le noir…
A voir si mon équipement me permettra de rouler avec quelques degrés de moins. Il va peut être me falloir des gants en néoprène et un bonnet fin à mettre sous le casque
Bonsoir,
A-t-on plus froid en mono qu’en vélo ?
Ca ne devrait pas poser de problèmes pour rouler même bien en dessous de 10 degrés !
Sous le casque, un Buff peut faire l’affaire.
Pour les gants, j’ai récemment acheté ceux là. Vraiment à recommander : ils sont chauds sans être rigide ou trop épais :
Bons entraînements hivernaux !
Salut! Il n’y a pas de raison, mais l’équipement n’est pas forcément le même. A mono, il faut prévoir un minimum les chutes (ou les descentes disgracieuses ). Les protections sont plus ou moins compatibles avec les vêtements.
Par exemple, pour utiliser des sur-chaussures en néoprène, on ne peut pas utiliser des pédales plates.
Et je me posais la question des gants, car je pense que mes gants légers et souples sont parfaitement acceptables jusqu’à 8-10°C, mais en dessous de 5°C je pense que le froid se fera ressentir sur une sortie de 2-3h.
Pour les gants, j’ai un peu peur de mettre beaucoup de € et de les abimer à la première erreur/chute. J’ai vu qu’il y avait des gants néoprène pour le VTT… et si je peux les trouver un peu moins cher…
Des sous gants peuvent faire gagner quelques degrés.
Avec @Zippedy_Doo_Da on a fait largement pire (-15°C) durant l’hiver 2008-2009 pour préparer l’unitour en inde d’avril 2009 (par 30°C)
Pardon ? C’est un concours du pire ?
Il avait quoi sur ses chaussures @Zippedy_Doo_Da ? Vous ne sentiez pas du tout le froid et vous rouliez toute la journée ?
Le chien a des patins à glace