Hey
Depuis un moment j’avais emprunté le 26 Schlumpf de Rennesmonostars pour apprendre à gérer cet axe, après presque 500km au total effectué avec ce mono je l’ai rendu hier pour repartir avec un 29S, j’ai donc posé mes fesses sur cette taille de roue en Schlumpf pour la première fois hier, impressionnant et génial, j’ai réussi à passer le rapport avec aisance si tôt monté dessus, trop cool ! J’ai toujours quelques difficultés pour redescendre le rapport, je m’y exerce tout le temps parfois ça veut d’autres fois pas… comme un petit blocage psychologique certainement bien inutile qui disparaîtra vite j’espère ! ( je préfère que ce soit dans ce sens là ! )
Aujourd’hui je fait un saut à Rennes par le halage et j’avale les km (20 au total) sans moindre mal, puis à la fin de mon trajet « utilitaire » je décide de faire 2km de rab pour essayer d’aller un peu plus vite sur un bitume bien plat et non gravillonné, et là pour gagner en rythme je tente de me pencher en avant en appuyant sur le guidon, sûrement un peu trop fort ce qui m’a fait quitter la selle et les pédales sans volonté aucunes, j’ai tenté de courir mais j’étais sûrement proche des 28-29 km/h, j’ai réussi à faire deux pas avant de me vautrer comme un sac au sol. Je n’ai gardé que des blessures superficielles, bras un peu rayé et genou droite très légèrement rayé, j’ai eu de la chance c’est sur ! ( j’avais le casque qui lui n’a pas été en contact avec le sol ).
Cette condition me rappelle qu’il va falloir que j’investisse dans de bonnes genouillères et coudières à utiliser sur ce type de mono sans limite car je réalise bien que je passe une étape pour moi jamais atteinte avant, celle de dépasser les 20km/h sans aucuns efforts, ça calme !
Je n’en reste pas pour le moins ravis et j’ai hâte de remonter vite sur la roue pour cette fois si rentrer sans égratignures.
Voilà vous savez tout sur ma dernière cascade. Bises.
Et merci @Sam pour la roue.