Raconte ton dernier entraînement !

J’aime bien l’air marin de chez moi… Peut être ma carence actuelle en rhum ?

1 « J'aime »

J’ai roulé presque tous les jours de la semaine dernière en bord de mer près de La Rochelle. C’est vraiment plaisant de rouler sur des sentiers avec des parties (à mon échelle) un peu technique. même si je maîtrise de mieux en mieux la montée, ça reste toujours difficile en fin de balade avec la fatigue. :slight_smile:

7 « J'aime »

Dans la catégorie « Champions », je demande : l’homme qui se brûle avec son disque de frein. Classique, paraît-il. Après seulement 5 minutes à rouler, au milieu desquelles cet homme a fait une pause de 2 à 3 minutes. Moins classique, n’est-il pas ?
En tout cas, ça fait toujours aussi mal. C’est mon avant-bras qui a pris, alors que j’essayais d’attache ma roue libre devant le supermarché. :sob:

4 « J'aime »

C’est donc ça le défaut de la roue libre… La chauffe des composants. A quand un water-cooling sur les monos?

1 « J'aime »

Je viens de faire une heure de mono et j’ai un problème récurrent : j’ai le buste complètement en diagonale. Mon épaule gauche et mon bras gauche sont très en arrière par rapport au côté droit, et ça empire avc la fatigue. J’essaye de corriger mais ça me déséquilibre.
Bizarre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Cette discussion t’intéressera peut-être !

2 « J'aime »

Es-tu sûr que ta selle et ta roue sont droites ?

1 « J'aime »

Super cette discussion, c’est exactement mon problème, je roule « à l’égyptienne ».
Moralité, faut rouler rouler rouler pour corriger !
C’est cool de voir que je ne suis pas le seul a rencontrer cette difficulté :slightly_smiling_face:.

Oui, tout est droit sur le mono.

2 « J'aime »

la malédiction des monos bouin-bouin ? un virus de travers ?

Je vends pour une somme modique (70€ fdp inclus) un bracelet qui ré-équilibre la circulation d’énergie dans le corps et redresse de ce fait instantanément les bustes de travers en monocycle.

Avec un léger supplément, il peut aussi faire revenir les femmes infidèles (pour 10€, la tienne revient. Pour 20, celle de quelqu’un d’autre)

10 « J'aime »

Ça fait une blessure originale !

1 « J'aime »

#SignalerCommeSpam:rofl:

1 « J'aime »

Il reste peut-être encore quelques bracelets Power Balance à Romain du CDK ?

Le Dabix Ultra Balance © est beaucoup plus efficace. Les basketteurs français en portaient ces derniers jours. Les escrimeurs et tennismen, non…

Coucou ! Je suis plutôt du genre à faire une pause du forum quand je pars en vacances (je n’aurais donc jamais le badge pour les 365 jours d’affilé :sob:)

J’ai eu une douzaine de jours de congés pour rendre visite à de la famille dans le quart du sud est de la France, et j’en ai profité pour prendre mon 36" et gravir des cols (curiosités que l’on ne trouve pas en Bretagne).

Le 1er col a été le col des Limouches (à l’est de Valence), départ de Chabeuil, direction le Vercors. C’est @MartinCha qui m’a soufflé l’idée. Il a essayé de se défiler, mais finalement on l’a fait ensemble (le poids de la roue qu’il avait en trop l’a un peu handicapé).

Je ne suis resté qu’une nuit dans le coin et on est vite parti direction Nyons. J’y ai fait un tout petit col bien raide, le col du Pontias (avec les derniers 600 m à 15 %), puis lendemain le col de la Croix (5,3 km à 8 %) et après une journée de repos, j’ai pu gravir le Mont Ventoux par Bédoin (1000 km à 1000 %). C’était le défi principal du voyage, et c’était vraiment chouette (et très dur !).

La longueur et la pente moyenne de cette montée ne sont pas si informative… si le km 0 est à Bédoin c’est surtout pour avoir le temps de s’échauffer avant d’attaquer les choses sérieuses après le virage de Saint-Estève. En fait, après Bédoin, il y a 3 km à 2-3 % puis 4 km à 5 %, c’est le top pour se mettre en jambes sans forcer.

Par contre après le fameux virage en tête d’épingle de Saint-Estève… c’est 15,8 km à 8,6 % sans aucun répit.
Je pensais que ce serait un peu plus dur que par Malaucène (montée que j’ai fait il y a 2 ans). Mais maintenant, je comprends mieux en quoi cette montée est plus dure. Par Malaucène, il y a des forts % dès le début, en fait les % difficiles sont répartis sur toute la longueur de la montée et il y a « seulement » une partie très dure de 3,4 km à 11 %.

Cette fois je n’ai pas fait la descente, j’ai mis le mono dans le coffre de la voiture et on est parti manger avec ma mère. Pendant que nous déjeunions au restaurant, mon pneu a déjanté sous l’effet la chaleur… la chambre à air a explosé. Fort heureusement, j’en avais pris une en plus dans mes bagages.

Après 2 jours et demi de pause, j’ai fait un col près de Gap, le col des Guérins. Rien de très difficile, 800 m de dénivelé mais avec 4,5 km de plat au milieu. Le col des Guérins est au pied de la montagne de Céüse, un site d’escalade international, parait-il.

Enfin nous avons fait une dernière escale samedi à Grenoble et j’ai fait profité pour (re)faire la montée du col de Saint-Nizier du Moucherotte. Vraiment une chouette montée ! :sweat_smile:

Au total, j’ai pu gravir 5.000 m de dénivelé positif pendant ma douzaine de jours de congés, et je n’ai même pas mal aux jambes :wink: J’ai déjà hâte de revenir à la montagne ! :slight_smile:

Par contre, depuis l’explosion de la chambre à air j’ai constaté que mon pneu nimbus nightrider lite gonflé à 3 bars menaçait de sortir de la jante… je ne vais pas trainer à commander un nouveau pneu KG ultimate…

Effrayant n’est-ce pas ? :fearful: (le mono est en face de moi dans le bureau… j’ai l’impression que c’est une bombe à retardement)
Au cas où vous en doutiez encore, je n’ai eu aucun mal à remettre le pneu en place après le changement de chambre à air… et c’est bien là le problème.

9 « J'aime »

Pas vraiment mon dernier entraînement, mais j’ai profité de mon passage en métropole pour commander plein de merdouilles des choses introuvables chez moi.

Je ne sais plus qui en avait parlé dans ce forum, mais l’idée de ne plus risquer la clef de lacets en pédalant me plaisait bien.

Les premiers tests me semblent convainquants…

6 « J'aime »

Yeeeeaaah, j’en ai pas mal, je suis fan :slight_smile:

Salut à tous
1èr entraînement ce matin depuis mes chutes de vendredi dernier avec le 24 « destructeur de tibia »
1 petite heure sans forcer à cause de mon poignet toujours un peu douloureux, surtout pour tester mes nouvelles protections


Je sais plus quel membre utilisait ces jambières mais j’ai suivi ses conseils et c’est vrai que pour le prix, elles sont pas mal du tout👍
Les protèges poignet, c’est pas l’idéal pour freiner mais sur le 24 je m’en fiche un peu, j’arrive pas bien à l’utiliser.
Je serai certainement plus embêté sur le 29 :roll_eyes:
J’ai aussi acheté un nouveau cuissard de marque Scrapper à 20€ chez Go Sport hier.
Vraiment plus confortable que ceux de Decathlon, je crois que je vais aller en chercher un second.
Sinon, je suis content de cette reprise.
J’étais vraiment à l’aise et je met vraiment ma 2ème chute de la semaine dernière sur le compte de la fatigue (peut-être aussi un peu du contrecoup de la 1ère)
Voilà les news, demain je remonte sur le 29 pour faire un peu de distance :smiley:
Bon week-end :wink:

3 « J'aime »

C’est plutôt les pédales hein !

Oui et même surtout la faute du mec sur le mono :wink:

3 « J'aime »