Quel mono pour du tout-terrain / balades dans la forêt ?

Avez-vous un avis sur ce 29" ?
https://www.olies-darts.com/monocycles-de-distance/332-monocycle-qx-disc-muni-blanc-29-pouces.html

J’ai la version 27.5 avec un pneu large (2.7 au lieu de 2.2) et j’en suis très satisfait. Il est léger (même pas 6 Kg pour le 29) et le pneu par défaut est relativement silencieux et peu sensible au dévers.
Par contre j’ai changé les pédales : j’étais pas habitué donc j’ai mis les anciennes pédales en métal de mon vieux mono. Donc je sais pas ce qu’elles valent, par contre elles ont l’air de bien accrocher.

Après je suis pas expert et j’ai jamais comparé avec un autre modèle similaire donc je pourrais pas dire si c’est mieux ou moins bien (et en quoi) que d’autres marques.

J’en avais parlé ici peu après l’acquisition.

La selle reste toujours plus dure que mon ancienne fusion freeride et j’envisage de la changer à terme, même si elle n’est pas inconfortable pour autant.

Et je te conseille de mettre les pédales direct en 125.

Merci Canapin pour ta réponse. Je regardais aussi le 29" d’Oracle.
Je me demande s’il faut que je continue à vouloir réparer mon 24" lourd, axe carré, manivelle acier de 150.
Il n’y a que les pièces que j’ai changé qui valent la peine. Selle KH, pédales à picots.
Rayonner un nouvel axe, donc nouvelles manivelles, sur une vieille jante pas terrible, ça fait cher pour un mono moyen…

Si tu changes de mono ça va être le jour et la nuit, tu pourras plus revenir sur ton 24 après :smile:
Le seul souci, c’est qu’un nouveau mono, c’est… :money_with_wings:

Je connaissais pas ce vendeur tiens.