Débutant tout frais motivé

la forêt est belle en cette saison!
et bien moi aussi j’ai eu mal au muscles (manque d’entrainement) ça ne s’est pas manifesté tout de suite mais le lendemain quand j’ai voulu faire un tour en Coker j’étais complètement tétanisé: la pire balade de l’année (impossible de demander quoi que ce soit à mon corps).
Bon je repars à l’entrainement
à bientôt

Sympa tout ça. Faut qu’on fasse un atelier mono-et-yoga la prochaine fois, avec des bons étirements après la sortie !

1 « J'aime »

Avec plaisir Pierrox !

Manque de pot, mon mono d’occasion a perdu une pédale… hier à « Glacière » en m’essayant au sur place. Donc retour rapide au bercail.
Peut-être est-ce l’occasion de tester un 29" ?
Un Clamart ce WE ?

1 « J'aime »

14 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Quel mono pour du tout-terrain / balades dans la forêt ?

Pour monter, une autre technique : tu met la selle entre les jambs ensuite tu pose le pied sur la manivelle entière tu te propulse en avant, tu pose le deuxième pied sur la pédale et tu appuie dessus. Très vite, ton premier pied devrait se décaler sur la pédale (c’est instinctif normalemt) sinon, tu as un tour de roue poue le décaler !!:expressionless:
J’ai un pote qui a pas de mono et a qui je prete le mien il arrive à monter comme ça et faire 20m environs (et il en a jamais fait).
Bonne chance et roule bien !!!

L.

Séance difficile avec le 29" aujourd’hui. Je pensais moins fatiguer qu’avec le 24" mais ce ne fut pas le cas…
Du mal à démarrer, du mal à contrôler ma trajectoire et à descendre en douceur, ce qui fait beaucoup. Les jambes qui tétanisent… On a l’impression de régresser.
Merci MOU pour ta patience !
Ce qui confirme mon choix de viser un 27,5 " pour compléter le 24" (réparer pour le moment avec une soudure à l’arc sur l’axe ). Il devrait mieux convenir pour le programme « balade en sous-bois pas trop dure ».

1 « J'aime »

La différence ne doit pas être énorme, fais attention à des jugements avec peu de recul, prends ton temps pour appréhender une roue plus grande que ton 24, tu as plein de choses à assimiler encore dans ton apprentissage global

1 « J'aime »

À la description, j’ai l’impression que tu utilises des manivelles trop petites. Elles font quelle taille ?

Je crois me souvenir que mon 29" est équipé de 140
mais c’est vrai qu’il est assez instable et qu’il n’est pas facile pour apprendre.
Thierry a fait un tout petit essai sur mon fatty 4x26/160 et c’est aussi difficile pour le démarrage.
Comme il est obstiné il va y arriver: on l’encourage bien fort!

C’est bien 140. Sur mon 24" c’est du 150. Je crois que je dois surtout rouler et encore rouler. Ce que je ne fais pas assez, mais comme dit Bernard, j’y arriverai ! Merci pour les encouragements et c’est toujours agréable de rouler en compagnie.

1 « J'aime »

Est-ce qu’un QX-SERIES Muni 27.5 en bon état pour 350 euros vous semble un bon choix ?
Frein à disque, manivelles double trous, selle KH, pneu bon état.
J’ai l’impression que je pourrai le maîtriser un peu plus que le 29" et progresser / à mon 24".

Je le connais. Il a l’inconvenient de ne pas être en Isis et les roulements sont fragiles. Personnellement je n’envisage pas de quitter le standard ISIS qui est très largement répandu dans le monocycle sauf chez QX

Salut ! Entre un 27.5 et 29, la différence de difficulté pour un débutant est infime. Si tu es à l’aise sur un 24, il faut quelques dizaines de minute pour s’adapter et être à l 'aise sur un 27.5 ou un 29. L’intérêt principal du 27.5, c’est pour le tout terrain. Si ton objectif est d’utiliser ton mono pour rouler sur la route ou les chemins, il vaut mieux un 29. Par contre, avant de bien appréhender les petits obstacles sur le bitume ou les chemins, ça peut demander quelques mois ou années de pratique. Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu aurais une photo ? J’ai l’impression que j’ai exactement ce mono.
Perso, le standard Qx ne me dérange pas outre mesure. Les manivelles sont certes plus chères, mais semblent également plus solides. Mis à part Noé (qui est un gros bourrin, il faut le dire), je n’ai encore vu personne en casser.
D’après mon expérience, c’est un bon mono, très intéressant pour faire de la descente notamment. Pour faire de la route/des chemins de campagne… Je préfère une plus grande roue. Mais il reste cool au début !

Edit : pfff, Simon est plus rapide que moi :stuck_out_tongue:


Je pense surtout aux petits chemins variés et progresser en m’essayant sur de petits reliefs au début. Je viens du trial moto puis vélo, et mon envie de jouer est aussi forte que la balade TT. C’est surtout mon niveau débutant qui me limite aux chemins tous plats…
Je trouve qu’il est un peu cher pour une occasion/ oracle 27,5"neuf.
Comme Boin-Boin , le standard me fait hésiter. Romain du CDK me dit que c’est solide.

Tombé du camion ? :thinking:

Je confirme, c’est du bon matos ! Ce doit bien être le seul mono sur lequel je n’ai rien cassé ! (Si ce n’est une pédale, mais ce n’était pas celle de base.)
Au sujet des manivelles, comme dit Romain, c’est solide et tu ne devrais pas avoir besoin de les changer avant longtemps. Contrairement à d’autres manivelles avec lesquelles j’ai eu des problèmes de filetage (notamment les Qu-ax à bas prix…), celles-ci ne m’ont jamais vraiment posé de problème. Parfois un peu grippées, mais un coup de WD-40 et il n’en paraissait plus. Bref, j’en suis très satisfait ! Et comme ce sont des double insert 125/145 (si ma mémoire est bonne), tu peux déjà bien jouer sur différents terrains avant de t’en lasser !

Il semble être en bon état, donc 350€ n’est selon moi pas un prix ridicule. Par rapport à un Oracle neuf… Je t’avoue que je ne saurais pas choisir :stuck_out_tongue:

Merci Abrasan pour tes infos. C’est même peut-être quelqu’un que tu connais sur Lyon. Un « Guillaume » qui l’a utilisé quelques temps et qui cherche à le vendre. Je pense aussi qu’il peut correspondre à mes objectifs.
Il y a un Oracle 27,5" neuf à 499€ chez Monocycle .fr, c’est pour cela que j’hésite, Pierrox.

Compare les selles et le poids