Projet cadre de voyage 29"

Y a le tube du bas qui est monté à l‘envers, celui du haut est dans le bon sens

1 « J'aime »

J’avais pas compris que tu mettais des pivots. C’est pour avoir un réglage de la position du guidon, ou c’est pour pouvoir le démonter? (edit: j’ai ma réponse en relisant tous les messages…)
N’as-tu pas peur que ça bouge à l’usage?

C’est démontable et c’est le but. Ça peut prendre du jeu en effet, voire les axes se cisailler, mais si c’est de l’inox bien ajusté et bien serré, ça devrait le faire, d’autant plus que les contraintes sur le guidon ne sont pas non plus colossales. Connaissant @toutestbon (un peu) & @jaco_flans de réputation), je doute qu’ils aient laissé grand-chose au hasard ! :wink: :grinning:

2 « J'aime »

Tu brûles ! Point pour toi !

Ces 2 vis n’étaient pas prévues à la base. C’est juste une petite erreur d’orientation du tube horizontal au moment de poser les œillets. Ne vous étonnez pas si je ne me sers pas de ces 2 vis :grin:

Sinon le tube diagonale est bien positionné, l’idée étant que la sacoche (de fourche de 4L montée sur un porte bidon cargo) soit proche de la roue (sans la toucher évidemment).

@joebar et @nico33 > Je n’avais pas prévu que ce soit démontable. Jakob m’a convaincu que c’était la meilleure solution pour le transport et que ça serait rigide. Il a déjà utilisé cette technique pour construire des triangles arrières de vélo. Les pièces peintes en vert sont en acier 4130 et le cadre orange en alu, d’après Jakob ça ne prendra pas de jeux. J’ai hâte de tester ça. :wink:

4 « J'aime »

acier 4130 = CROMO donc en « béton »

1 « J'aime »

Il n’a certainement pas eu tort… Tu pourras même utiliser ton cadre en version simple ou modulable… :+1: :star_struck:

Trop fort @Ant1, pas évident à trouver comme erreur ! :sweat_smile:

Ouaip je suis au taquet sur ce genre de détail ces derniers temps, ayant moi même un cadre en cours de fabrication chez Jakob :wink::grin:

3 « J'aime »

Ah d’accord, cool ! :+1: Je ne me rappelle pas que tu en aies parlé ici… Tu voudras nous en dire davantage, ou c’est top secret ? :shushing_face: :sweat_smile:

Ah ah non rien de secret ! Je posterai des photos quand j’en aurai. La fabrication est en cours, mais pas fini! Un 36 avec guidon intégré

3 « J'aime »

Super ! :sunglasses:

Et ton 36 #rgb, le pauvre :disappointed_relieved:

On veut voir ça ! :star_struck:

1 « J'aime »

Bon, les gars (et les filles). Le colis est sur la route. Livraison garantie le 11 mai. Trop hâte ! Ahhhhhhhh ! :star_struck:

Je dois trouver une paire de pédales plates et un collier de serrage simple vis d’ici là.

5 « J'aime »

Ça parle pédales plates par ici ? :smirk:
Tu veux y mettre combien (à peu près) ? J’ai épluché quelques pages de comparaison de pédales plates hier soir.
Et pourquoi un collier de serrage simple vis ? T’as pas peur qu’il ne tienne pas ?

Parce que je n’ai pas le choix ! Et ça va tenir… pas de guidon ni bumper, juste une selle de vélo !

Pour les pédales plates, un truc qualitatif avec une grande surface d’appui devrait me convenir :wink: (on a une commande club à passer au CDK… je pensais passer par là, mais vous me faites douter…)

Prends-en un de rechange, dans le doute :stuck_out_tongue:
La dernière fois que j’ai vu un collier de serrage simple sur un mono, c’était Nico2 (MonO’gre) qui l’avait monté sur son muni. Pas de guidon, une simple poignée. Ça tournait sans arrêt, il n’en pouvait plus. Mais en muni, on tire plus sur la selle que sur la route. Donc on va croiser les doigts pour toi !

Comme tu le sens. Romain sauras te conseiller en tout cas. Sinon, les Stamp 7 L ont l’air vraiment pas mal :stuck_out_tongue:

Romain peut sans gros problèmes ajouter une référence à son catalogue du CDK, il l’avait fait pour les rayons étagés Sapim Strong suite à mon conseil, demandez-lui d’approvisionner des Stamp7 L

1 « J'aime »

Ça veut aussi dire plus d’intermédiaires, donc plus de frais. Pas que je souhaite ne pas donner d’argent au CDK/à Romain, bien au contraire (mon compte en banque peut en témoigner :laughing:), mais c’est pas toujours nécessaire.

Sur mon Muni j’ai mis un collier Hope (le RGB d’origine a un filetage HS). C’est de la visserie alu, mais grosse, pour l’instant ça tient malgré un guidon KH (et comme j’ai un adaptateur 27.2>31.6, faut serrer fort). Bien graisser le pas de vis pour passer du couple sereinement.

1 « J'aime »

J’ai un collier simple sur mon 29 route, et je n’ai pas de problèmes (grâce à mon guidon je pense).

Tout le monde s’approvisionne chez les mêmes distributeurs, le CDK doit avoir des pratiques commerciales assez semblables à ses concurrents et là au moins tu économiserais des frais de port pour juste des pédales et de passer une commande spécifique. A toi de voir

Oui et non. Les sites avec peu de magasins physiques, genre Probikeshop et Alltricks, économisent beaucoup et permettent d’avoir des pièces à bas coût. Là où les magasins principalement physiques peuvent difficilement rivaliser.