Avant de voir l’ensemble ce matin… Comme toi hier en voyant les photos je me suis dit… " ???"
Les couleurs ! C’est clairement une erreur de goût.
Quel bel homme !
Il manque une roue?
Plus sérieusement, on dirait vraiment un vélo coupé
Et plus sérieusement aussi (malgré la peinture), je trouve le projet très bien pensé et ingénieux.
Profitez-en maintenant de ces belles couleurs, on ne les verra plus noyées au milieu des sacoches noires et grises.
@Aurélien ça c’est un commentaire sérieux
Et moi je réfléchis sérieusement à installer une roue avant
Excellent ! C’est génial de voir se concrétiser un mono dont tu as rêvé
J’ai pas trouvé l’erreur mais je remarque les fixations de la gaine du frein et je me demandais, quitte à fabriquer un cadre artisanalement, pourquoi ne pas faire passer la gaine à l’intérieur du cadre comme certains VTT haut de gamme ?
Sinon, je suis un peu de l’avis de @Maxence en ce qui concerne les couleurs mais chacun ses goûts et l’avantage et qu’on pourra pas te louper sur la route
Beau travail en tout cas
Pour une fois que je critique pas, moi j’aime bien ce choix de couleur, c’est osé et surtout ce orange a l’air superbe !
Si on veut chipoter, je pense que j’aurais plutôt fait faire une sacoche sur mesure et un cadre qui va avec, pour éviter d’avoir un tube avec un angle pas très utile (la partie basse de la partie verte)
@Khris ça ne m’a pas traversé l’esprit, et rien que l’idée de passer la gaine dans le cadre me fatigue. Pourtant avant hier j’expliquais à des copains (ignorants) comment des cardiologues posent des stents et des valves par voie endovasculaire.
Le fait que le cadre soit démontable, ce n’est pas du tout pour le démonter régulièrement, mais… pour le transporter démonté cela impliquerait d’enlever la durite du cadre… pour cela, il faudrait ouvrir le circuit, ce qui implique de purger… bref…
@chouch à la base je pensais que le tube diagonal serait droit, ce qui impliquait de le fixer (souder) sur la fourche et non au dessus du T. Jakob m’a proposé cette solution sous soudure… je lui ai laissé de la marge de manœuvre pour travailler.
J’aime bien ce orange. Le vert est un poil flashy, il l’a utilisé pour d’autres projets et ça me va bien comme ça. Le vert d’Aquaman aurait été parfait
Je crois que la WTFork avait les mêmes couleurs en effet.
Ça doit même être possible de monter le tube diagonal dans l’autre sens pour une utilisation sans sacoche, avec le deuxième porte bidon plus accessible en roulant…
Pareil ! J’aime vraiment beaucoup ces couleurs, orange, la couleur de l’espoir et de la vie, et ce vert qui va vraiment bien avec, c’est top moumoute ! Un superbe projet en tout cas !
J’ai pas tout compris mais je crois que tu chauffes sur l’erreur à trouver
Les vis porte bidon sous le tube horizontal sont trop en avant ?
Maintenant que tu le dis ça doit être ça
Il est monté à l’envers / les deux tubes peuvent s’inverser pour obtenir deux positions différentes ?