Projet cadre de voyage 29"

On est plus dans le sujet, mais une des meilleures paires de pédales que j’ai eues étaient des Nukeproof Neutron

équivalentes à celles là Pédales Full Nylon HT Noires - Pédales - CDK
Le soucis vient de l’axe qui prend rapidement du jeu.
La plateforme en plastique est un bon compromis pour le poids, elle est large et agréable, et les picots sont très bien.
Je les ai remplacées par des Rad Pédales Nylon Noires - Pédales - CDK
même soucis au niveau de l’axe qui s’est usé rapidement.

Actuellement j’ai les Crankbrother qui sont bien.
Entre les deux, j’aurais aimé essayer ce modèle de chez Kona qui a l’air chanmax

Encore une fois. J’aime beaucoup Romain et son travail essentiel pour le monde du mono. Il faut lui acheter du matos.
Seulement le choix des pièces vélo est beaucoup plus large ailleurs et faut pas hésiter.

3 « J'aime »

Pas forcément: la plupart de mes voyages de plusieurs jours à plusieurs mois, je n’avais qu’une paire en cales auto. Le plus souvent des sandales (y compris par temps froid et/ou humide, en rajoutant des couches dedans et dehors). Sinon emporter une paire de tongs ou autre truc minimaliste pour les jours de repos ou au bivouac, ça fait le taf surtout l’été.

1 « J'aime »

J’ajouterai que tu peux prendre des chaussures avec cales très souples qui permettent de marcher confortablement (et qui en plus indiquent ta présence si tu viens à courir et doubler des gens).

En effet, cela tombe sous le sens pour moi… Je n’associe pas (que) les cales auto à de la performance, mais aussi à du confort et de l’ergonomie.

Ça reste peu agréable, je trouve. Surtout si on veut se balader un peu. J’ai passé de nombreuses journées avec mes chaussures de pédales auto (notamment lorsque j’allais en cours), mais je ne trouve pas ça fou. Et ça abime les cales mine de rien…
Quant aux tongs ou sandales, pareil, c’est pas exceptionnel si on veut marcher un peu :pensive:

1 « J'aime »

Effectivement, les picots sont longs mais ne servent qu’à bousiller les tibias :disappointed_relieved:
Perso, j’aime bien celle là Pedals VP-532 Mirage plus chères mais efficaces avec mes Shimano GR7 en tout cas :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ah ! Ok :scream: Merci @Khris

Juste pour vous les amis :


Mon cadre au point de dépôt chronopost


Prêt pour les 10 derniers km


10 km plus tard, plein de boue


Ce matin en arrivant au boulot

Il manque encore 2 sacoches, le frein, la guidoline, quelques réglages à faire et recouper le tube « potence ». Mais ça rouuuuuuule !!! :star_struck:

11 « J'aime »

C’est canon !!! :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

La classe !

2 questions :

  1. Tu vas utiliser l’espace sous la sacoche arrière ?
  2. Le prolongateur, il se replie quand tu n’es pas posé dessus ? Si oui, ça m’intéresse d’avoir un retour !

Excellent :+1: on peut comprendre l’impatience à rouler, même pas tout fini de monté :yum:

@Maxence

  1. Non, rien de prévu pour cet espace mais ça serait plus optimal de pouvoir l’utiliser. C’est proche du centre de gravité, bas et derrière la selle. L’endroit idéal pour mettre du poids. Si vous avez des idées… sinon il faudrait utiliser autre chose que la sacoche de selle…
  2. Oui, c’est le Airstryke II de profile design. C’est @MartinCha qui m’en avait parlé, merci à lui :wink:

Merci pour les réponses !

  1. Tu dois pas avoir beaucoup de place, si ? Une petite sacoche pour mettre du matériel de réparation peut-être ? (S’ils ne sont pas déjà dans une autre sacoche…)
  2. Merci pour la réf ! Il m’en faudra sans doute un similaire, j’aime l’idée de ne pas être embêté par les repose-coudes quand je suis en position relevée.

Pour cet espace, c’est dommage, il aurait suffit de souder une pâte pour mettre du poids qui ne risquerait ni de bouger, ni de glisser.

En tout cas, il est magnifique !

Au fait, une raison pour laquelle tu as choisi cette forme de prolongateur @toutestbon ? Je vois que les bras repliables de Profile Design se vendent en pièces séparées :

Du coup, on peut imaginer les monter sur d’autres prolongateurs (par exemple, sur des barres droites comme celles-ci). Pour avoir testé les 2 formes de prolongateurs, je préfère les barres droites. Notamment, il me semble que c’est plus léger (donc moins d’inertie lors des virages).

[EDIT] Je vois qu’il y a une version similaire avec des barres droites :

5 grammes de différence, j’aurais pensé plus !

Oui, j’avais vu qu’on pouvait acheter séparément les reposes coudes, ou avec des extensions parallèles en J. Mais je crois qu’en termes de disponibilités ça ne se valait pas…

Et j’ai plein de bonnes raisons :

  1. Le prix est sensiblement le même entre ce modèle (120€) et les repose-coude sans extension.
  2. J’ai pensé que cette forme pouvait être bien : je mets généralement mes mains au bout des barres, pas de prise de tête dans l’alignement des 2 barres (il n’y en a qu’une :blush:) et en cas de chute ça ne bouge pas et c’est moins dangereux. A voir si je peux positionner le frein correctement.

Tout le monde me parle de poids… Je réponds que ça sert à rien de peser alors que je sais que tout es déjà optimisé :wink:

1 « J'aime »

Oui, c’est le point noir aux barres séparées (ça m’arrive de temps en temps de devoir les replacer).

Je ne suis pas sûr de comprendre cette dernière phrase. Si tu as deux formes différentes, tout a beau être optimisé, il pourrait y avoir une certaine différence de poids à la fin, non ? Typiquement, ici, on rajoute probablement un peu de matière pour joindre les deux bouts donc ça devrait peser plus lourd. Malgré l’optimisation du reste.
Cela dit, mon raisonnement se confronte au fait que l’on peut peut-être retirer de la matière ailleurs car la forme finale est peut-être plus solide ainsi.

En tout cas, je suis curieux de savoir si tu peux placer correctement ton frein !

Je ne crois pas que quelques grammes ici puissent changer quoique ce soit… Ce guidon a la même forme que ton premier prolongateur en acier, mais… il est en alu :wink: Là ça change quelque chose !

Vu que mes mains seront surtout au bout du guidon, je pense que la jonction des 2 barres est une bonne chose :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout dépend de ce que tu entends par « quelques ». J’ai gagné 150g en changeant de prolongateur (soit près d’un quart de la masse du premier) et c’était le jour et la nuit. Mais là, pour 5g, oui, osef !

De quel prolongateur parles-tu ? Celui-là ? Il est en alu :thinking:

Il est magnifique ! :star_struck: encore mieux en vrai ! :partying_face: