Salut à tous ! Hier, je retrouve mon 36" crevé, une épine d’acacia, ça ne m’est jamais arrivé auparavant, je démonte, je répare, j’inspecte bien le pneu, je remonte, je contrôle la pression et je constate que j’avais un peu perdu. Bon, en même temps j’ai confiance en ma réparation donc je pars quand même, je roule une quinzaine de km, puis je me retrouve à nouveau à plat !? J’essaie de regonfler, mais je constate une grosse fuite audible au niveau de la valve, je me dis qu’elle est peut-être cisaillée, mais j’en doute car j’ai très peu roulé, je n’ai fait que de la piste et mon montage était très bien aligné, je ne comprends pas et je suis contraint de revenir à pied ! Aujourd’hui, j’ai redémonté et j’ai pu constater que ma réparation avait tenu. En fait, ça fuit entre le caoutchouc et la valve en laiton, je n’ai jamais vu ça !? Vu le prix d’une chambre à air 36 pouces, c’est pour le moins agaçant! Certains d’entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème? Je pense qu’il faudrait venir serrer avec un collier de serrage, une fois la chambre montée, pour plaquer le caoutchouc contre le laiton, bref, je ne vois pas trop d’autre solution. Comme ça me semblait hasardeux et que j’avais une chambre à air de 29 sous la main, je me suis dit que le temps était peut-être venu d’essayer d’alléger ma roue, et j’ai donc remplacé ma chambre à air 36" originale par une chambre de 29". Ça a été un peu galère à monter, mais je gagne 330g sur la roue (220g au lieu de 653g) !
Pour le moment, avec le frein, l’éclairage, la sacoche, le compteur et la sonnette, mon 36 ne pèse que 7 110 g ! La roue sans le pneu et la chambre pèse 2 680g. On peut encore gagner avec une jante carbone et un pneu King George Ultimate (1250g au lieu de 1686g).
J’espère que la chambre 29" va encaisser la pression je n’ai pas osé monter à 3,5 bar, je suis calé à 3,2 bar…
Des conseils @toutestbon, @Maxence, @Sam, @Pierrox et les autres ?..