Olympus mons challenge

Après quelque jours, j’ai enfin le temps de vous faire un petit débriefing de ce challenge.

Avant tout, quelques stats :

Ensuite, deux activités qui ont permis de grosses avancées :

• La boucle ouest des raidards du cotantin, une journée à 116 km pour 2820 m de D+ (et sans passer deux fois au même endroit).
  • Une tentative d’everesting avortée, la route que j’ai choisi n’étant pas assez rentable, j’ai préféré avorter la tentative à 2 km verticaux et profiter du beau temps, plutôt que ne pas profiter et être forcé d’avorter la tentative en fin de journée pour être en forme au bureau le lendemain

Les principales pertes de temps viennent de :

• deux semaines de mauvais temps, pendant lesquelles je n’ai presque pas roulé.
  • du temps disponible, entre le boulot et la rénovation de ma maison.
  • des week-ends bloqués pendant lesquels je n’ai pas pu rouler autant que j’aurai voulu.

Pour les passionnés de matos, j’ai roulé majoritairement avec mon mono de route, équipé avec des manivelles de 135, et le reste du temps avec mon muni, équipé en manivelles de 127.

Au global, je suis très content de moi, même si j’aurai aimé réussir ce challenge en moins d’un mois.

L’an prochain, j’espère avoir plus de temps, histoire de passer moins de temps sur ce challenge, et peut être gagner (mais le gagnant de cette année a dit penser pouvoir le faire en 10 jours si il s’entraîne correctement). Mais pour le moment, je vais repasser mon mono de route en 117, finir de me préparer pour Bordeaux Saint-Malo, et peaufiner la préparation du Last Man Muniing.

Bon courage à ceux qui participent à ce challenge ! Si vous cherchez une motivation pour faire un gros coup de D+, je connais une épreuve qui peut permettre de faire jusqu’à près de 1920 ou 2880 m de D+ en une journée à la mi-mai (avec en plus des sorties sur les chemins alentours pendant le reste du WE à rallonge…

6 « J'aime »