Olympus mons challenge

Les écureuils c’est plus ou moins des hamsters verticaux, non ?

D’ailleurs, ne serait il pas bon de rajouter la réaction écureuil si je parviens à boucler ce challenge ?

5 « J'aime »

Finalement, min allure ne me permettant pas de battre le record de Ben, et étant parti trop tard, j’ai décidé de m’arrêter à 2000 m de dénivelé.

L’everesting sera pour une autre fois.

https://strava.app.link/ihv9cYQjI1b

5 « J'aime »

Le pire, c’est que t’es pas le seul à faire des trucs comme ça là-bas :

Apparemment, il y a des cyclistes qui aiment bien faire les écureuils eux aussi.

Petite sortie fort sympathique en tout cas. Félicitations !

3 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai passé le dernier palier important du challenge, à savoir les 20000 m de dénivelé !
Plus que 1189 m à faire, normalement je termine samedi. @maxence, non, je ne peux pas monter un col vite fait pour valider ça ce soir…

4 « J'aime »

Ça t’aura pris à peine plus d’un mois et demi. Joli score ! Pour ma part, je ne suis pas sûr d’y parvenir. On verra ce que donneront les prochaines semaines. Heureusement que je vais pouvoir monter un petit col ce soir :smirking_face:

1 « J'aime »

Oui, je suis plutôt content. Bon, par contre l’an prochain je ferai en sorte de me donner plus de moyens pour finir plus vite, parce que ça commence à être lourd de faire le hamster tous les jours… Sur les 7 dernières semaines, je viens de compter 16 fois la même sortie (à plus ou moins un aller-retour de temps en temps).

3 « J'aime »

Il a finiiiii :

Félicitations @Aurélien !

6 « J'aime »

En effet, c’est enfin fini, je dois dire que je suis content de pouvoir passer à autre chose et arrêter de faire des allers-retours sur les 3 mêmes côtes tous les jours

5 « J'aime »

Tu m’étonnes. C’est une des raisons pour lesquelles je n’avance pas aussi vite que je pourrais. Flemme de faire des aller-retours juste pour un challenge :grimacing:

Cela étant dit, en commençant il y a 2 semaines, j’en suis à une moyenne qui devrait me permettre d’atteindre les 21 500m de dénivelé d’ici fin mai si je continue mes petites sorties régulières. On verra ce que le mois de mai donnera avec tous les événements !

3 « J'aime »

Après quelque jours, j’ai enfin le temps de vous faire un petit débriefing de ce challenge.

Avant tout, quelques stats :

Ensuite, deux activités qui ont permis de grosses avancées :

• La boucle ouest des raidards du cotantin, une journée à 116 km pour 2820 m de D+ (et sans passer deux fois au même endroit).
  • Une tentative d’everesting avortée, la route que j’ai choisi n’étant pas assez rentable, j’ai préféré avorter la tentative à 2 km verticaux et profiter du beau temps, plutôt que ne pas profiter et être forcé d’avorter la tentative en fin de journée pour être en forme au bureau le lendemain

Les principales pertes de temps viennent de :

• deux semaines de mauvais temps, pendant lesquelles je n’ai presque pas roulé.
  • du temps disponible, entre le boulot et la rénovation de ma maison.
  • des week-ends bloqués pendant lesquels je n’ai pas pu rouler autant que j’aurai voulu.

Pour les passionnés de matos, j’ai roulé majoritairement avec mon mono de route, équipé avec des manivelles de 135, et le reste du temps avec mon muni, équipé en manivelles de 127.

Au global, je suis très content de moi, même si j’aurai aimé réussir ce challenge en moins d’un mois.

L’an prochain, j’espère avoir plus de temps, histoire de passer moins de temps sur ce challenge, et peut être gagner (mais le gagnant de cette année a dit penser pouvoir le faire en 10 jours si il s’entraîne correctement). Mais pour le moment, je vais repasser mon mono de route en 117, finir de me préparer pour Bordeaux Saint-Malo, et peaufiner la préparation du Last Man Muniing.

Bon courage à ceux qui participent à ce challenge ! Si vous cherchez une motivation pour faire un gros coup de D+, je connais une épreuve qui peut permettre de faire jusqu’à près de 1920 ou 2880 m de D+ en une journée à la mi-mai (avec en plus des sorties sur les chemins alentours pendant le reste du WE à rallonge…

6 « J'aime »

Et bonjour.

Je viens seulement de voir ce défi sympathique. La question est: est-ce que je vais y arriver malgré le retard pris? (Je vais mettre quand même #olympus pour les sorties précédentes sur la période)

2 « J'aime »

Certains nous ont prouvé qu’il était possible de réaliser ce challenge en un mois. Mais ça signifie une moyenne de 700m de dénivelé par jour ! Bien que ça paraisse possible d’un point de vue humain, ça veut surtout dire avoir le temps de rouler tous les jours pendant un mois…!

Dans tous les cas, même si tu n’y arrives pas cette année, ça te donnera un objectif pour l’année prochaine : dépasser ton score de cette année :grin:

1 « J'aime »

Le record (d’il y a deux ans) est à 20 jours !

Et, pour ma part, l’an prochain je vais essayer de battre ce score (sous réserve de météo correcte, au mois de Mars à Cherbourg, on peut avoir du vent…).

1 « J'aime »

Ça grimpe, ça grimpe…

Je suis un peu en retard sur mon objectif. Il reste 3 semaines, et il me faut encore engranger plus de 8 400m de dénivelé. Soit 2800m par semaine ! Je n’ai pas fait autant de dénivelé qu’espéré lors de Roule Ton Caillou, donc il va falloir que j’assure si je veux arriver au bout… Espérons que j’arrive au bout du LMM la semaine prochaine, et que l’on fasse pas mal de D+ lors d’Elsbet :grimacing:

4 « J'aime »

Et salut. Ca grimpe aussi mais je sais pas où trouver le suivi du défi avec le tableau comme le tiens Maxence. Tu saurai me dire comment le trouver et pourquoi je n’y apparait pas sur le tiens?

Voici le lien pour accéder au tableau : RS CLUB
Pour y apparaître, il faut suivre les infos de ce post : UNIcycling Rallye Sudety Club | Strava

J’ai plus galéré qu’à faire un col mais j’ai réussi. Du coup merci.

1 « J'aime »