Mais non, c’est pas choquant… En manivelles de 89.
Non, plus sérieusement, c’est très bien du 27.5 en XC, surtout si c’est avec un gros pneu ou pour quelqu’un qui ne veut pas aller très vite / se faire peur à cause de la hauteur.
Mais non, c’est pas choquant… En manivelles de 89.
Non, plus sérieusement, c’est très bien du 27.5 en XC, surtout si c’est avec un gros pneu ou pour quelqu’un qui ne veut pas aller très vite / se faire peur à cause de la hauteur.
Chouch n’a pas peur. Chouch est un warrior. J’ai déjà vu Chouch faire de la DH à Mouss’tâche, c’est pas un peu de XC qui va l’impressionner.
Je commande le plus tôt possible, j’aimerais bien avoir les jantes avant la CFM qui a lieu à la Toussaint.
Quand Chuck Norris voit Chouch, il baisse la tête par respect et par peur.
Alors vous êtes mignons, mais je suis flippé en XC et j’ai toujours trouvé la 29 pouces un peu trop haute pour moi.
J’hésite un peu quand même entre 27,5 et 29, plus polyvalente, car je me connais : je vais très peu rouler, et ça sera peut-être utile pour des balades avec les enfants.
(et j’ajoute que la définition de XC et DH me parait toujours un peu floue à mono… surtout à mon niveau. Ce que je fais en XC c’est équivalent à ce que je fais en gravel à deux roues)
Ça, ça veut dire que tu ne débranches pas assez le cerveau en gravel à deux roues
La DH, ça descend. Le XC, ça descend et ça monte
Je pense que la pratique du XC dépend d’où on habite. En Bretagne, le XC s’apparente plutôt à rouler dans la gadoue sur les sentiers. On peut faire du XC sans dénivelé. La pratique du VTT qui monte et qui descend c’est l’enduro
L’enduro, c’est pour les gens par chez vous. Ici, on appelle ça du All Mountain !
C’est ben compliqué ces trucs à deux roues, heureusement qu’on fait du Muni.
et si on parlait tout « simplement » de ©MTT pour une fois ?
J’ai pas assez d’argent pour verser des royalties à chaque fois
Selon moi le meilleur rapport prix-polyvalence (pour du mono) me semble être la jante AM928, en tout cas si tu prévois de rester sur des pneus de 2" à 2,6". Avec 1 ou 2 chambres à air TPU, un pneu route et un pneu tout terrain, tu peux faire pas mal de choses. A priori, je compte là dessus pour la prochaine CFM. Je la vois bien avec un moyeu qaxle disque 36 trous et des rayons dt swiss competition
Au delà il y a des alternatives légèrement + larges que tu préconises ?
Car je ne compte pas forcément refaire de la route type marathon à fond la caisse (ou alors de façon très ponctuelle si l’envie étrange me reprenait), donc j’aimerais pouvoir monter des pneus d’assez gros volumes.
En tous cas j’ai racheté une paire de dropouts acier pour me fabriquer la fourche d’ici quelques temps
Tu veux pouvoir monter jusqu’à combien de large ?
Tu veux rester sur une jante à 150€ ou une jante à 250€ t’irait ?
Si ton usage polyvalent est purement MUNI, alors il te faut au moins une AM933 ou AM733 (33mm de large). Si tu veux d’emblée rouler avec un pneu de 3", c’est peut être suffisant mais une AM935/AM735 serait un meilleur choix (c’est plus cher). Pour un usage polyvalent, je resterais sur ces modèles (plus large, c’est uniquement pour un usage « pneu plus »).
Sinon @bouin-bouin @Cécile vous avez passé commande en novembre ?
Non et je ne vais pas passer de commande pour du carbone pour l’instant
Par contre je recherche une jante large en alu (42 à 55mm) pour un 27,5 de Muni
Pour ma part sur mon muni, j’ai une RM29C15 avec un schwalbe Wicked Will 29x2.60 (super trail je crois), et j’aime beaucoup. La jante a une largeur interne de 45 mm contre 35 pour la AM935 par exemple, et elle est moins chère pour un poids équivalent.
Et en route j’ai une AM928 et elle est top pour le coup.
… Et elle se fissure un peu trop facilement si elle est rayonnée avec les pieds. RIP ma première jante carbone de 29", trop vite mourru.
C’était une AM928 que tu as cassé ? Sur mon schlumpf, je l’ai prise en version EN pour éviter tout problème de fissuration justement.
Pardon, je parlais de la RM29C15.
Tu veux dire RM29C15 non ?
Ca va faire un an que je l’ai, et je n’ai jamais eu de problème avec.