Puisque LB fait une réduction cette semaine et que je voulais acheter une jante 29’’ pour monter mon Schlumpf, je vais peut-être en commander une. Est-ce que certains seraient intéressés pour une commande groupée ? (@chouch, il me semble que tu avais envisagé l’achat d’une jante pour ton mono basket). Sachant que de mémoire, la réduction des frais de port se fait par palier de 2 jantes.
Par contre je ne suis pas chez moi pour au moins 2 semaines et je n’ai pas d’ordi sous la main. Donc pas hyper motivée pour gérer une commande de plusieurs jantes, sur un téléphone ça va pas être fou fou et je risque de faire des erreurs… Du coup si commande groupée il y a, il faudrait un volontaire pour centraliser les demandes et passer la commande
J’en profite pour prendre des infos sur les jantes 29’'. Si j’ai bien suivi, sur les commandes précédentes vous aviez principalement choisi les modèles AM927, AM928 et AM933 (je fais de mémoire, j’espère ne pas me tromper). Est-ce que qqun pourrait résumer les différences ou avantages / inconvénients de chaque ? Est-ce que vous avez des retours à faire dessus ?
Dans mon cas, ce serait pour monter un 29S de route. Je n’écarte pas la possibilité de l’utiliser plus tard en cross si j’en ai un jour le niveau, mais ça restera du cross cool, pas de sauts de 2m à envisager. Que me conseillez-vous ?
Ben pareil en fait, pour 24, 29, voire 36, même si je ne suis pas sûr d’en faire une de mes priorités, tout va dépendre des retours, et des prix aussi, je ne me rappelle pas trop, je n’ai jamais osé sauter le pas …
Personnellement, je roule en EN932. Peut-être un poil trop étroite pour de la descente et un poil trop large pour de la route, mais parfaite pour du cross.
Concernant les jantes que tu as mentionnées, il me semble que la seule vraie différence est la largeur interne. La AM 927 (soit 9 pour indiquer une jante de 29" et 27 pour indiquer 27 mm de largeur interne) est sans doute la meilleure parmi les 3 pour ce que tu recherches.
Mais tu peux trouver encore mieux, avec la XC 930 et ses 270 g. Parfait pour un mono de route !
Pour compléter les propos de Maxence : AM c’est pour All Mountain, EN pour Enduro…
Ce sont des modèles conçus pour le VTT.
On peut en faire des jantes polyvalentes. Je pense que c’est à toi de voir si tu veux une jante polyvalente ou une jante plus spécifique.
Le mono avec lequel j’ai traversé les Pyrénées à la jante AR25 avec un pneu schwalbe g-one. C’est une jante qui fait 250g, largeur interne 24mm. C’est pas très polyvalente mais pour la route je n’ai eu aucun soucis même chargé.
Ah, voilà, je savais qu’il m’en manquait une !
Tu roulais avec un pneu de quelle section ? LB recommande du 50 mm (2") maximum. C’est peut-être limite pour certaines personnes.
A voir, cela peut m’intéresser pour du 27,5 Cross et du 29 cross et route
Et en 36 vous utilisez quoi comme jante de chez LB ? avec ou sans un offset de rayons ?
J’utilise personnellement la AM928 (en version EN sur ma roue schlumpfée si un jour je décide de l’emmener en muni - genre sur un gravelman). Avec j’utilise un schwalbe thunder burt en 2.10 et je trouve ça vraiment agréable y compris en « gravel » (comprendre pas sur du bitume, mais ça reste roulant)
Est-ce que les performances de la AR25 de @toutestbon fontune grosse différence avec la AR24 flyweight (280g) ? En terme de prix la différence est assez conséquente (260€ contre 150€)
La AR24 est symétrique, donc potentiellement plus compliquée à rayonner correctement. Mais bon, toutes les jantes de mono le sont et ça ne pose pas trop de problèmes, hormis pour les 36".
Par contre, largeur interne de 22 mm, ça commence à faire étroit. Peut-être que ça passe correctement avec un pneu de 2", mais faut vraiment pas vouloir aller plus haut.
Il ne doit pas y avoir que la largeur interne comme différence entre la AM927 et la AM928 vu la différence de prix (255€ vs 147€). La XC930 que tu proposes @Maxence est juste un poil plus chère que la AM927.
@toutestbon, je cherche plutôt du polyvalent, je n’ai pas besoin d’un mono hyper optimisé pour la route, je préfère pouvoir ré-utiliser la jante pour un autre montage, éventuellement en cross.
Actuellement j’ai la Nimbus dominator2 sur mon 29’’ qui me sert à la fois pour la route et le cross (en changeant juste le pneu). Sa largeur interne est de 33mm et je suis bien avec, donc je ne pense pas que la largeur interne de la AM928 soit problématique pour moi et qu’il soit absolument nécessaire que je cherche plus étroit. Elle est certes plus lourde que les autres jantes que vous proposez mais vu la différence de prix, c’est quand même celle qui me tente le plus pour l’instant…
Et je suis d’accord avec @bouin-bouin, il est pas hyper pratique le site de LB
Effectivement, il faut aussi prendre en compte la série de la jante pour avoir un tour d’horizon un peu plus complet : MTB Rim Series: Recon & Recon Pro
Grosso modo, la série Recon est moins chère car un peu moins solide (3 à 5% d’après LB, soit vraiment pas grand chose) et a plus de chance d’être rayée. Sur ce dernier point, j’ai rayé mes jantes Recon Pro, donc bon…
Oui, il faut savoir quoi chercher et où le chercher. Hésitez pas si vous avez des questions, je connais plutôt bien le site désormais
PS : hésitez pas à faire un tour dans l’onglet « Support », il y a plein d’articles très intéressants qui peuvent vous aider à choisir votre jante, ainsi que les rayons et têtes de rayons à utiliser.
Par rapport au prix affiché, il faut rajouter environ combien pour les frais de port ? Combien de réduc à déduire pour le Black Friday et aussi pour une commande groupée ? Y a t’il des frais de douane ?
Les frais de douane sont inclus dans les frais de port, à condition de sélectionner le bon transporteur (c’est aussi le moins cher parmi toutes les propositions, va comprendre…).
Pour les réduc’, tu déduis 15% pour les jantes Pro et 10% pour les autres. La 36" est une jante Pro. Pour les autres, à toi de voir ce que tu souhaites