Nouvelle commande groupée de jantes carbone ?

Pour un usage route, j’ai monté une XC925 fly pour Nico de Monogre. Malgré le poids (300g), la rigidité est correcte avec un Schlumpf. Je ne recommanderais quand meme pas de descendre en dessous pour du cross, sauf à être léger.e, souple et détendu.e.

1 « J'aime »

Je prendrais bien une jante 29 pour du TT, pneu 2.6 à 3’, bonhomme pas très doué mais ni léger ni très bon pour absorber les chocs :wink:
Un conseil dans les modèles en entrée/moyenne gamme chez LB ?

RM29C15 ou AM933 ?

La RM29C15 propose une largeur interne de 45 mm, ce qui te donne un gros boudin, pratique pour amortir les sauts. La AM933 est plus étroite, en 33 mm. Moins gros volume d’air en perspective, mais potentiellement un peu plus simple à diriger.

J’avais la première, mais je l’ai fissurée sur un saut alors que le rayonnage avait été fait à l’arrache. Je pense qu’avec un bon rayonnage, il n’y a aucune raison pour que tu la casses.

Je me joindrai peut-être à la commande… Je viens de récupérer ma 36L après 2 semaines à l’atelier, et j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir un gros impact dessus :unamused:

1 « J'aime »

Voilà mon projet de commande, dites moi ce que vous en pensez :
1 Jante Falcon Pro RIM UNICUS-36 / 36H / Matte / UD weave / With access holes / With drain holes / Blank no decal / No valve stem / No tubeless tape = 345USD
1 Jante EN740 / 36H / Matte / UD weave / With drain holes / Blank no decal / No valve stem / No tubeless tape = 161,41€
1 Jante RM29C15 / 36H / Matte / UD weave / With drain holes / Blank no decal / No valve stem / No tubeless tape = 165,23€

Je ne pense pas que ça soit grave
ça fait mal au coeur mais la première couche de carbone ne semble pas cassée sur toute la partie droite de la rayure. Sur la partie à gauche en forme de U il faudrait voir plus en détail mais à première vu c’est pas cassé

La première couche est clairement enfoncée sur la partie gauche. Ça se sent rien qu’en passant le doigt dessus. Ce n’est pas une simple rayure comme j’en ai déjà eu sur d’autres jantes.
J’essaierai de faire de meilleures photos demain, quand il fera jour.

oh nonnn :broken_heart:
Tu peux toujours la faire réparer, c’est jamais très beau mais ça sera moins cher que de racheter une jante neuve

Les acheteurs de 36’, n’oubliez pas que j’ai toujours un mono complet ou une roue à la maison… certes une Brauss, mais elle n’a pas de trous comme la LB ^^

Clairement c’est un caprice de plus pour aller faire l’idiot dans la boue avec les copains 2 ou 3 fois par an… et un prétexte pour fabriquer une nouvelle fourche avant tout. Du coup possible que je prenne plutôt une AM740.
Il reste qqs jours pour décider :slight_smile:

3 « J'aime »

De jour, c’est pas bien beau :sob:

Quelqu’un ici connaîtrait une bonne adresse pour réparer ça ?

2 « J'aime »

Il y a un monocycliste du coté de Nice qui répare des cadres de vélo en carbone.Il s’agit de @nicodelcielo je t’envoie son 06 en MP

1 « J'aime »

Comment est ce que c’est arrivé ?
C’est pendant son passage à l’atelier ?

outch, ah oui là plus de doute
ça brise le coeur…

C’est la grande question. Le vélociste m’indique que le mono a été stocké à l’abri et qu’il n’est jamais tombé. Mais il ne m’a pas dit que rien n’avait été posé ni n’était tombé dessus. Je lui ai renvoyé un mail pour m’assurer que ce n’était pas le cas.
Sinon, je ne sais pas trop. Comme je me sers de ce mono pour me déplacer, il se peut que quelqu’un ait posé son vélo un peu violemment contre un arceau, tapant ainsi sa pédale contre ma jante. Mais ce qui m’étonne, c’est que je n’ai pas vu cet impact avant hier. Je passe quand même beaucoup de temps les yeux sur la jante lorsque j’attache mon mono (c’est d’ailleurs à cette occasion que l’impact m’a sauté aux yeux hier soir) :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il faut vraiment que quelqu’un ai balancé son vélo dessus alors, c’est pas si fragile que ça le carbone quand même
Toute l’épaisseur est cassée ?

J’ai l’impression que seule la couche supérieure est cassée. Sur les conseils de Bouin-Bouin, j’ai trouvé un super réparateur :partying_face:
Bon, le tarif pique (prix d’une jante LB neuve…), mais mieux vaut ça que de fabriquer une jante à partir de nouveaux matériaux. Ce sera plus écolo.

Merci pour la recommandation Didier ! C’est bien réparable :grin:

2 « J'aime »

C’est toi le super réparateur en question @nicodelcielo ? :blush:

Oui c’est bien moi je suis situé à coté d’Aix-en-Provence et je répare des pièces carbone de vélo depuis plus de 10 ans.

1 « J'aime »

Ok, génial !
Ça m’intéressait beaucoup de voir comment tu fais ça.
Est-ce que tu peux obtenir un résultat propre à la fin ou la réparation sera quand même visible ?