Il n’y aura pas de sur-épaisseur simplement une peinture en fondu noir pour masquer la zone de réparation
Si tu veux jeter un œil à mon insta : https://www.instagram.com/carbonerep/?igsh=MTh0eHY5NWV4Zmdvdw%3D%3D
Grave ! je fonce voir ça
Je me demande si je ne prendrais pas une 24 pour faire un peu d’athlétisme.
Les jantes 24" de LB me paraissent étonnamment lourdes par rapport à ce qui se fait en aluminium. Je trouve par exemple des jantes alu XLC Excess dont le poids rivalise avec celui des jantes de LB, pour 1/3 du prix :
oui mais il y a le facteur rigidité essentiel en athlétisme que tu n’as pas en alu (moins en tout cas)
J’en ai bien conscience. Mais je me demande vraiment à quel point ça joue ici. Est-ce qu’on peut vraiment ressentir la déformation de la jante ? Autant, sur une 36" avec 32 rayons, aucun doute. Autant, en 24" avec 36 rayons…
Je pense que oui, la transmission de puissance est quand même plus directe, tu as plus de réactivité
J’ai failli craqué sur une petite jante 24" légère et ultra rigide et puis je suis allé boire un coup et ça va mieux
@Aurélien le 100m en dessous de 10 secondes c’est pour quand ?
Ça rend fou le black friday (dis le mec qui a déjà un garage rempli de monocycles… )
En 20/114 j’ai fais autour de 12-13 secondes récemment (enfin avec un départ lancé à 8km/h et la mesure n’est pas précise).
Retour d’expérience de quelques semaines avec ma 24 pouces LB.
J’ai pris la version renforcée, pas bien plus légère qu’une jante alu.
Mais c’est vraiment plus rigide !
La masse a, à mon avis, une importance bien moindre sur une jante 24 par rapport à une 29 voire 36 pouces, l’inertie est faible sur ce diamètre-là.
En athlé (hors partours IUF), je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Pour du 100m, un bon choix de pneu et le passage en tubeless sont sûrement plus simples et moins onéreux que le passage à la jante carbone !
En basket je pense que le principal avantage est d’avoir une roue indestructible avec un poids contenu… mais seul le temps le dira.
Tu as pris laquelle ?
- La AM431 (400 / 450 g - 155€)
- La moto cruiser (380 g - 155€)
EN431
La moto cruiser est très étroite ! Je roule en pneu de 2.2 et 23mm de large (int) était vraiment trop juste.
Et j’ai pris la version renforcée, mais Damien chez nous roule avec la version standard à 400g.
Bon choix pour du basket, durant lequel tu as besoin de beaucoup sauter. J’ai l’impression qu’une jante étroite pose cependant moins de problème en athlétisme, puisque le risque de déjanter est bien moindre si la roue n’a pas à encaisser de chocs. (C’est pas pour dire qu’il faut absolument prendre la Moto Cruiser, mais la question se pose.)
J’ai une dernière question, vous pensez quoi des trous pour évacuer l’eau ? Je crois que je n’en ai sur aucune de mes jantes. C’est vraiment utile ? Ça peut avoir des inconvénients ?
Sinon si je n’ai raté personne, il y a donc @bouin-bouin et @chouch qui pensent passer commande. Est-ce que l’un d’entre vous accepterait de s’occuper de la commande groupée ? Sur mon tel je ne le sens pas trop… Peut-être @bouin-bouin si tu commandes 3 jantes, ce serait le plus simple, mais je ne veux rien imposer j’habite pas trop loin donc je pourrais passer chercher la mienne. Et pour @chouch, si tu n’es pas trop pressé, je peux t’organiser une livraison à Rennes via mes parents (qui y passent relativement régulièrement en ce moment).
Mon besoin n’est pas immédiat, il est un peu particulier car je risque fort d’avoir à rayonner et dérayonner à plusieurs reprises ces jantes ce qui me semble plus simple et moins risqué sur une jante en alu. Je vais passer mon tour cette fois-ci.
Ça marche !