![]()
C’est parce que tu ne t’amuses pas à aller dans des pistes noires en bike park avec une jante rayonnée à la va-vite ![]()
![]()
![]()
C’est parce que tu ne t’amuses pas à aller dans des pistes noires en bike park avec une jante rayonnée à la va-vite ![]()
![]()
En effet, il y a probablement un lien entre ces deux faits.
La RM29C15 est sûrement très bien. Elle ressemble beaucoup aux jantes de monocycle en alu (largeur interne, symétrique). Pour un usage DH exclusif, c’est sûrement un plus d’avoir une jante bien large (plus de stabilité latérale). Ce n’est pas ce que je considère comme polyvalent et son design symétrique n’est pas un avantage si on veut utiliser un moyeu avec disque interne. Si le but est de faire une roue de DH, l’existence de l’AM740 me ferait aller vers du 27,5" (40mm de largeur interne et design asymétrique).
Sinon du 1er au 8 août, il y a 25% de réduction pour le 14ème anniversaire de LB. :
La commande partira donc entre le 1er et le 8 août.
T’es sûr de toi ? J’ai l’impression que la promotion ne concerne que les paires de roues montées (wheelset), pas les jantes seules.
Si je résume : 45mm c’est un peu large pour du polyvalent, mais ça peut passer.
En TT c’est quand même plus confort.
D’ailleurs toutes les 29 que j’ai eues (ok, il y en a eu 2) étaient avec la jante KH de 47mm de large. Et j’ai pas eu de soucis sur route avec pneu plutôt bien gonflé.
Bref : ils font pas une intermédiaire (40mm intérieur) ?
edit : et oui, ça semble uniquement sur les roues montées la promo, zutalor
Il y a la AM740 (27.5" / 40 mm interne), ou la AM935 (29" / 35 mm interne).
Ça dépend de la définition qu’on donne à polyvalent. Pour moi faire de la route avec une jante KH freeride est une hérésie. La maniabilité n’est pas bonne, la tenue en pression non plus. Le fond de jante se déforme si tu mets trop de pression à cause des trous dans la jante. Je l’utilise avec un pneu hookworm 29x2.5 (un âne mort) pour faire de la roue libre, je prends du plaisir dans les descentes, mais pour les montées…
En 29" : 33/35/45 mm
En 27,5" : 33/35/40 mm
A part celle de 45 mm qui est symétrique les autres sont asymétriques.
Les jantes de 35 mm sont dans la gamme PRO (environ 250€), les autres sont plutôt à 150€.
Ah oups j’ai pas lu ![]()
Dans la gamme gravel, il y en a également une en 30 mm.
Certes, mais vue la hauteur de jante (44 ou 55 mm), ça doit pas être super agréable. Il faudrait demander son avis à @mindbalance qui a monté une WG44 sur l’un de ses monos… ![]()
Pas sûr que ça soit si gênant (quand il n’y a pas de vent en tout cas). En tout cas moins que sur la AER180 (qui me fait faire des rêves mouillés je dois l’avouer).
Un profil haut, c’est pour l’aéro… C’est peut être joli, mais c’est pas idéal pour faire du MUNI.
Oui bien sûr, je mentionnais juste son existence. Mais de toute façon 30 mm c’est peu pour du muni.
Ça vaudrait le coup de demander leur avis à des experts de la discipline. Ça ne m’étonnerait pas que Guillaume ait une jante de cette largeur, environ.
Effectivement, après réflexion, la bonne phrase était peut être plutôt « par chez moi et pour ma pratique, 30 mm en muni c’est peu, car il vaut mieux un pneu plutôt large pour rouler pas très vite dans la boue ».
L’idée c’est d’avoir un muni à la maison pour les quelques sorties de l’année, sans que le mono soit inutilisable si j’ai envie d’aller faire un 10km ou une course de côte à une CFM dans 2 ou 3 ans.
Rien d’hérétique là-dedans à mon avis ![]()
Et clairement quand on est pas super bon, mais qu’on a envie de temps en temps de faire du muni et de s’amuser, c’est plus facile avec un gros boudin autour de la roue (en complément de celui autour des hanches).
Je te redis courant de semaine prochaine Zimoune !
C’est vrai, et j’ai vraiment apprécié la conduite. La sensation est différente de mon expérience limitée, mais cela vient probablement de l’utilisation d’un pneu étroit de 55 mm.
J’ai choisi ce modèle non pas pour sa hauteur aérodynamique, mais pour sa conception à crochet hybride et sa robustesse suffisante pour supporter un poids important.
J’ai pris le risque que cela finisse par être bizarre ou gênant, mais je ne l’ai pas trouvé ainsi. Il a l’air sympa, mais je ne pense pas que je l’ai choisi uniquement pour son apparence.
Je comprends que des personnes qui ne me connaissent pas puissent penser cela, mais honnêtement, j’étais trop obsédé par les choix proposés, principalement motivé par la recherche d’une jante 700c ultra-résistante, officiellement compatible avec des pneus de 55 mm de large et une pression de gonflage élevée. Si j’ai été attiré par quelque chose par pur côté cool ou par curiosité, c’était bien la technologie de tension des pneus à crochet hybride, et non par son profil aérodynamique tape-à-l’œil (et inutile).
Dans la vraie vie, je ne trouve pas non plus que cela ressemble / roule comme une jante profonde.
English for the authentic Felix - and in case Google Translate ruined my prose:
That’s right - and I have really enjoyed the ride. it does feel different to my limited experience but that’s probably coming from this using a narrow 55mm tyre.
I went with this model not due to wanting aero height but the « hybrid hook » design - and the fact it was robust enough for a lot of weight.
It was a risk that it ended up being odd or annoying but I’ve not found it so. It does look cool in my view - but I don’t believe I went with it solely due to the appearance.
I get why people who don’t know me might think that - but honestly I obsessed over the choices here way too much as was primarily motivated in having a super tough 700c rim that officially accepted 55m wide tyres and high PSI. If I was drawn to anything out of sheet coolness or curiosity it was in fact the hybrid hook tyre retension technology - not the flashy (and pointless) aero profile.
In real life I also don’t find it looks / rides like a deep rim.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le design « crochet hybride » (hybrid hook) est un mélange entre jante pour pneu tubeless et jante pour pneu plus traditionnel. Un peu plus d’explications ici :
Si vous êtes ouverts à aller chez la concurrence, je viens de voir que Nextie avait une jante de 29" qui pèse seulement 240g ![]()
Elle est donnée pour du XC, donc elle devrait bien fonctionner en tant que jante de route pour du mono.
Seul problème, elle n’est proposée qu’en 24 ou 28 rayons. Peut-être qu’en demandant gentiment, ils peuvent la percer en 36 trous…
Bonus : elle se nomme « Alpha 36S ». Si c’est pas un appel à notre encontre, je ne sais pas ce que c’est !
PS : je vais moi-même passer commande chez Nextie, si certain•es d’entre vous souhaitent en profiter…
Serait-ce du threadjacking ? Tu as une meilleure jante à proposer à Chouch chez Nextie ? ![]()
Je ne sais pas, je n’ai pas parcouru tout leur catalogue. À Chouch de le faire s’il le souhaite ![]()