Nouveaux Site Koxx-one !

t’es sévère la roulette,mais pour le coup t’as bien raison ^^.

C’est les même nouveautés que les derniers Koxx-Days donc déjà plus d’un an mais bon du moment que vous continuez à nous faire rêver ça nous va

J’avoue que les nouveautés étaient annoncées déjà en septembre… donc bon, c’est pas une nouvelle ,mais plutôt un rappel… :unamused:

Les photos de tout arrive dans la semaine !

Laroulette, ouai, les cadres on dirait du légo technique … mais je les trouve jolie et terriblement innovants, car c’est pas que j’aime pas kris holm, mais ou est l’évolution de ses cadres depuis quelques années, sans parler du double crown (ou là on voit effectivement clairement qch de nouveau), ni de la solidité qui a été amélioré ? Pour les manivelles … ouai, c’est clair, c’est un copié collé.
En fait, je veux dire que Koxx mets du temps à sortir son matos, a une attitude qui peut déranger au niveau de ses prix … mais au moins, ils innovent dans leurs cadres, Addict aussi a innové (même si, un peu moins) alors que les cadres KH, c’est tous les mêmes du 20 au 36 !
Par contre, KH innove sur les axes, mais si les promesses de koxx sont tenues, koxx feras mieux. :slight_smile:
Enfin, ceci dit, j’essaie d’être objectif et j’ai pas d’attache particulière à koxx, je ne suis pas payé pour dire tout ça, j’apprécie juste voir enfin des nouveautés dans le monde du monocycle - même si, là, c’est que des images informatiques - !!! Ensuite, j’adore KH pour ce qui est de son tube de selle ajustable ou de son guidon, ou de sa selle freeride, mais, je me répète, j’accuse KH surtout pour ses cadres.

PS : Et même si j’envisage d’opter pour un cadre QX pour mon TM 24", ils copient pas mal KH, en changeant les couleurs, et vaguement la largeur, pour le cadre. Pour le tube de selle : c’est un copié collé de KH avec du carbone.
=> Désolé pour ce HS à propos de QX, mais tant que j’y étais, j’ai balancé toutes les critiques que je voulais faire.

Simon.

Ca m’impressionne comme vous êtes dur, simplement sur les images ! C’est des images de synthèse évidemment quo’n dirait du légo technique :smiley: !

Attendez de voir avant de condamner ! (oui, c’est vrai, ça fait longtemps qu’on attend… alors justement, un peu plus un peu moins :smiley:)

J’ai pu comparer lancier et nouveau axe light et la difference et bien la aprés fodra voir en solidité.
Pour se qui et du pit 3 toujour pareil fodra voir en solidité mais sa ma pas l’air mal du tout…
En gros j’avou que c’est long a sortir et j’ai eu plus d’un reproche enver koxx, mais les sorti a venir paresse pas mal…

bien sur qu’il faut attendre (encore) la sortie de la nouvelle gamme, ou se contenter des photos des protos
cependant je ne pense pas que payer plus cher pour une esthétique soit une bonne démarche
il va vraiment falloir que le matos fasse ses preuves en poid/solidité, parce que la concurrence est rude, d’autant que les prochaines innovations kh (notamment les couleurs ;p) vont balancer du lourd, ainsi que quax, qui certes s’inspire de kh, mais en restant plus abordable, avec de gros efforts de finitions (esthetique/poids)
enfin, à force d’attendre, on ne veut pas du matos maquillé « nouveau » mais de vrais innovations, car je crois que les teckos de koxx sont pas manchots

edit: et arthur si tu m’entends, fais à ce que les standards koxx one soient revus (isis et diametre de tube de selle du cadre) et alignés sur les normaux (quax, kh, nimbus) ça serait une bonne chose

Je me trompe peut être mais il me semble que l’isis des nouveaux axes
est aligné sur les standards (quax, KH, nimbus) :wink:

à comfirmer

Alors premièrement, oui la solidité a été améliorée. Ensuite, KH aussi met aussi beaucoup de temps avant de sortir son matos, t’inquiète pas, c’est juste qu’il le dit pas quand il commence a travailler sur quelque chose de nouveau. (Ex: Les KH SYM c’était supposé sortir avant que les crankroll en flat deviennent vraiment populaire)

Ce n’est pas exactement la même chose du 20" au 36", mais de toute façon, qu’est-ce que ça fait?

C’est exact, l’ISIS est revenu au standard. Je crois pas pour les tues de selle par contre.

Oui, ce qui change est le tube, pour les 20 et 24 il ne traverse pas le T, contrairement aux tailles plus grandes … :unamused: :unamused: :unamused:
Ce que ça fait ? Pas grand chose, si ce n’ai que à ce prix ça peut déranger, et puis je sais pas moi … faire du vélo de course avec un cadre de VTT, ce ne serait pas choquant ? C’est la même chose.
Et pour le temps qu’il(s) met(tent) à sortir leur matos chez KH, je vois pas ce que ça fait sur le fait qu’ils ne sont pas du tout innovants pour les cadres. C’est même un argument en sa défaveur. :laughing: Ensuite, je me rappelle de ce qu’avais dit Arthur (le freestyleux) à ce propos : ça coûte cher de refaire un moule, et tant que ça convient … oui mais Koxx a trouvé l’argent pour le faire, et KH étant réputé très haut de gamme, c’est pas comme si c’était qu-ax.

euh, les cadres sont pas moulés hein!

Pour chaque tube, pour le T en particulier.

Il faut comparer ce qui est comparable, je crois qu’outre Atlantique le matos KH est plus abordable que le matos Koxx (Emile, tu confirmes?)

Non, le mono n’est pas un vélo (juste au cas ou ton sens de l’observation serait défaillant). Ca me semble sain de se rendre compte que le cadre alu de KH est optimal pour le 36 pouces et le décliner d’après de l’existant, plutôt que de faire un cadre « dédié » avec un nouveau design qui n’apporte rien…
Sauf pour les fashionistas du matos. :unamused:

Question de perception: KH sort du matos eprouvé, qui n’a pas ou peu besoin de retours du a des défauts de conceptions.
Et il aut aussi relativiser: annoncer 15 nouveaux produits et en sortir vraiment 5 après un an c’est plus facile que d’attendre que le matos soit dispo à la vente pour l’annoncer.
Nous sommes face à 2 Conceptions différentes du marketing (et du client). Maintenant, est-ce bien utile de chercher à argumenter sur le « débat » Koxx VS KH… Question de goût et d’affectif :wink:

zzzzzag :slight_smile:

pour ce qui est de la solidité de kh, la seule personne que je connaisse qui en casse, c’est djif
c’est bien la preuve que c’est du matos solide, éprouvé comme dit le breton.
l’innovation de l’esthétique c’est pas l’innovation de la technique

y a eu pas mal de tubes et de cadres de pété et pas que par djif…

je sais coco
je parle du matos actuel, et le djif est mon metre étalon, car plus bourrin ya pas (sauf si il pesait 80kg), a si, amiou, ced, ou kovaks

mais pour un niveau raisonnable (moins de 80kg, de 720 uni, de triple spin, ou de 1m20 side hop) ça casse moins que du koxx (pour rappel j’ai pété un cadre devil, ce qui, vu mon niveau, est particulièrement improbable)

Les devil sont pas la bonne reference quand meme.
Les cadre type BD sont quand meme plus solide que les KH, plus cher aussi c’est vraix mais bon…

:question:

Qu’est ce que tu appelle cadre type BD ?