Moi je dit tant mieu si plusieurs marques sont au même niveau, et si elles ont « peur » l’une de l’autre. Ca les poussera à sortir des nouveautés, du bon matos, et de se dépasser de peur de se faire bouffer par l’autre marque.
(en espérant toutefois que ce ne soit pas ce qui arrive, qu’une des deux marque bouffe l’autre^^)
Pour le moule la c’est pire, le moule doit tenir a au moins 1150°C, ensuite tout dépend de l’acier utilisé, en tout cas c’est autre chose que les 120° du caoutchouc. Ps: le titane fond à 1660° théoriquement, et il est aussi plus cher à usiner. A mon avis koxx n’a pas assez d’argent et de certitude d’amortir le prix pour faire un moule, de plus selon la façon dont sont formés les pièces(moulage usinage forgeage) les pièces resistent mieux à certains efforts spécifiques et moins à d’autres(traction cisaille …).
un peu?
non trés beaucoup+
c’est quoi ce message ? je pense que les compte en banques de K1 sont suffisant, et étant donné qu’en europe, il y a Koxx1 et qu-ax (nimbus et KH sont américains), et que Qu-ax ne joue pas dans la même gamme, ils ont le quasi monopôle du mono europeen.
Et là je vais avancer des choses sans en être sur, mais koxx étant déjà une entreprise de vélo, koxx one est associé à koxx ? donc ils ont surment des bonnes aides.
Et encore un truc en plus, si il y a déjà des proto c’est que les moules sont déja crées.
ba non
ils ne font pas des moules pour les protos en génrale , ils usine, t’imagine si le proto ne convien pas et qu’ils doivent refaire un moule …
C’est pas une question d’argent et de compte en banque, mais de nombre de pièces produites. Le moule coute très chère mais ensuite chaque pièce pas beaucoup. L’usinage, chaque pièce à un certain coup.
Donc en gros on utilise une technique ou l’autre en fonction du nombre de pièces à produires estimés. Le moule étant rentable à partir de x millier de pièces, si on pense en produire moins, on usine.
Je crois me souvenir, dune lointaine époque ou je faisais du modélisme radiocommandé, que les pièces usinées sont plus resistantes que les pièces moulées… Ne le demandez pas pourquoi;)
C’est exactement ce que j’ai dit plus haut, et ce n’est pas forcément parce que l’on est milliardaire que l’on fait un moule, il faut être sûr de la rentabilité et ce n’est pas forcément moins cher, si t’en produit peu, il faut amortir le prix du moule donc koxx décide soi même de ce qu’ils pensent le mieux, en général si l’on est trop peu sûr, on usine.
ps: si il est pas trop cher je pense m’acheter le xtp2, moi je le trouve très joli contrairement aux vieux cons
je suis un vieux con alor mais je le prendrai surement si il respect ces caractéristique annoncé
Dsl Paf 26 j’avais zappé ton message un peu plus au dessus !
Bon, sinon, je dois être un très très vieux con selon tes critères
Big mistake, Nimbus est anglais et le nom de la marque crée par Roger Davies a été choisi en l’honneur d’un certain Roger Davies de Harry Potter et comment s’appelle les balais magiques ??? Nimbus of course. CQFD
oui mais j’ai pensé à nimbus en écrivant ce message t’inquiete, mais je me suis dis que c’était pas le même genre de client, c’est plus des mono de cirque et distance.
je suis un vieux con de 15 ans
Et moi un tout jeune de 18ans …
Et le club freestyle pour débutant…et le nimbus trial ISIS, et le nimbus 24" ISIS de de montagne? Oh et le 26" aussi…
Coucou, Voici la phrase que dirait un vieil emmerdeur (dont je prend la position temporairement pour me marrer) tu as écrit 2 fois « de ».
Ps: à ce que je vois il y a des vieux cons plus jeunes que moi ou alors c’est l’inexpérience; enfin bref peut être que j’ai des goûts un peu spéciaux.
@+
en france tous ces models sont quasi inconnu , p’t’ètre qu’au quebec ça y est plus
toujours aussi impatient de voir les photo et de voir le matos sur le marché =)
d’ailleurs à ce propos est-ce que quelqu’un a une idée de la date un peu + précise maintenant que l’on est en septembre(il reste 2,5 semaines si ils le font en tps prévu et on n’a toujours pas de photos)
Date de sortie prévue : Septembre 2009 ou 2010 ?