une distanciation ?
Quant à limiter l’effort du pédalage, je lisais de-ci de-là sur le forum : " On ne roule pas sur un mono en appuyant sur la pédale qui descend, mais en soulageant celle qui remonte…" ![]()
je connais ça par les deux bouts: il m’est arrivé de faire de l’asthme d’effort mais maintenant c’est les séquelles de la COVID qui me bouffent la respiration. Je fais des tas d’entrainements: par ex. 100m de légère montée, je m’arrête je reprends mon souffle… et je recommence… Ceci plusieurs fois… au bout d’un moment j’arrive à allonger ces 100 mètres (et je varie la pente adoptée)… Après je m’offre des descentes et je respire
puis je recommence … Les progrès respiratoires sont lents mais ça va le faire !
Ça prendra le temps qu’il faudra, l’essentiel est que ça progresse ; moi, c’est l’arthrose du genou. Faut pas lâcher ! Bon courage
Moi sur un coup de tête 50 km en vélo 
Je fais de l’asthme à l’effort aussi et ça depuis mes 3 ans. Même si c’est plus ou moins sévère chez les gens, je cours difficilement très longtemps également, mais en monocycl je peux me faire des trajets de plusieurs dizaines de bornes sans crise d’asthme.
Je pense que la nuance c’est que pour la course à pieds ma foulée ne doit pas être fluide et donc entamer ma respiration, alors qu’en monocycle ça ne me le fait pas.
Là lors de l’apprentissage tu le ressens sans doute plus que lore tu maitriseras car puisque tu dois être très concentrée, ta respiration doit être saccadée. Pas à cause de la foulée mais car tu « oublies » peut être de respirer quand tu es très concentrée.
ça va rouler tout seul par la suite. 
Force à toi, étant jeune ce sont surtout ces effets long termes qui me font peur de la maladie! Bien sûr les formes graves peuvent toucher tout le monde alors il faut se sentir concerné et faire attention à tout âge
enfin bref, pourvu qu’on soit tous vacciné et que la situation retrouve un peu de sa normalité passée 
Bon, j’ai pas beaucoup roulé mais je préfère mettre un message malgré tout. J’ai fait un petit entrainement depuis mon dernier message, entrainement qui c’est bien passé.
Après cela, j’ai eu une grosse semaine de cours, j’était au lycée jusqu’à 18 h, donc trop tard pour un entrainement. Et dernier coup de frein : mardi dernier j’ai fait du volley, j’ai essayé de choper une balle vraiment complexe et je me suis jetais épaule la première contre le parquet. Et pour résultat j’ai loupé la balle et je me suis fait vraiment mal. La clavicule n’est pas cassé mais j’ai mal à l’épaule que je bouge ou non mon bras. Du coup j’ai préféré faire attention et j’ai annulé la sortie que j’avais prévue hier.
J’ai un rdv chez le médecin demain soir, j’espère pouvoir reprendre vite
Amusez vous bien et méfiez vous des parquets de salle de sport
Bon, bah c’est une simple contusion. Je dois faire gaffe pendant 4-5 jours mais ça devrait passer. JE vais pas jouer avec le feu donc petite pose pour le monocycle mais j’ai déjà hâte de m’y remettre
Amusez vous bien
Patience et courage à toi alors !
Bon, j’ai encore mal à l’épaule mais le reste du temps ça va, alors ma mère en a eu assez de me voir regarder le temps superbe en rallant, du coup elle m’a dit d’aller tester si j’avais mal en monocycle. Bon bah j’ai pas mal donc j’ai fais un petit entrainement et je pense en refaire un cet après midi. Ca faisait une semaine et demi que j’étais en pose donc la reprise a été trop plaisante. J’ai essayé de bosser sur le souffle et de me détendre pour éviter le mal de jambes. J’ai un petit problème : mes pieds se décollent des pédales de manière systématique. J’ai ce problème depuis le début de mon apprentissage mais je pensais que ça passerait, apparemment pas. Est-ce que vous avez eu le même problème et si oui comment l’avais vous surmonté ?
Bonne semaine, vacances à ceux qui y sont
Tu peux essayer de mettre plus de poids sur tes pieds en te levant de la selle
Ou de baisser un peu (1 ou 2cm) ta selle.
D’un autre côté c’est une chance… tu peux repositionner ton pied plus facilement. De mon côté je n’arrive pas encore à soulever facilement le pied pour le repositionner si besoin… comme quoi…
Je n’ai pas eu ce problème de pieds qui se décollent. Je suis plutôt comme @Atita et il m’a fallu pas mal de temps pour réussir à être plus léger sur les pieds pour pouvoir les repositionner. (Je galère encore parfois selon le type de pédale)
Essais ce que dit @Patrice , il est souvent de bon conseil. 
J’ai fait pas mal d’entrainement cette semaine. Il y a vraiment du progrès et j’essaye de plus en plus de choses et ça c’est génial. Là je vais passer quelques jours chez mon grand-père (avec le masque bien sûr), en Anjoux, je vais voire si je peux suivre les balades à pieds à monocycle
Amusez vous bien
Super encourageant les progrès et cool de se donner des objectifs.
L’intérêt du mono c’est que c’est pas trop léger et que ça roule, si tu galères de trop tu pourras alterner entre marche et mono! 
Mais aucun doute que tu vas gérer ! Profite bien
J’ai bien profité de mes vacances, avec pas mal de ballades à pieds/en monocycle. Hier j’ai refait une sortie, en tout 6km environ mais avec une bonne partie avec tellement de cailloux (et à côté d’un canal) que j’ai préférer marcher. En monocycle j’ai fait un peu plus de 3 km, en 6 ou 7 montées autonomes. C’était très agréable et je vais essayer de refaire la même balade cet après midi
Il est bientôt l’heure de passer sur un mono plus grand… Entre 26 et 29" 
Surement, si vous avez d’occasion je prendrait bien je crois