Néophyte demande conseil

Pour ça, il faut voir avec notre cher @bouin-bouin :wink:

2 « J'aime »

Jamais essayé de 29 mais je peux dire que déjà entre le 20 et le 26 même si je suis grand, il y a une sacré différence !

Si tu as l’occasion de tester tu pourrais te faire une idée. Mais bon pas évident de tester des monocycles si on est ni de Rennes, Paris ou Strasbourg (grosso modo).

1 « J'aime »

Tu oublies pleeeeeeeeein de villes :grinning_face_with_smiling_eyes:
Dans le quart Sud Est, on a de nombreux clubs dans lesquels il est possible de tester des monos : Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble, Marseille, Nice, Scionzier, et j’en oublie plein. C’est là où la concentration de clubs est la plus forte :wink:

Mais je confirme le fond du message : si jamais tu as l’occasion de tester avant d’acheter, c’est super !

2 « J'aime »

J’ai vue qu’il y avait un luxus 26’’ pas loin de chez moi, je vais peut être l’acheter pour tester, sauf si vous me dites qu’il a l’air nul
www.leboncoin.fr

1 « J'aime »

My bad, c’est vrai que j’ai surtout regardé sur la moitié Nord de la France. Bon ça tombe bien il me semble qu’ Aminal est également du Nord au final.

Par contre honte à moi de ne pas avoir parlé de Lyon où il y a quand même un super magasin qu’on aimerait tous avoir à côté de chez nous :slight_smile:

3 « J'aime »

Vu son état, à 60€ c’est correct. Mais vérifie bien avant, d’après les photos j’ai plus l’impression que c’est un 20" et pas un 26".

2 « J'aime »

D’accord, ça je pense que je pourrais m’en apercevoir, merci pour ton expertise

1 « J'aime »

j’ai un Luxus 26 et il est très bien en ballade. Effectivement sur la photo la proportion entre la selle et la roue ferai penser à un 20"…

2 « J'aime »

En revérifiant, la dimension indiquée 66cm correspond bien à un 26" (66 / 2.54 = 25.98). Il faudra vérifier sur le pneu…

1 « J'aime »

humm, il ressemble quand même beaucoup à un 20 et le 26 n’a pas de fourche carré ! Je suis d’accord avec toi sur le calcul mais c’est bizarre je trouve.

1 « J'aime »

Oui doit y avoir une erreur de frappe

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec les autres, ça ressemble à une erreur et c’est très vraisemblablement un 20 pouces ; mais si @Atita te propose le sien, c’est pas bête du tout… :wink:

Il y a aussi celui-ci sur leboncoin s’il est encore en vente.

Atita a dit qu’il en avait un, pas qu’il le proposait si ?

3 « J'aime »

@sam2 : là on est d’accord, c’est bien un 26.

2 « J'aime »

:rofl: Oui j en ai un qui est tres bien… tellement bien que je le garde :ok_hand: ( acheté à @bouin-bouin - encore merci à lui )

3 « J'aime »

Tu as raison ! Décidément, je suis bien fatigué ! :wink:

Ah ! Voilà un authentique luxus 26 pouces et en très bon état de surcroît ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour tous vos conseil.
Aujourd’hui j’ai du aller dans le centre ville de ma commune plusieurs fois. Donc j’ai fais trois fois le même chemin, à des horaires différents. Je reviens juste du dernier trajet et j’ai beaucoup sentit la différence avec les deux autres : les gens sont pressés de rentrer chez eux. Du coup le reste ils s’en tapent un peu. Je devais prendre une route pas mal passante et les deux première fois ça s’est très bien passé. Par contre la dernière m’a stressé comme pas possible. Plusieurs exemples : je dois prendre cette route en sens interdit sauf vélo, donc la route est étroite. Je commence à rouler et au bouts de quelques mètres une voiture en face se gare, sauf que la voiture derrière n’a pas voulut attendre et à doublé celle qui se garait. Et moi j’étais en face, en train de paniquer car je ne roule pas toujours parfaitement droit. Autre exemple un piéton qui marche sur la route entre le trottoir et moi alors qu’une voiture arrive en face.
Bref, j’arrête le mono après 15 heures.
Heureusement il y a eu plus de peur que de mal. J’ai juste faillit rayer une voiture mal garée et je me suis griffée l’arrière du tibia avec ma pédale
Amusez vous bien

1 « J'aime »

Si tu n’es pas confiante, tu devrais peut être emprunter les trottoirs (c’est toi qui fera peur aux piétions). Enfin, ça dépend de la largeur des trottoirs et de la densité de piéton, ça serait bête de les renverser :slight_smile:

2 « J'aime »

bah le problème c’est que les trottoir ne sont pas énorme pour le nombre de piéton, donc ça me fait trop peur pour rouler dessus

1 « J'aime »