J’ai d’autres photos de la chute !
Moi-aussi, j’avais récupéré tout ce qui était disponible à l’époque, il a apprécié de voir ses acrobaties malgré les écorchures et les bleus.
Quelques nouvelles : je fais un peu moins de monocycle qu’en début de période mais je le sort quand même plusieurs fois par semaine. Je suis largement plus à l’aise, je suis aussi plus régulière, bref je suis contente.
Je vais essayer de continuer pendant les vacances, je vais peut être même en faire un peu avec mes cousins / cousines, un monocycle pour deux trois ou plus, ça peut être marrant et motivant même si moins efficace que seul (faut privilégier le plaisir après tout)
Bon entrainements à vous
Désolé pour le HS mais j’aimerais bien voir ça
je vais y aller de mon petit refrain
pour aller bosser je prends mon mono, je passe par un chemin de halage (18km) qui m’amène de chez moi jusqu’à mon boulot ça va tout le monde? pas trop jaloux?
l’automne dernier a été infernal, de la pluie durant deux mois et une gadoue de fou, le monocycle s’enfonçait dans la terre!
j’ai du faire quelques passages à pied
Moralité: je ne conseille la pratique sur terrain mouillé que pour travailler la maîtrise du dit terrain, c’est à dire lorsque le mono est un peu mieux maîtrisé. L’asphalte lisse reste le meilleur atout du débutant car il peut se concentrer uniquement sur sa technique sans trop regarder où il pose sa roue
trouver des endroits couverts où l’on ne dérange personne n’est pas si difficile, pas besoin non plus d’une grande surface, bon… pas un abribus quand même
Tu veux dire que tu fais 36 km de monotaf par jour de boulot ?
Les 18km m’ont aussi fait tiquer. Surtout qu’un chemin de halage, même si c’est à peu près plat, ça reste du cross léger. Donc pas aussi simple que de la route avec du bon vieux bitume !
Si le chiffre est bon, ça veut dire qu’on aura un sérieux nouveau concurrent pour le marathon des UNICON
oui, mais je ne fais ce trajet que trois jours par semaine ce qui nous fait environ 100 km par semaine, c’était difficile au début mais avec l’habitude…
alors à la dernière CFM j’ai fait le martahon en 26" x 110 de manivelles et oui, je me susi très bien défendu
j’ai couru en catégorie standard et j’ai gratté pas mal de 29"
Raison pour laquelle j’ai changé de matos récemment et je m’entraîne très ferme pour cette épreuve c’est exact j’ai beaucoup aimé le marathon
Eheh, comme quoi le matériel ne fait pas tout ! Ça me rappelle la CFM 2018 : sur les 15 ou 16 premiers de la catégorie Illimitée, il y avait 14 ou 15 monos à vitesse. Et un seul gars s’est dit « je vais y aller en 36 standard, ça ira tout aussi bien ». Bah ce gars a fini 2ème. (Mais ça, c’est parce que notre cher @toutestbon était blessé et n’a pas pu concourir, il m’aurait largement dépassé sinon :’( ).
Tout ça pour dire : si vous achetez du bon matériel, entraînez-vous pour avoir des résultats. Ils ne viendront pas tout seuls !
Alors, me voici de retour pour un nouveau petit points. J’ai pu depuis mon premier message m’entrainer plusieurs fois, notamment avec mes cousins qui eux faisaient de la trottinette, des rollers, du skate pendant les vacances. J’ai eu beaucoup de plaisir à m’entrainer avec d’autres pour une fois. J’ai fait environ 2 semaines sans monocycle et quel bonheur, en reprenant dimanche, de voir que je n’avais pas perdu grand chose, voir même rien.
Bonne continuation et bon rétablissement à ceux qui tombent / sont tombés malades
Pas un conseil, je suis très loin de pouvoir en donner, mais un partage d’expérience. Avec le confinement et un peu la pluie, j’ai décidé de me focaliser sur l’apprentissage du démarrage sans appui… dans mon garage. J’ai en gros à ma disposition 4 mètres de long sur 1m50 de large, le reste est disons encombré. Avec un sol en carrelage récent et bien lisse.
Je m’attendais à des difficultés avec le balancement en arrière, en fait j’ai rencontré un autre problème. En démarrant sur une pédale d’appui (droite dans mon cas) entre 4h et 5h soit 45 degrés, ça dérape quasi à chaque fois. Pneu neuf que je viens de changer. Probablement un problème d’appui, avec mon poids sur la pédale avant d’être sur la selle. En tous cas je reviens à la verticale quasi à tous les coups.
Donc j’ai essayé une autre méthode au feeling, qui est de démarrer à la verticale directement, en donnant tout de suite une impulsion. Bin voilà ça a l’air de fonctionner, mieux même que mes autres essais en extérieur sur sol sec dans la version précédente. Pas à tous les coups encore, mais presque. J’ai cherché des tutos et oui ça a l’air une méthode éprouvée, je ne sais pas si c’est la technique idéale pour débuter mais ça a l’air de me convenir.
Y…
Je me sens moins seul à bosser ça avec le confinement…
tu est en train d’inventer le « no roll back mount « ?
intéressant… a tester… de mon coté mon challenge est de porter le poids juste nécessaire sur le pied quand je retire la balle pour la montée autonome …
hélas je n’ai rien inventé sur ce coup là, comme tu peux le voir sur cette vidéo que je viens de trouver…
Le pb de cette technique quand tu débutes je pense, c’est que tu n’es pas dans une bonne position pour partir une fois « grimper » sur la selle.
Tu dois encore donner un coup de pédale vers l’arrière (tout en étant en équilibre ce qui n’est pas forcément évident quand tu débutes) alors qu’avec les manivelles à l’horizontale, tu peux partir direct.
Mais chacun sa technique après tout, si ça fonctionne pour toi, c’est nickel
Salut à vous, après quasiment 1 mois depuis mon dernier message je crois que c’est l’heure d’un nouveau point. En terme de régularité c’est un peu moins bien mais je continue de m’entrainer ce qui est déjà un petit exploit. J’essaye de m’y remettre plus souvent car en ce moment c’est mon seul moment sportif (ma prof de sport s’est cassé le poigné et elle n’est pas remplacée). Il fait de plus en plus froids mais tant qu’il ne pleut pas ça va. Aujourd’hui j’ai passé un cap. Jusque ici je m’entrainé sur des petits terrains (pas plus de 10m) car je ne me sentait pas capable d’aller sur la route, pourtant peu fréquenté. Et aujourd’hui j’ai voulut essayer, avec pour résultat un nouveau records de longueur : 45m. Une belle réussite pour moi, qui me redonne encore plus envie de retrouver la selle régulièrement.
Portez vous bien
Amina
super ! Bravo à toi
Oui c’est cool quand on commence à rouler, c’est addictif !
Continu comme ça !
ben voilà!
Allez! le double maintenant
Pratique peu de temps mais très souvent, c’est, je pense, le secret de la réussite
Salutations
J’ai un peu pratiqué depuis mon dernier message (décembre), bon pas trop j’avoue mai quand il pleut à verse (quand il drache quoi) c’est pas très motivant. Je continue d’adoré mes petites sorties, ça me vide vraiment le cerveau, c’est génial. Je réussit quasi systématiquement mes montée autonome et je fais quelques dizaines de mètres et des grands virages, un vrai bonheur. Bon malheureusement je crois que j’ai un problème de posture, l’arrière de mes pieds va systématiquement se coincé pas loin de l’axe et ça me déstabilise, je veux bien des conseil si vous avez déjà rencontré ce problème
Bon weekend à tous et amusez vous bien
Coucou
C’est quoi ton monocycle et surtout tes manivelles (photo please)
J’ai les pieds un peu en canard de base et moi aussi je touche parfois l’axe si j’ai des manivelles sans déport,
La solution c’est d’utiliser des manivelles avec Q-Factor (en anglais dans le texte)